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Aperçu stratégique
PV
30
Attaque
40
Défense
70
Attaque spé
70
Défense spé
25
Vitesse
60

Type

Faiblesse de Hypotrempe aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Dragon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 225
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #116
Kanto #116
Johto #186
Hoenn #184
Johto (HGSS) #190
Kalos côte #039
Hoenn (ROSA) #193
Kanto (LGPE) #116
Isolarmure #198
Institut Myrtille #052

Talents de la forme

Talent caché Moiteur - Damp EN
Empêche tous les Pokémon sur le terrain d'utiliser les capacités explosives (Explosion et Destruction)
Double la Vitesse par temps de pluie.
Augmente la puissance des coups critiques de 50%.

Formes

 
Eau
 
Hypotrempe
Horsea EN

Taille : 0.4 m
Poids : 8.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
  •  
    Hyporoi
    Échange en tenant Écaille Draco
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Draconique

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
30
- 201 264 - 0
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
70
158 176 239 262 1
Défense spé
25
77 86 149 163 0
Vitesse
60
140 156 219 240 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brouillard 5 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Bulles d'O 21 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Danse Draco 46 - - 20 Dragon Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Dracochoc 41 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Écume 1 40 100 30 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Groz'Yeux 9 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hâte 36 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Hydrocanon 52 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Ouragan 17 40 100 20 Dragon Spéciale 20% de chances d'apeurer les cibles.
Pistolet à O 13 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Puissance 26 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Saumure 31 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CS05 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Luminocanon CT91 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Surf CS03 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Colère 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Dracochoc 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Rayon Signal 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Rebond 85 85 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bain de Smog 50 - 15 Poison Spéciale Annule les changements de stats de la cible.
Colère 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Coupe-Vent 80 100 10 Normal Spéciale Attaque en 2 tours. Taux de coups critiques +1.
Draco-Rage 1 100 10 Dragon Spéciale Inflige toujours 40 PV.
Dracosouffle 60 100 20 Dragon Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Entrave - 100 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours.
Fléau 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Ocroupi 90 85 10 Eau Spéciale 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau.
Octazooka
65 85 10 Eau Spéciale Attaque "Balle". 50% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Onde Boréale 65 100 20 Glace Spéciale 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Rayon Signal 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Trempette - - 40 Normal Statut Sans effet.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
Hypotrempe mange des petits insectes et de la mousse trouvée sur les cailloux. Lorsque les courants océaniques sont trop forts, ce Pokémon peut s’ancrer en accrochant sa queue aux rochers ou aux coraux.
Saphir Alpha
Lorsque Hypotrempe sent un danger, il libère instinctivement une épaisse encre noire pour pouvoir s’échapper. Ce Pokémon nage en agitant sa nageoire dorsale.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (52.82% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Pêche
Méga Canne
5 lieux possibles
Cramois'Île
Îles Écume
Route 19
Route 20
Route 21
25%
Pokémon #9025%Pokémon #116Pokémon #11825%Pokémon #12025%
Bleu Pêche
Méga Canne
5 lieux possibles
Cramois'Île
Îles Écume
Route 19
Route 20
Route 21
25%
Pokémon #9025%Pokémon #116Pokémon #11825%Pokémon #12025%
Jaune Pêche
Méga Canne
Route 1270%
Pokémon #116Pokémon #11730%
Pêche
Méga Canne
Route 1370%
Pokémon #116Pokémon #7220%Pokémon #11710%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or SurfTourb'Îles
(Sous-Sol 1 et 2)
90%
Pokémon #116Pokémon #7310%
Argent SurfTourb'Îles
(Sous-Sol 1 et 2)
90%
Pokémon #116Pokémon #7310%
Cristal SurfTourb'Îles
(Sous-Sol 1 et 2)
90%
Pokémon #116Pokémon #7310%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Pêche
Méga Canne
Chenal 132 - 133 - 13415%
Pokémon #32045%Pokémon #31940%Pokémon #116
Saphir Pêche
Méga Canne
Chenal 132 - 133 - 13415%
Pokémon #32045%Pokémon #31940%Pokémon #116
Émeraude Pêche
Méga Canne
Chenal 132 - 133 - 13415%
Pokémon #32045%Pokémon #31940%Pokémon #116
Rouge Feu Pêche
Méga Canne
7 lieux possibles
Azuria
Îles Ecumes
Route 4
Route 10
Route 11
Route 12
Route 13
84%
Pokémon #116Pokémon #13015%Pokémon #541%
Vert Feuille Pêche
Super Canne
13 lieux possibles
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Chenal 19
Chenal 20
Chenal 21
Cramois'Île
Îles Écume
Route 4
Route 10
Route 11
Route 12
Route 13
Route 24
20%
Pokémon #9860%Pokémon #116Pokémon #12920%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Super Canne
Regard Vif niv. 20
Chenal 22645.47%TC = 89.58%
Pokémon #12954.53%Pokémon #116
Perle Pêche
Super Canne
Regard Vif niv. 20
Chenal 22645.47%TC = 89.58%
Pokémon #12954.53%Pokémon #116
Platine Pêche
Super Canne
Regard Vif niv. 20
Chenal 22645.47%TC = 89.58%
Pokémon #12954.53%Pokémon #116
HeartGold SurfTourb'Îles
(Sous-Sol)
60%
Pokémon #116Pokémon #7330%Pokémon #11710%
SoulSilver SurfTourb'Îles
(Sous-Sol)
60%
Pokémon #116Pokémon #7330%Pokémon #11710%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir PêcheLabo P2
Route 17
55%
Pokémon #116Pokémon #45645%
PêcheRoute 1855%
Pokémon #116Pokémon #45644%Pokémon #1701%
Blanc PêcheLabo P2
Route 17
55%
Pokémon #116Pokémon #45645%
PêcheRoute 1855%
Pokémon #116Pokémon #45644%Pokémon #1701%
Noir 2 PêcheLabo P255%
Pokémon #116Pokémon #45645%
Blanc 2 PêcheLabo P255%
Pokémon #116Pokémon #45645%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Super Canne
Relifac-le-Haut
Roche-sur-Gliffe
35%
Pokémon #69265%Pokémon #116
Y Pêche
Super Canne
Relifac-le-Haut
Roche-sur-Gliffe
35%
Pokémon #69065%Pokémon #116
Rubis Oméga Pêche
Méga Canne
Sanctuaire40%
Pokémon #32060%Pokémon #116
Saphir Alpha Pêche
Méga Canne
Sanctuaire40%
Pokémon #32060%Pokémon #116


