Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
35
Attaque
64
Défense
85
Attaque spé
74
Défense spé
55
Vitesse
32

Type

Faiblesse de Coquiperl aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Bivalve
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #366
Hoenn #176
Kalos côte #141
Hoenn (ROSA) #185
Alola (USUL) #140

Talents de la forme

Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.
Augmente la Vitesse d'un niveau lorsque le Pokémon encaisse une capacité Spectre, Ténèbres ou Insecte.

Formes

 
Eau
 
Coquiperl
Clamperl EN

Taille : 0.4 m
Poids : 52.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
  •  
    Serpang
    Échange en tenant Dent Océan
  •  
    Rosabyss
    Échange en tenant Écaille Océan
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
35
- 211 274 - 0
Attaque
64
147 164 227 249 0
Défense
85
185 206 269 295 1
Attaque spé
74
165 184 247 271 0
Défense spé
55
131 146 209 229 0
Vitesse
32
90 100 163 179 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Claquoir 1 35 85 15 Eau Physique Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Exuviation 50 - - 15 Normal Statut Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau et augmente son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse de 2 niveaux.
Mur de Fer 1 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Siphon 1 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CS05 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Ébullition CT55 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Surf CS03 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Mur de Fer - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anneau Hydro - - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Bouclier
- - 20 Psy Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Lance-Boue - - 15 Sol Statut Réduit la puissance des attaques Électrik de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours.
Ocroupi 90 85 10 Eau Spéciale 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau.
Onde Folie - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Régénération - - 20 Normal Statut Soigne un empoisonnement, une paralysie ou une brûlure.
Saumure 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ultrason - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
La puissante coquille de Coquiperl ne sert pas qu’à le protéger. Elle lui permet également de pincer et d’attraper sa proie. Une coquille de Coquiperl adulte porte souvent de nombreuses égratignures et éraflures.
Saphir Alpha
Coquiperl grandit protégé par sa coquille dure comme de la pierre. Lorsque son corps devient trop grand pour sa coquille, cela signifie que ce Pokémon va bientôt évoluer.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Pêche à la chaîne

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
85.71% (HeartGold et SoulSilver)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (44.82% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis RencontreFond Marin65%
Pokémon #366Pokémon #17030%Pokémon #3695%
Saphir RencontreFond Marin65%
Pokémon #366Pokémon #17030%Pokémon #3695%
Émeraude RencontreFond Marin65%
Pokémon #366Pokémon #17030%Pokémon #3695%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
Routes 219 et 22115%
Pokémon #45745%Pokémon #13040%Pokémon #366
Perle Pêche
Méga Canne
Routes 219 et 22115%
Pokémon #45745%Pokémon #13040%Pokémon #366
HeartGold Surf
Repousse niv. 35 - Troupeau
Chenal 1985.71%TC = 70%
Pokémon #366Pokémon #7314.29%
SoulSilver Surf
Repousse niv. 35 - Troupeau
Chenal 1985.71%TC = 70%
Pokémon #366Pokémon #7314.29%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir PêcheRoute 4 40%
Pokémon #9855%Pokémon #366Pokémon #3705%
Blanc PêcheRoute 4 40%
Pokémon #9855%Pokémon #366Pokémon #3705%
Noir 2 PêcheRoute 4 40%
Pokémon #45655%Pokémon #366Pokémon #2115%
Blanc 2 PêcheRoute 4 40%
Pokémon #45655%Pokémon #366Pokémon #2115%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Super Canne
Route 12 35%
Pokémon #22365%Pokémon #366
Y Pêche
Super Canne
Route 12 35%
Pokémon #22365%Pokémon #366
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 30
Fonds Marin
de 5 lieux disponibles
Chenal 107
Chenal 124
Chenal 126
Chenal 129
Chenal 130
60%
Pokémon #366Pokémon #17130%Pokémon #36910%
Fonds Marin
du Chenal 128
60%
Pokémon #366Pokémon #17130%Pokémon #2228%Pokémon #3692%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 30
Fonds Marin
de 5 lieux disponibles
Chenal 107
Chenal 124
Chenal 126
Chenal 129
Chenal 130
60%
Pokémon #366Pokémon #17130%Pokémon #36910%
Fonds Marin
du Chenal 128
60%
Pokémon #366Pokémon #17130%Pokémon #2228%Pokémon #3692%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Pêche
Remous
Route 1535%
Pokémon #366Pokémon #77935%Pokémon #12920%Pokémon #74610%
Ultra-Lune Pêche
Remous
Route 1535%
Pokémon #366Pokémon #77935%Pokémon #12920%Pokémon #74610%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne - Lavabo
Routes 219 et 22117.5%
Pokémon #45752.5% Pokémon #13030% Pokémon #366
Perle Scint. Pêche
Méga Canne - Lavabo
Routes 219 et 22117.5%
Pokémon #45752.5% Pokémon #13030% Pokémon #366