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Aperçu stratégique
PV
62
Attaque
73
Défense
55
Attaque spé
56
Défense spé
52
Vitesse
84

Type

Faiblesse de Braisillon aux attaques de type...

Feu

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ ½ 1 2 2 ½ ½ 1 ¼ 1 ¼ 1 1 4 0 1 1 1
Informations générales
Espèce Braise
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 120
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #662
Kalos centre #015
Alola #159
Alola (USUL) #193
Isolarmure #023
Paldea #020
Institut Myrtille #088

Talents de la forme

Octroie 30% de chance de brûler l'adversaire s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. Hors combat, les Œufs éclosent plus rapidement.
Octroie une priorité +1 supplémentaire pour toutes les capacités Vol du Pokémon.

Formes

 
Feu Vol
 
Braisillon
Fletchinder EN

Taille : 0.7 m
Poids : 16.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
62
- 265 328 - 0
Attaque
73
163 182 245 269 0
Défense
55
131 146 209 229 0
Attaque spé
56
133 148 211 232 0
Défense spé
52
126 140 203 223 0
Vitesse
84
183 204 267 293 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charge 1 50 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Coupe-Vent 27 80 100 10 Normal Spéciale Attaque en 2 tours. Taux de coups critiques +1.
Don Naturel 31 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Flammèche 17 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Fléau 16 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Hâte 13 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Moi d'Abord 46 1 - 20 Normal Statut Si la cible utilise une attaque offensive et que le lanceur est plus rapide, alors il lancera l'attaque adverse avec une puissance boostée de 50%.
Picpic 10 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Vent Arrière 51 - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours.
Vive-Attaque 6 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Acrobatie CT62 55 100 15 Vol Physique La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aile d'Acier CT51 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Atterrissage CT19 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Calcination CT59 60 100 15 Feu Spéciale Si la cible tient une Baie ou un Joyau, l'attaque détruit l'objet.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse-Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Déflagration CT38 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feu Follet CT61 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Flammes CT35 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Nitrocharge CT43 50 100 20 Feu Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Surchauffe CT50 130 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vol CS02 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Prévention - - 15 Combat Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités prioritaires pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Saisie
- - 10 Ténèbres Statut Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins.
Vent Arrière - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours.

Descriptions des pokédex

X
Il crache des étincelles pour brûler les hautes herbes et attraper les proies surprises qui tentent d’échapper à l’incendie.
Y
Il possède une poche remplie de feu sur son ventre. Plus elle émet de chaleur, plus il vole vite. Cependant, elle met quelque temps à chauffer.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • P. Combattus

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (71.67% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreRoute 815%
Pokémon #73230%Pokémon #73430%Pokémon #75720%Pokémon #662Pokémon #7595%
Lune RencontreRoute 815%
Pokémon #19al30%Pokémon #73230%Pokémon #75720%Pokémon #662Pokémon #7595%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
4 lieux possibles (soleil)
Lande Boldair
Plage de l'Épreuve
Plaine des Efforts
Plaine Salutation
100%
Surf
Torche
5 lieux possibles (soleil)
Îlot Calméole
Mer Align'Îlots
Mer Calméole
Mer Eau-Hisse
Mer Isol'Îlots
58.35%
Pokémon #662Pokémon #27814.7%Pokémon #7213.72%Pokémon #09.8%*Le Pokémon dépend du lieu :
Pokémon #320Wailmer (Calméole)
Pokémon #592Viskuse (Align'Îlots)
Pokémon #458Babimanta (Eau-Hisse)
Pokémon #116Hypotrempe (Isol'Îlots)
Pokémon #6922.45%Pokémon #1300.49%Pokémon #6930.49%
Lagune Circulaire (soleil)58.35%
Pokémon #662Pokémon #7214.7%Pokémon #27814.7%Pokémon #85212.25%
Bouclier Reset
4 lieux possibles (soleil)
Lande Boldair
Plage de l'Épreuve
Plaine des Efforts
Plaine Salutation
100%
Surf
Torche
5 lieux possibles (soleil)
Îlot Calméole
Mer Align'Îlots
Mer Calméole
Mer Eau-Hisse
Mer Isol'Îlots
58.35%
Pokémon #662Pokémon #27814.7%Pokémon #7213.72%Pokémon #09.8%*Le Pokémon dépend du lieu :
Pokémon #320Wailmer (Calméole)
Pokémon #592Viskuse (Align'Îlots)
Pokémon #458Babimanta (Eau-Hisse)
Pokémon #116Hypotrempe (Isol'Îlots)
Pokémon #6902.45%Pokémon #1300.49%Pokémon #6910.49%
Lagune Circulaire (soleil)58.35%
Pokémon #662Pokémon #7214.7%Pokémon #27814.7%Pokémon #85212.25%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset
Lac Asrol (1)
Zone Est n°1 (1)
100%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
Zone Ouest n°3
Zone Sud n°4
Dans les herbes
100%
ResetZone Côtière (1)100%
Violet Reset
Lac Asrol (1)
Zone Est n°1 (1)
100%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
Zone Ouest n°3
Zone Sud n°4
Dans les herbes
100%
ResetZone Côtière (1)100%