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Surf
Scanner des Îles (Mercredi)
Repousse niv. 18
Baie de Kala'e80%TC = 62.5%
Pokémon #116Pokémon #728%Pokémon #4568%Pokémon #2784%
Lune Surf
Scanner des Îles (Mercredi)
Repousse niv. 18
Baie de Kala'e80%TC = 62.5%
Pokémon #116Pokémon #728%Pokémon #4568%Pokémon #2784%
Ultra-Soleil Surf
Scanner des Îles (Mercredi)
Repousse niv. 18
Baie de Kala'e80%TC = 62.5%
Pokémon #116Pokémon #728%Pokémon #4564%Pokémon #4584%Pokémon #2784%
Ultra-Lune Surf
Scanner des Îles (Mercredi)
Repousse niv. 18
Baie de Kala'e80%TC = 62.5%
Pokémon #116Pokémon #728%Pokémon #4564%Pokémon #4584%Pokémon #2784%
LG: Pikachu SurfRoutes 11, 12 et 1330%
Pokémon #7230%Pokémon #116Pokémon #12930%Pokémon #735%Pokémon #1175%
LG: Évoli SurfRoutes 11, 12 et 1330%
Pokémon #7230%Pokémon #116Pokémon #12930%Pokémon #735%Pokémon #1175%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Surf
Lavabo
Mer Isol'Îlots (soleil)24.36%
Pokémon #116Pokémon #27821.99%Pokémon #7221.01%Pokémon #6929.74%Pokémon #1307.78%Pokémon #6937.78%Pokémon #6627.35%
Bouclier Surf
Lavabo
Mer Isol'Îlots (soleil)26.8%
Pokémon #116Pokémon #27823.2%Pokémon #7222.22%Pokémon #69010.95%Pokémon #1308.99%Pokémon #6627.35%Pokémon #6910.49%
Diamant Ét. Pêche
Super Canne - Lavabo
Chenal 22652.5%
Pokémon #116 Pokémon #12947.5%
Perle Scint. Pêche
Super Canne - Lavabo
Chenal 22652.5%
Pokémon #116 Pokémon #12947.5%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Polaire (1)100%
Surf
Sandwich Eau N.3
Zone Polaire (lac)Dans la surface d'eau peu profonde en face de l'entrée de la Caverne Électrolithe, au centre de la Zone Polaire53.03%
Pokémon #116Pokémon #8630.30%Pokémon #1179.09%Pokémon #877.58%
Violet ResetZone Polaire (1)100%
Surf
Sandwich Eau N.3
Zone Polaire (lac)Dans la surface d'eau peu profonde en face de l'entrée de la Caverne Électrolithe, au centre de la Zone Polaire53.03%
Pokémon #116Pokémon #8630.30%Pokémon #1179.09%Pokémon #877.58%