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Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
20
Défense
40
Attaque spé
20
Défense spé
40
Vitesse
20

Type

Faiblesse de Azurill aux attaques de type...

Normal

Fée

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 1 0 1 1 1 1 1 ½ 1 1 2 1 1 1 0 ½ 1
Informations générales
Espèce Point Polka
Genre
Mâle : 25%
Femelle : 75%
Pas avant éclosion de l'oeuf 2560
Taux de capture 150
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #298
Hoenn #054
Sinnoh #124
Sinnoh (Pt) #124
Unys (NB2) #030
Kalos centre #041
Hoenn (ROSA) #055
Isolarmure #139
Paldea #046

Talents de la forme

Double l'Attaque du Pokémon.
Divise par 2 les dégâts encaissés de type Feu ou Glace.
Immunise le Pokémon contre les capacités Plante. Augmente l'Attaque d'un niveau s'il en encaisse une.

Formes

 
Normal Fée
 
Azurill
Azurill EN

Taille : 0.2 m
Poids : 2.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade bébé
  •  
    Azurill
    Reproduction avec Encens Mer tenu par un parent
Stade de base
  •  
    Marill
    Monter un niveau avec bonheur élevé
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Inconnu
Azurill n'est compatible avec aucun pokémon.

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 1
Attaque
20
68 76 139 152 0
Défense
40
104 116 179 196 0
Attaque spé
20
68 76 139 152 0
Défense spé
40
104 116 179 196 0
Vitesse
20
68 76 139 152 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bulles d'O 13 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Charme 10 - 100 20 Fée Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Coup d'Main 16 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Écume 7 40 100 30 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Mimi-Queue 2 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Rebond 23 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Souplesse 20 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Tourniquet 5 - - 15 Eau Statut Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours.
Trempette 1 - - 40 Normal Statut Sans effet.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CS05 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Surf CS03 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brouhaha 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Coup d'Main - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Implore 60 100 25 Normal Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mégaphone 90 100 10 Normal Spéciale Attaque sonore.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Rebond 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Berceuse - 55 15 Normal Statut Attaque sonore. Endort la cible.
Camouflage - - 20 Normal Statut Remplace le type du lanceur par un type qui dépend du lieu.
Chatouille - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Croco Larme - 100 20 Ténèbres Statut Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Détrempage - 100 20 Eau Statut Remplace le type de la cible par le type Eau.
Encore - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Ocroupi 90 85 10 Eau Spéciale 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau.
Photocopie
- - 20 Normal Statut Le lanceur utilise la dernière capacité lancée. Échoue si aucune capacité n'a été utilisée.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Régénération - - 20 Normal Statut Soigne un empoisonnement, une paralysie ou une brûlure.
Souplesse 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Tourniquet - - 15 Eau Statut Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
Azurill fait tournoyer sa queue comme un lasso et l’envoie si fort que le reste de son corps est également projeté. Le record de lancer de ce Pokémon est actuellement de 10 m.
Saphir Alpha
La grande queue d’Azurill est élastique. Elle lui permet de stocker les nutriments nécessaires à sa croissance. Parfois, on voit Azurill s’amuser à rebondir sur sa queue élastique.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Blanc, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (54.20% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550%Pokémon #298
Perle Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550%Pokémon #298
Platine Rencontre
Repousse niv. 22 - Décorum
Jardin Trophée6.25%TC = 80%
Pokémon #31537.5%Pokémon #39737.5%Pokémon #17212.5%Pokémon #256.25%Pokémon #298
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 42
5 blocs eau
Parc Safari
Zone Savane
100%TC = 10%
Capture : 33.79% / tour
Fuite : 47.27% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 42
5 blocs eau
Parc Safari
Zone Savane
100%TC = 10%
Capture : 33.79% / tour
Fuite : 47.27% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
BlancRencontre
Aurélia seulement
Forêt Blanche100%
Noir 2 SurfRanch Amaillide
Route 20
30%
Pokémon #55070%Pokémon #298
Blanc 2 SurfRanch Amaillide
Route 20
30%
Pokémon #550b70%Pokémon #298


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 7 - APEV
Route 2245.45%TC = 33%
Pokémon #298Pokémon #8330.3%Pokémon #20615.15%Pokémon #4479.09%
Y Rencontre
Repousse niv. 7 - APEV
Route 2245.45%TC = 33%
Pokémon #298Pokémon #8330.3%Pokémon #20615.15%Pokémon #4479.09%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Grotte du Pugilat5%
Pokémon #29356%Pokémon #6016%Pokémon #52716%Pokémon #1085%Pokémon #298Pokémon #1132%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Grotte du Pugilat5%
Pokémon #29356%Pokémon #6016%Pokémon #52716%Pokémon #1085%Pokémon #298Pokémon #1132%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #298
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #298


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Sud n°1 (1)100%
Surf
Sandwich Normal / Fée N.3
Zone Sud n°1Dans la rivière tout autour de Mesaledo100%
Violet ResetZone Sud n°1 (1)100%
Surf
Sandwich Normal / Fée N.3
Zone Sud n°1Dans la rivière tout autour de Mesaledo100%