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Aperçu stratégique
PV
42
Attaque
30
Défense
38
Attaque spé
30
Défense spé
38
Vitesse
32

Type

Faiblesse de Croquine aux attaques de type...

Plante

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 ½ ½ 1 2 2 2 1 ½ 2 1 1 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Fruit
Genre
Mâle : 0%
Femelle : 100%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 235
Bonheur de base 0
Cri
Numéros régionaux
National #761
Alola #171
Alola (USUL) #207
Galar #052
Paldea #081

Talents de la forme

Protège contre le talent Joli Sourire, et les capacités Attraction, Séduction et Provoc.
Immunise contre les problèmes de statut par temps de soleil.
Immunise le Pokémon (et ses alliés en combat Duo/Trio) contre le sommeil.

Formes

 
Plante
 
Croquine
Bounsweet EN

Taille : 0.3 m
Poids : 3.2 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
  •  
    Sucreine
    Monter un niveau en ayant appris Écrasement
Pokémon compatibles à la reproduction Végétal

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
42
- 225 288 - 1
Attaque
30
86 96 159 174 0
Défense
38
100 112 175 192 0
Attaque spé
30
86 96 159 174 0
Défense spé
38
100 112 175 192 0
Vitesse
32
90 100 163 179 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brume Capiteuse 33 - - 20 Fée Statut Augmente la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de protection comme Abri mais pas Vigilance.
Camaraderie 5 - - 20 Normal Statut Baisse l'Attaque de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse-Folle 25 - 100 20 Normal Statut Attaque "Danse".
Doux Parfum 17 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux.
Feuille Magik 21 60 - 20 Plante Spéciale Sans effet supplémentaire.
Fléau 29 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Tour Rapide 9 20 100 40 Normal Physique Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc.
Tranch'Herbe 13 55 95 25 Plante Physique Taux de coups critiques +1.
Trempette 1 - - 40 Normal Statut Sans effet.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Éclat Magique CT99 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force-Nature CT96 - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acupression
- - 30 Normal Statut Augmente une statistique de la cible au hasard (parmi celles qui ne sont pas au max) de 2 niveaux.
Câlinerie
90 90 10 Fée Physique 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Charme
- 100 20 Fée Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Ruse
30 100 10 Normal Physique Priorité +2. Dissipe l'effet des protections comme Abri ou Garde Large puis attaque.
Siffl'Herbe - 55 15 Plante Statut Endort la cible.
Synthèse - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.

Descriptions des pokédex

Soleil
Une odeur terriblement appétissante émane du corps des Croquine. Alléchés, les Bazoucan rappliquent et les gobent goulument.
Lune
Trop sucrée pour être consommée telle quelle, la sueur de Croquine doit être diluée dans l’eau pour obtenir un jus sucré juste comme il faut.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (73.47% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreJungle Sombrefeuille (Fond Gauche)40%
Pokémon #761Pokémon #73220%Pokémon #75320%Pokémon #4610%Pokémon #7645%Pokémon #7665%
Lune RencontreJungle Sombrefeuille (Fond Gauche)40%
Pokémon #761Pokémon #73220%Pokémon #75320%Pokémon #75510%Pokémon #7645%Pokémon #7655%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Rocheuse
Zone Ouest (pluie)
80.4%
Pokémon #761Pokémon #75117.15%Pokémon #8452.45%
Bouclier Rencontre
Récolte
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Rocheuse
Zone Ouest (pluie)
80.4%
Pokémon #761Pokémon #75117.15%Pokémon #8452.45%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset 3 par 3
Zone Sud n°1Les 2 Croquine fixes sont assez proches les uns des autres (1)100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Zone Sud n°1Dans les arbres100%
Violet Reset 3 par 3
Zone Sud n°1Les 2 Croquine fixes sont assez proches les uns des autres (1)100%
Rencontre
Sandwich Plante N.3
Zone Sud n°1Dans les arbres100%