Amonita - Omanyte EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Amonita aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 1 | 1 | 2 | 1 | ¼ | ½ | 1 | ½ | 4 | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | ½ |
Informations générales
Espèce | Spirale |
Genre |
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 7680 |
Taux de capture | 45 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #138 |
Kanto | #138 |
Johto | #220 |
Johto (HGSS) | #225 |
Alola (USUL) | #227 |
Kanto (LGPE) | #138 |
Couronneige | #123 |
Talents de la forme
Talent 1
Glissade
- Swift Swim EN
Double la Vitesse par temps de pluie.
Talent 2
Coque Armure
- Shell Armor EN
Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.
Talent caché
Armurouillée
- Weak Armor EN
Augmente la Vitesse de 2 niveaux et baisse la Défense d'un niveau lorsque le Pokémon subit une capacité physique. 6G- : L'augmentation de Vitesse était de 1 niveau.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 1
Aquatique 3
Carapuce 0
Carabaffe 0
Tortank 0
Psykokwak 0
Akwakwak 0
Ptitard 0
Têtarte 0
Tartard 0
Tentacool 0
Tentacruel 0
Ramoloss 0
Flagadoss 0
Otaria 0
Lamantine 0
Kokiyas 0
Crustabri 0
Krabby 0
Krabboss 0
Hypotrempe 1
Hypocéan 1
Lokhlass 1
Métamorph 1
Amonita 1
Amonistar 1
Kabuto 1
Kabutops 1
Minidraco 1
Draco 1
Dracolosse 1
Kaiminus 1
Crocrodil 1
Aligatueur 1
Marill 1
Azumarill 1
Tarpaud 1
Axoloto 1
Maraiste 1
Roigada 1
Corayon 2
Rémoraid 2
Octillery 2
Cadoizo 2
Démanta 2
Hyporoi 2
Gobou 2
Flobio 2
Laggron 2
Nénupiot 2
Lombre 2
Ludicolo 2
Goélise 2
Bekipan 2
Arakdo 2
Maskadra 2
Écrapince 3
Colhomard 3
Lilia 3
Vacilys 3
Anorith 3
Armaldo 3
Barpau 3
Milobellus 3
Obalie 3
Phogleur 3
Kaimorse 3
Coquiperl 3
Serpang 3
Rosabyss 3
Relicanth 3
Tiplouf 3
Prinplouf 3
Pingoléon 3
Keunotor 3
Castorno 3
Mustébouée 4
Mustéflott 4
Sancoki Mer Occident 4
Tritosor Mer Occident 4
Rapion 4
Drascore 4
Tritonde 5
Batracné 5
Crapustule 5
Carapagos 5
Mégapagos 5
Arkéapti 5
Aéroptéryx 5
Couaneton 5
Lakmécygne 5
Mamanbo 5
Limonde 6
Grenousse 6
Croâporal 6
Amphinobi 6
Sepiatop 6
Sepiatroce 6
Opermine 6
Golgopathe 6
Venalgue 6
Kravarech 6
Flingouste 6
Gamblast 6
Sancoki Mer Orient 13
Localisations du Pokémon
Rubis Oméga
Saphir Alpha
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 211 | 274 | - | 0 |
Attaque |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Défense |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 1 |
Attaque spé |
|
194 | 216 | 279 | 306 | 0 |
Défense spé |
|
131 | 146 | 209 | 229 | 0 |
Vitesse |
|
95 | 106 | 169 | 185 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | 34 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Boule Roc | 46 | 25 | 90 | 10 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Chatouille | 43 | - | 100 | 20 | Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Constriction | 1 | 10 | 100 | 35 | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Exuviation | 50 | - | - | 15 | Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau et augmente son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse de 2 niveaux. | ||
Groz'Yeux | 19 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Hydrocanon | 55 | 110 | 80 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Morsure | 7 | 60 | 100 | 25 | Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Pistolet à O | 10 | 40 | 100 | 25 | Sans effet supplémentaire. | ||
Pouvoir Antique | 37 | 60 | 100 | 5 | 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Repli | 1 | - | - | 40 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Roulade | 16 | 30 | 90 | 20 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive. | ||
Saumure | 28 | 65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max. | ||
Tir de Boue | 25 | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Anti-Air | CT23 | 50 | 100 | 15 | Fait tomber la cible au sol si elle est de type Vol ou possède le talent Lévitation, ce qui la rend sensible aux attaques Sol. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT88 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | CT14 | 110 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Cascade | CS05 | 80 | 100 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Chant Canon | CT48 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Confidence | CT100 | - | - | 20 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Éboulement | CT80 | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Ébullition | CT55 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance de brûler la cible. | ||
Éclate-Roc | CS06 | 40 | 100 | 15 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Grêle | CT07 | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | ||
