Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
30
Attaque
45
Défense
59
Attaque spé
30
Défense spé
39
Vitesse
57

Type

Faiblesse de Venipatte aux attaques de type...

Insecte

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 1 2 1 ½ 1 ¼ ½ 2 2 1 1 1 2
Informations générales
Espèce Chilopode
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #543
Unys #049
Unys (NB2) #043
Kalos centre #120
Isolarmure #074

Talents de la forme

Augmente la Vitesse de 50% si le Pokémon souffre d'un problème de statut. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages.
Octroie 30% de chance d'empoisonner l'adversaire s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.
Augmente la puissance des attaques Insecte de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.

Formes

 
Insecte Poison
 
Venipatte
Venipede EN

Taille : 0.4 m
Poids : 5.3 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
30
- 201 264 - 0
Attaque
45
113 126 189 207 0
Défense
59
138 154 217 238 1
Attaque spé
30
86 96 159 174 0
Défense spé
39
102 114 177 194 0
Vitesse
57
135 150 213 234 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boul'Armure 1 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Bulldoboule 33 65 100 20 Insecte Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Damoclès 43 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dard-Venin 5 15 100 35 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Escalade 40 90 85 20 Normal Physique 20% de chance de rendre confus la cible.
Grincement 8 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Hâte 29 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Piqûre 22 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Poursuite 12 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Queue-Poison 19 50 100 25 Poison Physique 10% de chance d'empoisonner la cible. Taux de coups critiques +1.
Roulade 1 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Venin CT09 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Éclate-Roc CT94 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Gyroballe CT74 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Survinsecte CT76 30 100 20 Insecte Spéciale 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Dard-Nuée 14 85 20 Insecte Physique Touche 2 à 5 fois.
Double Dard 25 100 20 Insecte Physique 20% de chance d'empoisonner la cible par coup.
Escalade 90 85 20 Normal Physique 20% de chance de rendre confus la cible.
Picots - - 20 Sol Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max.
Pics Toxik - - 20 Poison Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui empoisonne les Pokémon entrant sur son terrain. Cumulable 2 fois, auquel cas l'empoisonnement devient un empoisonnement grave.

Descriptions des pokédex

Noire
Sa morsure est très venimeuse. Elle paralyse même les grands Pokémon Oiseaux, ses prédateurs.
Blanche
Il sonde les alentours avec les antennes sur sa tête et sa queue. Il est extrêmement brutal.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
80% (X, Y, Soleil et Lune)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (53.2% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 15
Forêt d'Empoigne (int.)
Herbes normales
25%TC = 60%
Pokémon #51925%Pokémon #54025%Pokémon #543Pokémon #54625%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 15
Forêt d'Empoigne (int.)
Herbes normales
25%TC = 60%
Pokémon #51925%Pokémon #54025%Pokémon #543Pokémon #54825%
Noir 2 Rencontre
Herbes sombres
Repousse niv. 10
Route 20 (sauf Été) 25%TC = 80%
Pokémon #50425%Pokémon #543Pokémon #50918.75%Pokémon #54018.75%Pokémon #1916.25%Pokémon #5196.25%
Route 20 (Été) 25%TC = 80%
Pokémon #50425%Pokémon #543Pokémon #54018.75%Pokémon #50917.5%Pokémon #1917.5%Pokémon #5196.25%
Blanc 2 Rencontre
Herbes sombres
Repousse niv. 10
Route 20 (sauf Été) 25%TC = 80%
Pokémon #50425%Pokémon #543Pokémon #50918.75%Pokémon #54018.75%Pokémon #1916.25%Pokémon #5196.25%
Route 20 (Été) 25%TC = 80%
Pokémon #50425%Pokémon #543Pokémon #54018.75%Pokémon #50917.5%Pokémon #1917.5%Pokémon #5196.25%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset
Buisson mouvant
Route 6 80%
Pokémon #543Pokémon #53120%
Y Reset
Buisson mouvant
Route 6 80%
Pokémon #543Pokémon #53120%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Jeudi)
Repousse niv. 14
Route 480%TC = 62.5%
Pokémon #543Pokémon #5066%Pokémon #7494%Pokémon #7313%Pokémon #7342%Pokémon #1742%Pokémon #7362%Pokémon #1331%
Lune Rencontre
Scanner des Îles (Jeudi)
Repousse niv. 14
Route 480%TC = 62.5%
Pokémon #543Pokémon #5066%Pokémon #7315%Pokémon #7494%Pokémon #19al2%Pokémon #7362%Pokémon #1331%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Forêt Flexion (clair)56%
Pokémon #543Pokémon #11416%Pokémon #59016%Pokémon #255%Pokémon #7665%Pokémon #1132%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Forêt Flexion (clair)56%
Pokémon #543Pokémon #11416%Pokémon #59016%Pokémon #255%Pokémon #7655%Pokémon #1132%