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Aperçu stratégique
PV
85
Attaque
90
Défense
80
Attaque spé
70
Défense spé
80
Vitesse
130

Type

Faiblesse de Nostenfer aux attaques de type...

Poison

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 2 ½ 1 2 ¼ 1 ¼ ½ 2 2 0 1 1 1
Informations générales
Espèce Chovsouris
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 90
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #169
Johto #039
Hoenn #065
Sinnoh #030
Sinnoh (Pt) #030
Johto (HGSS) #039
Unys (NB2) #063
Kalos centre #147
Hoenn (ROSA) #067
Alola #070
Alola (USUL) #082
Couronneige #146
Hisui #036

Talents de la forme

Immunise contre la peur.
Ignore les effets adverses de Protection, Mur Lumière, Voile Aurore, Brume, Rune Protect et Clonage lorsque le Pokémon attaque.

Formes

 
Poison Vol
 
Nostenfer
Crobat EN

Taille : 1.8 m
Poids : 75.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
85
- 311 374 - 0
Attaque
90
194 216 279 306 0
Défense
80
176 196 259 284 0
Attaque spé
70
158 176 239 262 0
Défense spé
80
176 196 259 284 0
Vitesse
130
266 296 359 394 3

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acrobatie 35 55 100 15 Vol Physique La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée.
Buée Noire 40 - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Choc Venin 43 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Crochet Venin 27 50 100 15 Poison Physique Attaque "Croc". 50% de chance d'empoisonner gravement la cible.
Cru-Aile 13 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Étonnement 7 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Grincement 1 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Lame d'Air 48 75 95 15 Vol Spéciale 30% de chance d'apeurer la cible.
Météores 24 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Morsure 1 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Morsure 11 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Onde Folie 17 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Poison-Croix 1 70 100 20 Poison Physique Taux de coups critiques +1. 10% de chance d'empoisonner la cible.
Prévention 51 - - 15 Combat Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités prioritaires pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Regard Noir 32 - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Tranch'Air 19 60 95 25 Vol Spéciale Taux de coups critiques +1.
Ultrason 1 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Ultrason 5 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Vampirisme 1 20 100 15 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Acrobatie CT62 55 100 15 Vol Physique La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aile d'Acier CT51 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Atterrissage CT19 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Venin CT09 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Plaie-Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibrobscur CT97 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Vol CS02 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brouhaha 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Canicule 95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Croc Fatal 1 90 10 Normal Physique Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV restants de la cible.
Giga-Sangsue 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Piqué 120 90 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1.
Psykoud'Boul 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Saisie - - 10 Ténèbres Statut Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins.
Vent Arrière - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aile d'Acier 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Anti-Brume - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, ainsi que les pièges des 2 côtés du terrain.
Cyclone - - 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Feinte 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Giga-Sangsue 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Hypnose - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Machination
- - 20 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Malédiction
- - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Piège de Venin
- 100 20 Poison Statut Baisse l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse des cibles empoisonnées d'un niveau.
Poursuite 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Psykoud'Boul 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Rapace 120 100 15 Vol Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Tornade 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Vive-Attaque 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
Lorsque Nostenfer vole depuis longtemps, il utilise ses ailes antérieures ou postérieures en alternance. Il peut aisément changer de paire d’ailes lorsqu’il est fatigué.
Saphir Alpha
Nostenfer s’approche discrètement de sa proie grâce à ses ailes silencieuses. Ce Pokémon se repose en s’accrochant à une branche avec ses pattes arrière, qui peuvent aussi lui servir d’ailes.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (30% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Herbes mouvantes
Grotte Cyclo. (Ext.)
Route 13
5%
Pokémon #53180%Pokémon #58710%Pokémon #169Pokémon #4655%
Blanc Rencontre
Herbes mouvantes
Grotte Cyclo. (Ext.)
Route 13
5%
Pokémon #53180%Pokémon #58710%Pokémon #169Pokémon #4655%
Noir 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur ++
Vestiges du Rêve20%
Pokémon #53145%Pokémon #169Pokémon #51820%Pokémon #4010%Pokémon #2065%
Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Vestiges du Rêve30%
Pokémon #169Pokémon #51830%Pokémon #53126%Pokémon #4010%Pokémon #2064%
Blanc 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur ++
Vestiges du Rêve20%
Pokémon #53145%Pokémon #169Pokémon #51820%Pokémon #4010%Pokémon #2065%
Rencontre
Herbes mouvantes
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Vestiges du Rêve30%
Pokémon #169Pokémon #51830%Pokémon #53126%Pokémon #4010%Pokémon #2064%


Shasse à l'ancienne

Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LP: Arceus Rencontre
(Pokémon volant)
Chute d'OglacéTerres Immaculées100%

Note : un Nostenfer réapparaîtra si vous avez capturé le précédent et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.