Gyroballe | CT74 | 1 | 100 | 5 | Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150. | ||
Larcin | CT46 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Laser Glace | CT13 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Poliroche | CT69 | - | - | 20 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Puissance Cachée | CT10 | 60 | 100 | 15 | Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Surf | CS03 | 90 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Tempête de Sable | CT37 | - | - | 10 | Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | ||
Tomberoche | CT39 | 60 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Toxik | CT06 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Vantardise | CT87 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Étreinte | 15 | 85 | 20 | Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Mur de Fer | - | - | 15 | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | ||
Piège de Roc | - | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche. | ||
Ronflement | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Sabotage | 65 | 100 | 20 | La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet. | ||
Telluriforce | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Vent Glace | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Vibraqua | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Buée Noire |
|
- | - | 30 | Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. | ||
Bulles d'O |
|
65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Copie Type |
|
- | - | 15 | Remplace le type du lanceur par le type de la cible. | ||
Essorage |
|
1 | 100 | 5 | Plus la cible possède de PV restants, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 120. | ||
Ocroupi |
|
90 | 85 | 10 | 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau. | ||
Onde Boréale |
|
65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau. | ||
Patience |
|
1 | - | 10 | Priorité +1. Se concentre pendant 2 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour. | ||
Picots |
|
- | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max. | ||
Pics Toxik |
|
- | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui empoisonne les Pokémon entrant sur son terrain. Cumulable 2 fois, auquel cas l'empoisonnement devient un empoisonnement grave. | ||
Sabotage |
|
65 | 100 | 20 | La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet. | ||
Siphon |
|
35 | 85 | 15 | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Souplesse |
|
80 | 75 | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Ultrason |
|
- | 55 | 20 | Attaque sonore. Rend confus la cible. | ||
Vibraqua |
|
60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Descriptions des pokédex
Rubis Oméga
Amonita est l’un des Pokémon disparus depuis longtemps
et qui furent ressuscités à partir de fossiles.
Lorsqu’il est attaqué par un ennemi, il se rétracte dans
sa coquille.
Saphir Alpha
Amonita est l’un des Pokémon disparus depuis longtemps
et qui furent ressuscités à partir de fossiles.
Lorsqu’il est attaqué par un ennemi, il se rétracte dans
sa coquille.
Shasse à l'ancienne
Sur la 1ère Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rouge | Reset Nautile | Cramois'Île | 100% |
Bleu | Reset Nautile | Cramois'Île | 100% |
Jaune | Reset Nautile | Cramois'Île | 100% |
Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rouge Feu | Reset Nautile | Cramois'Île | 100% |
Vert Feuille | Reset Nautile | Cramois'Île | 100% |
Sur la 4ème Génération
Notez que si vous échangez un Nautile sur SoulSilver, il est possible de le reset là-bas.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Reset Nautile | Charbourg | 100% |
Perle | Reset Nautile | Charbourg | 100% |
Platine | Reset Nautile | Charbourg | 100% |
HeartGold | Reset Nautile | Argenta | 100% |
Sur la 5ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Noir | Reset Nautile | Maillard | 100% |
Blanc | Reset Nautile | Maillard | 100% |
Noir 2 | Reset Nautile | Maillard | 100% |
Blanc 2 | Reset Nautile | Maillard | 100% |
Sur la 6ème Génération
Notez que si vous échangez un Nautile sur X et Rubis Oméga, il est possible de le reset là-bas.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Y | Reset Nautile | Roche-sur-Gliffe | 100% |
Saphir Alpha | Reset Nautile | Mérouville | 100% |
Sur la 7ème Génération
Notez que si vous échangez un Nautile sur Soleil et Lune, il est possible de le reset là-bas.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Ultra-Soleil | Reset Nautile | Route 8 | 100% |
Ultra-Lune | Reset Nautile | Route 8 | 100% |
LG: Pikachu | Reset Nautile | Cramois'Île | 100% |
LG: Évoli | Reset Nautile | Cramois'Île | 100% |