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Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
70
Défense
50
Attaque spé
50
Défense spé
50
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Vibraninf aux attaques de type...

Sol

Dragon

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 2 1 0 2 ½ 4 1 1 1 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Vibration
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 120
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #329
Hoenn #117
Unys (NB2) #122
Kalos mont. #004
Hoenn (ROSA) #122
Alola #236
Alola (USUL) #305
Galar #322
Institut Myrtille #045

Talents de la forme

Immunise contre les capacités offensives de type Sol. Le Pokémon ne touche plus le sol.

Formes

 
Sol Dragon
 
Vibraninf
Vibrava EN

Taille : 1.1 m
Poids : 15.3 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Insectoïde Draconique

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 0
Attaque
70
158 176 239 262 1
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
70
158 176 239 262 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Draco-Souffle 60 100 20 Dragon Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme 1 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Affilage 1 - - 30 Normal Statut Permet d'avoir 100% de chance de porter un coups critiques au tour suivant.
Bang Sonique 62 140 100 10 Normal Spéciale Attaque sonore.
Bourdon 28 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Brouhaha 50 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Coud'Boue 12 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Draco-Charge 56 100 75 10 Dragon Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Draco-Queue 20 60 90 10 Dragon Physique Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Draco-Souffle 1 60 100 20 Dragon Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Grincement 24 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Jet de Sable 1 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Mâchouille 1 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Morsure 1 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Piétisol 1 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Séisme 44 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surpuissance 1 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Telluriforce 38 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Tempête de Sable 32 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tourbi-Sable 16 35 85 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Tunnel 1 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultrason 1 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ailes d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Anti-Brume CT97 - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain.
Atterrissage CT51 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bourdon CT62 90 100 10 Insecte Spéciale Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Draco-Choc CT59 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CT98 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force CT96 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Giga-Sangsue CT19 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Piétisol CT83 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vol CT94 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Draco-Météore 130 90 5 Dragon Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Piqûre 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Puissance - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Ruse 30 100 10 Normal Physique Priorité +2. Dissipe l'effet des protections comme Abri ou Garde Large puis attaque.
Taillade 40 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Telluriforce
90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Tir de Boue
55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tornade 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Vive-Attaque 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
En faisant violemment vibrer ses ailes, il envoie des vagues d’ultrasons si puissantes qu’elles donnent mal à la tête, même aux êtres humains.
Perle Scintillante
En faisant violemment vibrer ses ailes, il envoie des vagues d’ultrasons si puissantes qu’elles donnent mal à la tête, même aux êtres humains.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (93.91% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Colosseum ResetLabo Pokémon Obscurs100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 228100%
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 228100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 44
25 forêts + 20 joursNécessite 50 blocs sylvestres
Parc Safari
Zone Désert
100%TC = 10%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 35.55% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 44
25 forêts + 20 joursNécessite 50 blocs sylvestres
Parc Safari
Zone Désert
100%TC = 10%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 35.55% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 38
Aura Porte-Bonheur ++
Mt. Renenvers (Ext.)
Herbes sombres
66.67%TC = 30%
Pokémon #329Pokémon #22733.33%
Rencontre
Repousse niv. 38
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Mt. Renenvers (Ext.)
Herbes sombres
75%TC = 40%
Pokémon #329Pokémon #22725%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 38
Aura Porte-Bonheur ++
Mt. Renenvers (Ext.)
Herbes sombres
66.67%TC = 30%
Pokémon #329Pokémon #22733.33%
Rencontre
Repousse niv. 38
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Mt. Renenvers (Ext.)
Herbes sombres
75%TC = 40%
Pokémon #329Pokémon #22725%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Route 228100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 22816%
Pokémon #5130% Pokémon #33220% Pokémon #329 Pokémon #11212% Pokémon #45012% Pokémon #504.2% Pokémon #3314.2% Pokémon #3281.6%
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Route 228100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 22816%
Pokémon #5130% Pokémon #33220% Pokémon #329 Pokémon #11212% Pokémon #45012% Pokémon #504.2% Pokémon #3314.2% Pokémon #3281.6%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-acier-mini 9G ResetZone Savane (1)100%
ResetZone Savane (1)100%
Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone Savane (herbe)87.5%
Pokémon #329Pokémon #33012.5%
Violet Type tera-acier-mini 9G ResetZone Savane (1)100%
ResetZone Savane (1)100%
Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone Savane (herbe)87.5%
Pokémon #329Pokémon #33012.5%