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Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
30
Défense
30
Attaque spé
55
Défense spé
30
Vitesse
85

Type

Faiblesse de Goélise aux attaques de type...

Eau

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ ½ 1 ½ 4 1 ½ 1 ½ 1 1 1 1 2 0 1 1 1
Informations générales
Espèce Mouette
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #278
Hoenn #027
Sinnoh #119
Sinnoh (Pt) #119
Unys (NB2) #212
Kalos côte #017
Hoenn (ROSA) #027
Alola #040
Alola (USUL) #047
Galar #062
Isolarmure #048
Paldea #132

Talents de la forme

Restaure 12.5% des PV max à la fin de chaque tour par temps de pluie.
Empêche la baisse de Précision. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance d'empêcher la rencontre d'un Pokémon sauvage qui possède au moins 5 niveaux de moins que le Pokémon. Ignore les changements d'Esquive de l'adversaire.

Formes

 
Eau Vol
 
Goélise
Wingull EN

Taille : 0.6 m
Poids : 9.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Aérien
Carapuce 0 Carabaffe 0 Tortank 0 Roucool 0 Roucoups 0 Roucarnage 0 Piafabec 0 Rapasdepic 0 Nosferapti 0 Nosferalto 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Ptitard 0 Têtarte 0 Tartard 0 Ramoloss 0 Flagadoss 0 Canarticho 0 Doduo 0 Dodrio 0 Otaria 0 Lamantine 0 Hypotrempe 1 Hypocéan 1 Lokhlass 1 Métamorph 1 Amonita 1 Amonistar 1 Kabuto 1 Kabutops 1 Ptéra 1 Minidraco 1 Draco 1 Dracolosse 1 Kaiminus 1 Crocrodil 1 Aligatueur 1 Hoothoot 1 Noarfang 1 Nostenfer 1 Togetic 1 Natu 1 Xatu 1 Marill 1 Azumarill 1 Tarpaud 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Cornèbre 1 Roigada 1 Corayon 2 Rémoraid 2 Octillery 2 Cadoizo 2 Démanta 2 Airmure 2 Hyporoi 2 Gobou 2 Flobio 2 Laggron 2 Nénupiot 2 Lombre 2 Ludicolo 2 Nirondelle 2 Hélédelle 2 Goélise 2 Bekipan 2 Arakdo 2 Maskadra 2 Tylton 3 Altaria 3 Écrapince 3 Colhomard 3 Barpau 3 Milobellus 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Coquiperl 3 Serpang 3 Rosabyss 3 Relicanth 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Étourmi 3 Étourvol 3 Étouraptor 3 Keunotor 3 Castorno 3 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Sancoki Mer Occident 4 Tritosor Mer Occident 4 Corboss 4 Pijako 4 Togekiss 4 Poichigeon 5 Colombeau 5 Déflaisan 5 Chovsourir 5 Rhinolove 5 Tritonde 5 Batracné 5 Crapustule 5 Cryptéro 5 Carapagos 5 Mégapagos 5 Arkéapti 5 Aéroptéryx 5 Couaneton 5 Lakmécygne 5 Mamanbo 5 Limonde 6 Furaiglon 6 Gueriaigle 6 Vostourno 6 Vaututrice 6 Grenousse 6 Croâporal 6 Amphinobi 6 Passerouge 6 Braisillon 6 Flambusard 6 Sepiatop 6 Sepiatroce 6 Venalgue 6 Kravarech 6 Flingouste 6 Gamblast 6 Brutalibré 7 Sonistrelle 7 Bruyverne 7 Sancoki Mer Orient 13

