Cacturne - Cacturne EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Cacturne aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 1 | ½ | ½ | 2 | 2 | 2 | 4 | 1 | ½ | 2 | 0 | 1 | ½ | ½ | ½ | 2 |
Informations générales
Espèce | Épouvantail |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 60 |
Bonheur de base | 35 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #332 |
Hoenn | #120 |
Hoenn (ROSA) | #125 |
Paldea | #253 |
Talents de la forme
Talent 1
Voile Sable
- Sand Veil EN
Diminue la Précision des attaques qui le ciblent de 20 % par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages par temps de tempête de sable.
Talent caché
Absorb Eau
- Water Absorb EN
Immunise le Pokémon contre les capacités Eau. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.
Formes
Évolutions et reproduction
Bulbizarre 0
Herbizarre 0
Florizarre 0
Mystherbe 0
Ortide 0
Rafflesia 0
Paras 0
Parasect 0
Abra 0
Kadabra 0
Alakazam 0
Machoc 0
Machopeur 0
Mackogneur 0
Chétiflor 0
Boustiflor 0
Empiflor 0
Soporifik 0
Hypnomade 0
Noeunoeuf 1
Noadkoko 1
Kicklee 1
Tygnon 1
Saquedeneu 1
M. Mime 1
Lippoutou 1
Élektek 1
Magmar 1
Métamorph 1
Germignon 1
Macronium 1
Méganium 1
Joliflor 1
Granivol 1
Floravol 1
Cotovol 1
Tournegrin 1
Héliatronc 1
Kapoera 2
Nénupiot 2
Lombre 2
Ludicolo 2
Grainipiot 2
Pifeuil 2
Tengalice 2
Tarsal 2
Kirlia 2
Gardevoir 2
Balignon 2
Chapignon 2
Makuhita 2
Hariyama 2
Ténéfix 3
Méditikka 3
Charmina 3
Muciole 3
Lumivole 3
Rosélia 3
Spinda 3
Cacnea 3
Cacturne 3
Tropius 3
Tortipouss 3
Boskara 3
Torterra 3
Ouisticram 3
Chimpenfeu 3
Simiabraz 3
Roserade 4
Ceribou 4
Ceriflor Temps Couvert 4
Laporeille 4
Lockpin 4
Lucario 4
Cradopaud 4
Coatox 4
Vortente 4
Blizzi 4
Blizzaroi 4
Bouldeneu 4
Élekable 4
Maganon 4
Gallame 4
Vipélierre 4
Lianaja 4
Majaspic 4
Charpenti 5
Ouvrifier 5
Bétochef 5
Judokrak 5
Karaclée 5
Doudouvet 5
Farfaduvet 5
Chlorobule 5
Fragilady 5
Maracachi 5
Scrutella 5
Mesmérella 5
Sidérella 5
Trompignon 5
Gaulet 5
Grindur 5
Noacier 5
Lewsor 6
Neitram 6
Kungfouine 6
Shaofouine 6
Scalpion 6
Scalproie 6
Pandespiègle 6
Pandarbare 6
Brutalibré 7
Brocélôme 7
Desséliande 7
Mimantis 7
Floramantis 7
Spododo 7
Lampignon 7
Croquine 7
Candine 7
Sucreine 7
Guérilande 7
Noadkoko d'Alola 11
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 281 | 344 | - | 0 |
Attaque |
|
239 | 266 | 329 | 361 | 1 |
Défense |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Attaque spé |
|
239 | 266 | 329 | 361 | 1 |
Défense spé |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Vitesse |
|
131 | 146 | 209 | 229 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par évolution
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Pico-Défense | - | - | 10 | Priorité +4 . Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour et inflige 12.5% des PV max de l'adversaire à ce dernier s'il utilise une capacité de contact. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. |
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Coup Bas | 35 | 70 | 100 | 5 | Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur. | ||
Croissance | 1 | - | - | 20 | Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil. | ||
Croissance | 7 | - | - | 20 | Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil. | ||
Dard-Nuée | 38 | 25 | 95 | 20 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Dard-Venin | 1 | 15 | 100 | 35 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Éco-Sphère | 44 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Feinte | 19 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Groz'Yeux | 1 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Jet de Sable | 13 | - | 100 | 15 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Pico-Défense | 1 | - | - | 10 | Priorité +4 . Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour et inflige 12.5% des PV max de l'adversaire à ce dernier s'il utilise une capacité de contact. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Picots | 30 | - | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max. | ||
Poing Dard | 16 | 60 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Prélèvem. Destin | 1 | - | - | 5 | Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Prélèvem. Destin | 59 | - | - | 5 | Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Racines | 22 | - | - | 20 | Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir. | ||
Représailles | 26 | 50 | 100 | 10 | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible. | ||
Spore Coton | 49 | - | 100 | 40 | Attaque "Poudre". Baisse la Vitesse des cibles de 2 niveaux. | ||
