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Aperçu stratégique
PV
39
Attaque
52
Défense
43
Attaque spé
60
Défense spé
50
Vitesse
65

Type

Faiblesse de Salamèche aux attaques de type...

Feu

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 2 1 ½ ½ ½ ½ 1 ½ 1 1 2 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Lézard
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #004
Kanto #004
Johto #229
Johto (HGSS) #234
Kalos centre #083
Kanto (LGPE) #004
Galar #378
Institut Myrtille #167

Talents de la forme

Augmente la puissance des attaques Feu de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.
Par temps de soleil, augmente l'Attaque Spéciale de 50%, mais perd 12.5% des PV max à la fin de chaque tour.

Formes

 
Feu
 
Salamèche
Charmander EN

Taille : 0.6 m
Poids : 8.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Monstrueux Draconique

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
39
- 219 282 - 0
Attaque
52
126 140 203 223 0
Défense
43
109 122 185 203 0
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
65
149 166 229 251 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boutefeu 40 120 100 15 Feu Physique Attaque "à contrecoup". 10% de chance de brûler la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Brouillard 8 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Crocs Feu 17 65 95 15 Feu Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de brûler sa cible. Effets cumulables.
Danse Flammes 32 35 85 15 Feu Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Draco-Souffle 12 60 100 20 Dragon Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Feu d'Enfer 36 100 50 5 Feu Spéciale 100% de chance de brûler la cible.
Flammèche 4 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Grimace 28 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Lance-Flammes 24 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Tranche 20 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CT93 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Déflagration CT38 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Draco-Choc CT59 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Draco-Griffe CT02 80 100 15 Dragon Physique Sans effet supplémentaire.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CT98 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT54 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Feu Follet CT61 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Force CT96 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Lance-Flammes CT35 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Rengorgement CT10 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Surchauffe CT50 130 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Baston
1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. La puissance de chaque coup dépend de l'Attaque de base du Pokémon appelé.
Boutefeu
120 100 15 Feu Physique Attaque "à contrecoup". 10% de chance de brûler la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Cognobidon - - 10 Normal Statut Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum.
Colère 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Cru-Ailes
60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Draco - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Draco-Charge 100 75 10 Dragon Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Draco-Queue 60 90 10 Dragon Physique Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Griffe Acier 50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Mâchouille 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Morsure 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Pouvoir Antique 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Tranch'Air
60 95 25 Vol Spéciale Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
La flamme au bout de sa queue symbolise sa vitalité. Elle brûle intensément quand il est en bonne santé.
Perle Scintillante
La flamme au bout de sa queue symbolise sa vitalité. Elle brûle intensément quand il est en bonne santé.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda
Meilleur pourcentage
100% (tous les jeux sauf Ultra-Soleil et Ultra-Lune)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (97.33% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge ResetBourg Palette100%
Bleu ResetBourg Palette100%
Jaune ResetRoute 24100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu ResetBourg Palette100%
Vert Feuille ResetBourg Palette100%


Sur la 4ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold ResetBourg Palette100%
SoulSilver ResetBourg Palette100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X ResetIllumis100%
Y ResetIllumis100%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Dimanche)
Repousse niv. 12
Route 3 (1)80%TC = 62.5%
Pokémon #4Pokémon #216%Pokémon #566%Pokémon #7426%Pokémon #7012%
Route 3 (2)80%TC = 62.5%
Pokémon #4Pokémon #566%Pokémon #7426%Pokémon #215.8%Pokémon #7012%Pokémon #3710.2%
Ultra-Lune Rencontre
Scanner des Îles (Dimanche)
Repousse niv. 12
Route 3 (1)80%TC = 62.5%
Pokémon #4Pokémon #216%Pokémon #566%Pokémon #7426%Pokémon #7012%
Route 3 (2)80%TC = 62.5%
Pokémon #4Pokémon #566%Pokémon #7426%Pokémon #215.8%Pokémon #7012%Pokémon #3710.2%
LG: Pikachu ResetRoute 24100%
LG: Évoli ResetRoute 24100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Feu N.3
Zone Savane (1)Seulement dans la zone indiquée sur l'image, à l'entrée100%
Violet Rencontre - Matin / Journée
Sandwich Feu N.3
Zone Savane (1)Seulement dans la zone indiquée sur l'image, à l'entrée100%