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
30
86 96 159 174 0
Défense
30
86 96 159 174 0
Attaque spé
55
131 146 209 229 0
Défense spé
30
86 96 159 174 0
Vitesse
85
185 206 269 295 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aéropique 29 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Atterrissage 33 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Brume 12 - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Cru-Aile 8 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Hâte 36 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Lame d'Air 40 75 95 15 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Poursuite 26 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Tranch'Air 22 60 95 25 Vol Spéciale Taux de coups critiques +1.
Ultrason 5 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Vent Violent 43 110 70 10 Vol Spéciale 30% de chance de rendre confus la cible.
Vibraqua 15 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Vive-Attaque 19 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aile d'Acier CT51 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Atterrissage CT19 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Écho CT49 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vol CS02 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brouhaha 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Onde de Choc 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Piqué 120 90 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Vent Arrière - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anneau Hydro - - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Atterrissage - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Brume - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Détrempage - 100 20 Eau Statut Remplace le type de la cible par le type Eau.
Garde Large - - 10 Roche Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de zone (en combat multiple) pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Hâte - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Ouragan 40 100 20 Dragon Spéciale 20% de chances d'apeurer les cibles.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Saumure 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Tornade 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Tourniquet - - 15 Eau Statut Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
Goélise a l’habitude de transporter ses proies et ses objets de valeur dans son bec avant de les cacher. Ce Pokémon se laisse porter par le vent et vole comme s’il surfait dans les cieux.
Saphir Alpha
Grâce à ses ailes longues et étroites, Goélise se laisse porter par les courants d’air ascendants venant de la mer. Le long bec de ce Pokémon est bien pratique pour attraper ses proies.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rubis, Saphir, Émeraude, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (84.86% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 26
Route 115100%TC = 1%
Rencontre
Repousse niv. 27
Route 118100%TC = 1%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 26
Route 115100%TC = 1%
Rencontre
Repousse niv. 27
Route 118100%TC = 1%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 26
Route 115100%TC = 1%
Rencontre
Repousse niv. 27
Route 118100%TC = 1%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant SurfRoute 22970%
Pokémon #278Pokémon #27930%
Perle SurfRoute 22970%
Pokémon #278Pokémon #27930%
Platine SurfChenal 226
Ligue Pokémon
60%
Pokémon #278Pokémon #27935%Pokémon #735%
SurfÎle de Fer60%
Pokémon #278Pokémon #7230%Pokémon #2795%Pokémon #735%
HeartGold Surf
Repousse niv. 35 - Troupeau
Carmin sur Mer85.71%TC = 70%
Pokémon #278Pokémon #7314.29%
SoulSilver Surf
Repousse niv. 35 - Troupeau
Carmin sur Mer85.71%TC = 70%
Pokémon #278Pokémon #7314.29%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir SurfBaie Vaguelone (Hiver)60%
Pokémon #278Pokémon #36330%Pokémon #27910%
(Baie) Vaguelone
(Sauf Hiver pour la Baie)
60%
Pokémon #278Pokémon #45830%Pokémon #27910%
Route 1360%
Pokémon #278Pokémon #12030%Pokémon #27910%
Blanc SurfBaie Vaguelone (Hiver)60%
Pokémon #278Pokémon #36330%Pokémon #27910%
(Baie) Vaguelone
(Sauf Hiver pour la Baie)
60%
Pokémon #278Pokémon #45830%Pokémon #27910%
Route 1360%
Pokémon #278Pokémon #12030%Pokémon #27910%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeBaie Azur60%
Pokémon #278Pokémon #7935%Pokémon #1025%
Route 860%
Pokémon #278Pokémon #33528%Pokémon #3367%Pokémon #1025%
Route 1260%
Pokémon #278Pokémon #17935%Pokémon #1284%Pokémon #2411%
Y HordeBaie Azur60%
Pokémon #278Pokémon #7935%Pokémon #1025%
Route 860%
Pokémon #278Pokémon #33628%Pokémon #3357%Pokémon #1025%
Route 1260%
Pokémon #278Pokémon #17935%Pokémon #1284%Pokémon #2411%
Rubis Oméga SurfRoute 10495%
Pokémon #278Pokémon #2795%
Saphir Alpha SurfRoute 10495%
Pokémon #278Pokémon #2795%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
RencontreAbords d'Ekaeka50%
Pokémon #278Pokémon #73430%Pokémon #7920%
Lune ResetPoké Loisir100%
RencontreAbords d'Ekaeka50%
Pokémon #278Pokémon #19al30%Pokémon #7920%
Ultra-Soleil ResetPoké Loisir100%
RencontreAbords d'Ekaeka50%
Pokémon #278Pokémon #68630%Pokémon #7920%
Rencontre
Nuit
Côte Reculée d'Akala50%
Pokémon #278Pokémon #20al20%Pokémon #29915%Pokémon #75915%
Ultra-Lune ResetPoké Loisir100%
RencontreAbords d'Ekaeka50%
Pokémon #278Pokémon #68630%Pokémon #7920%
Rencontre
Nuit
Côte Reculée d'Akala50%
Pokémon #278Pokémon #20al20%Pokémon #29915%Pokémon #75915%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset ou Rencontre
Lavabo
(Pokémon volants)
Lac Milobellus Sud92.65%
Pokémon #278Pokémon #4257.35%
Bouclier Reset ou Rencontre
Lavabo
(Pokémon volants)
Lac Milobellus Sud92.65%
Pokémon #278Pokémon #4257.35%
Diamant Ét. Surf
Lavabo
Route 22975%
Pokémon #278 Pokémon #27925%
Perle Scint. Surf
Lavabo
Route 22975%
Pokémon #278 Pokémon #27925%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Surf
Sandwich Vol N.3
Mer du Sud de PaldeaUniquement dans la zone entre la plage de la Zone Sud n°4 et votre maison à Cuchalaga100%
Violet Surf
Sandwich Vol N.3
Mer du Sud de PaldeaUniquement dans la zone entre la plage de la Zone Sud n°4 et votre maison à Cuchalaga100%