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Aperçu stratégique
PV
45
Attaque
49
Défense
49
Attaque spé
65
Défense spé
65
Vitesse
45

Type

Faiblesse de Bulbizarre aux attaques de type...

Plante

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 ½ ½ ½ 2 2 1 1 ¼ 1 2 1 1 1 1 2
Informations générales
Espèce Graine
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #001
Kanto #001
Johto #226
Johto (HGSS) #231
Kalos centre #080
Kanto (LGPE) #001
Isolarmure #068
Institut Myrtille #164

Talents de la forme

Double la Vitesse par temps de soleil.
Augmente la puissance des attaques Plante de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.

Formes

 
Plante Poison
 
Bulbizarre
Bulbasaur EN

Taille : 0.7 m
Poids : 6.9 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Stade spécial
Pokémon compatibles à la reproduction Monstrueux Végétal
Bulbizarre 0 Herbizarre 0 Florizarre 0 Salamèche 0 Reptincel 0 Dracaufeu 0 Carapuce 0 Carabaffe 0 Tortank 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Mystherbe 0 Ortide 0 Rafflesia 0 Paras 0 Parasect 0 Chétiflor 0 Boustiflor 0 Empiflor 0 Ramoloss 0 Flagadoss 0 Noeunoeuf 1 Noadkoko 1 Osselait 1 Ossatueur 1 Excelangue 1 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Saquedeneu 1 Kangourex 1 Lokhlass 1 Métamorph 1 Ronflex 1 Germignon 1 Macronium 1 Méganium 1 Kaiminus 1 Crocrodil 1 Aligatueur 1 Wattouat 1 Lainergie 1 Pharamp 1 Joliflor 1 Granivol 1 Floravol 1 Cotovol 1 Tournegrin 1 Héliatronc 1 Roigada 1 Embrylex 2 Ymphect 2 Tyranocif 2 Arcko 2 Massko 2 Jungko 2 Gobou 2 Flobio 2 Laggron 2 Nénupiot 2 Lombre 2 Ludicolo 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Balignon 2 Chapignon 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Galekid 3 Galegon 3 Galeking 3 Rosélia 3 Cacnea 3 Cacturne 3 Tropius 3 Tortipouss 3 Boskara 3 Torterra 3 Roserade 4 Kranidos 4 Charkos 4 Dinoclier 4 Bastiodon 4 Ceribou 4 Ceriflor Temps Couvert 4 Griknot 4 Carmache 4 Carchacrok 4 Vortente 4 Blizzi 4 Blizzaroi 4 Coudlangue 4 Rhinastoc 4 Bouldeneu 4 Vipélierre 4 Lianaja 4 Majaspic 4 Doudouvet 5 Farfaduvet 5 Chlorobule 5 Fragilady 5 Maracachi 5 Trompignon 5 Gaulet 5 Grindur 5 Noacier 5 Coupenotte 6 Incisache 6 Tranchodon 6 Drakkarmin 6 Galvaran 6 Iguolta 6 Ptyranidur 6 Rexillius 6 Amagara 6 Dragmara 6 Brocélôme 7 Desséliande 7 Grelaçon 7 Séracrawl 7 Mimantis 7 Floramantis 7 Spododo 7 Lampignon 7 Tritox 7 Malamandre 7 Croquine 7 Candine 7 Sucreine 7 Guérilande 7 Boumata 7 Draïeul 7 Noadkoko d'Alola 11

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
45
- 231 294 - 0
Attaque
49
120 134 197 216 0
Défense
49
120 134 197 216 0
Attaque spé
65
149 166 229 251 1
Défense spé
65
149 166 229 251 0
Vitesse
45
113 126 189 207 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 15 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Canon Graine 37 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Croissance 25 - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Damoclès 27 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Doux Parfum 21 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux.
Fouet Lianes 7 45 100 25 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Fouet Lianes 9 45 100 25 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Poudre Dodo 13 - 75 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Poudre Toxik 13 - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Rugissement 3 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Soucigraine 31 - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.
Synthèse 33 - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Tranch'Herbe 19 55 95 25 Plante Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Venin CT09 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse-Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Écho CT49 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force-Nature CT96 - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Rengorgement CT01 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aire d'Herbe 80 100 10 Plante Spéciale La puissance passe à 150 si un allié prépare Aire d'Eau (son attaque ne se lancera pas) et cela crée un Marécage qui divise par 4 la Vitesse des adversaires.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Champ Herbu - - 10 Plante Statut Pose un Champ Herbu, qui augmente la puissance des attaques Plante des Pokémon au sol de 50% et leur régénère 1/16 de leurs PV max à chaque tour pendant 5 tours.
Charme - 100 20 Fée Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Coud'Krâne 130 100 10 Normal Physique Attaque en 2 tours. Augmente la Défense du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour.
Danse-Fleur 120 100 10 Plante Spéciale Attaque "Danse". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Détritus
65 100 20 Poison Spéciale 30% de chance d'empoisonner la cible.
Feuille Magik 60 - 20 Plante Spéciale Sans effet supplémentaire.
Force-Nature - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Giga-Sangsue 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Mégafouet 120 85 10 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Racines - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir.
Siffl'Herbe - 55 15 Plante Statut Endort la cible.
Tempête Verte 130 90 5 Plante Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda
Meilleur pourcentage
100% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (100% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge ResetBourg Palette100%
Bleu ResetBourg Palette100%
Jaune ResetAzuria100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu ResetBourg Palette100%
Vert Feuille ResetBourg Palette100%


Sur la 4ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold ResetBourg Palette100%
SoulSilver ResetBourg Palette100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X ResetIllumis100%
Y ResetIllumis100%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Vendredi)
Repousse niv. 10
Route 2 (1)100%TC = 50%
Ultra-Lune Rencontre
Scanner des Îles (Vendredi)
Repousse niv. 10
Route 2 (1)100%TC = 50%
LG: Pikachu ResetAzuria100%
LG: Évoli ResetAzuria100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Poison N.3
Zone Côtière (roche)Sur la roche tout autour du lac au sud-ouest100%
Violet Rencontre
Sandwich Poison N.3
Zone Côtière (roche)Sur la roche tout autour du lac au sud-ouest100%