Tempête de Sable | 54 | - | - | 10 | Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | ||
Vampigraine | 10 | - | 90 | 10 | Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV. | ||
Vendetta | 1 | 60 | 100 | 10 | Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a été blessée par une attaque dans le tour. | ||
Vol-Vie | 1 | 20 | 100 | 25 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Vol-Vie | 4 | 20 | 100 | 25 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT88 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Casse-Brique | CT31 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Chant Canon | CT48 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Choc Venin | CT09 | 65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est empoisonnée. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Confidence | CT100 | - | - | 20 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance. | ||
Danse-Lames | CT75 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Dégommage | CT56 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet. | ||
Direct Toxik | CT84 | 80 | 100 | 20 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Éco-Sphère | CT53 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Embargo | CT63 | - | 100 | 15 | Met un embargo sur la cible, ce qui l'empêche d'utiliser des objets ou de bénéficier des effets des objets tenus pendant 5 tours. | ||
Exploforce | CT52 | 120 | 70 | 5 | Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Force-Nature | CT96 | - | - | 20 | Le type de la capacité varie selon le terrain. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Giga Impact | CT68 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Lance-Soleil | CT22 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Noeud Herbe | CT86 | 1 | 100 | 20 | Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120. | ||
Puissance Cachée | CT10 | 60 | 100 | 15 | Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Représailles | CT66 | 50 | 100 | 10 | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Tempête de Sable | CT37 | - | - | 10 | Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | ||
Toxik | CT06 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vantardise | CT87 | - | 85 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vibrobscur | CT97 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Acide |
|
40 | 100 | 30 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale des cibles d'un niveau. | ||
Balayage |
|
1 | 100 | 20 | Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120. | ||
Barrage |
|
- | - | 5 | Empêche la cible de fuir. | ||
Canon Graine |
|
80 | 100 | 15 | Attaque "Bombe". | ||
Danse-Folle |
|
- | 100 | 20 | Attaque "Danse". | ||
Dard Mortel |
|
50 | 100 | 25 | Augmente l'Attaque du lanceur de 3 niveaux s'il met K.O. une cible (allié comme ennemi) avec cette capacité. | ||
Dynamopoing |
|
100 | 50 | 5 | Attaque "Poing". 100% de chance de rendre confus la cible. | ||
Entrave |
|
- | 100 | 20 | Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours. | ||
Éructation |
|
120 | 90 | 10 | La capacité ne peut être utilisée que si le lanceur a déjà mangé une Baie durant le combat. | ||
Fertilisation |
|
- | - | 10 | Augmente la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon Plante (non volant) sur le terrain d'un niveau. | ||
Feuille Magik |
|
60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Machination |
|
- | - | 20 | Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux. | ||
Passe-Passe |
|
- | 100 | 10 | Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible. | ||
Riposte |
|
1 | 100 | 20 | Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique. | ||
Siffl'Herbe |
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- | 55 | 15 | Endort la cible. | ||
Soucigraine |
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- | 100 | 10 | Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir. | ||
Stimulant |
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70 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est paralysée. Dans ce cas, cela soigne sa paralysie. |
Descriptions des pokédex
Aucune description de pokédex...
Shasse à l'ancienne
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 5ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Noir 2 | Rencontre Repousse niv. 40 - Troupeau | Mt. Renenvers (Extérieur) | 100%TC = 40% |
Blanc 2 | Rencontre Repousse niv. 40 - Troupeau | Mt. Renenvers (Extérieur) | 100%TC = 40% |