Lombre - Lombre EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Lombre aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | 1 | 1 | ¼ | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 |
Informations générales
Espèce | Jovial |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 3840 |
Taux de capture | 120 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #271 |
Hoenn | #020 |
Kalos mont. | #056 |
Hoenn (ROSA) | #020 |
Galar | #037 |
Septentria | #105 |
Talents de la forme
Talent caché
Tempo Perso
- Own Tempo EN
Immunise contre la confusion.
Talent 1
Glissade
- Swift Swim EN
Double la Vitesse par temps de pluie.
Talent 2
Cuvette
- Rain Dish EN
Restaure 12.5% des PV max à la fin de chaque tour par temps de pluie.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 1
Végétal
Bulbizarre 0
Herbizarre 0
Florizarre 0
Carapuce 0
Carabaffe 0
Tortank 0
Mystherbe 0
Ortide 0
Rafflesia 0
Paras 0
Parasect 0
Psykokwak 0
Akwakwak 0
Ptitard 0
Têtarte 0
Tartard 0
Chétiflor 0
Boustiflor 0
Empiflor 0
Ramoloss 0
Flagadoss 0
Otaria 0
Lamantine 0
Noeunoeuf 1
Noadkoko 1
Saquedeneu 1
Hypotrempe 1
Hypocéan 1
Lokhlass 1
Métamorph 1
Amonita 1
Amonistar 1
Kabuto 1
Kabutops 1
Minidraco 1
Draco 1
Dracolosse 1
Germignon 1
Macronium 1
Méganium 1
Kaiminus 1
Crocrodil 1
Aligatueur 1
Joliflor 1
Marill 1
Azumarill 1
Tarpaud 1
Granivol 1
Floravol 1
Cotovol 1
Tournegrin 1
Héliatronc 1
Axoloto 1
Maraiste 1
Roigada 1
Corayon 2
Rémoraid 2
Octillery 2
Cadoizo 2
Démanta 2
Hyporoi 2
Gobou 2
Flobio 2
Laggron 2
Nénupiot 2
Lombre 2
Ludicolo 2
Grainipiot 2
Pifeuil 2
Tengalice 2
Goélise 2
Bekipan 2
Arakdo 2
Maskadra 2
Balignon 2
Chapignon 2
Rosélia 3
Cacnea 3
Cacturne 3
Écrapince 3
Colhomard 3
Barpau 3
Milobellus 3
Tropius 3
Obalie 3
Phogleur 3
Kaimorse 3
Coquiperl 3
Serpang 3
Rosabyss 3
Relicanth 3
Tortipouss 3
Boskara 3
Torterra 3
Tiplouf 3
Prinplouf 3
Pingoléon 3
Keunotor 3
Castorno 3
Roserade 4
Mustébouée 4
Mustéflott 4
Ceribou 4
Ceriflor Temps Couvert 4
Sancoki Mer Occident 4
Tritosor Mer Occident 4
Vortente 4
Blizzi 4
Blizzaroi 4
Bouldeneu 4
Vipélierre 4
Lianaja 4
Majaspic 4
Tritonde 5
Batracné 5
Crapustule 5
Doudouvet 5
Farfaduvet 5
Chlorobule 5
Fragilady 5
Maracachi 5
Carapagos 5
Mégapagos 5
Couaneton 5
Lakmécygne 5
Trompignon 5
Gaulet 5
Mamanbo 5
Grindur 5
Noacier 5
Limonde 6
Grenousse 6
Croâporal 6
Amphinobi 6
Sepiatop 6
Sepiatroce 6
Venalgue 6
Kravarech 6
Flingouste 6
Gamblast 6
Brocélôme 7
Desséliande 7
Sancoki Mer Orient 13
Localisations du Pokémon
Saphir Alpha
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 261 | 324 | - | 0 |
Attaque |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Défense |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Attaque spé |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Défense spé |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 2 |
Vitesse |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bluff | 16 | 40 | 100 | 10 | Priorité +3. 100% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne qu'au premier tour. | ||
Brouhaha | 32 | 90 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir. | ||
Bulles d'O | 24 | 65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Combo-Griffe | 12 | 18 | 80 | 15 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Écume | 9 | 40 | 100 | 30 | 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Étonnement | 1 | 30 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Force-Nature | 28 | - | - | 20 | Le type de la capacité varie selon le terrain. | ||
Hydrocanon | 44 | 110 | 80 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Psykoud'Boul | 40 | 80 | 90 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Rugissement | 3 | - | 100 | 40 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. | ||
Sabotage | 36 | 65 | 100 | 20 | La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet. | ||
Tourniquet | 20 | - | - | 15 | Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours. | ||
Vol-Vie | 6 | 20 | 100 | 25 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Aiguisage | CT01 | - | - | 15 | Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur d'un niveau. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT88 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | CT14 | 110 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Cascade | CS05 | 80 | 100 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Casse-Brique | CT31 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Chant Canon | CT48 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Confidence | CT100 | - | - | 20 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Danse-Lames | CT75 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Dégommage | CT56 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet. | ||
Ébullition | CT55 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance de brûler la cible. | ||
Écho | CT49 | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200. | ||
Éclate-Roc | CS06 | 40 | 100 | 15 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Éco-Sphère | CT53 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Flash | CT70 | - | 100 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Force | CS04 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Force-Nature | CT96 | - | - | 20 | Le type de la capacité varie selon le terrain. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Grêle | CT07 | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | ||
Lance-Soleil | CT22 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Larcin | CT46 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Laser Glace | CT13 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Noeud Herbe | CT86 | 1 | 100 | 20 | Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120. | ||
Poing Boost | CT98 | 40 | 100 | 20 | Attaque "Poing". 100% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau. | ||
Puissance Cachée | CT10 | 60 | 100 | 15 | Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Surf | CS03 | 90 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Toxik | CT06 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Vantardise | CT87 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Brouhaha | 90 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir. | ||
Canon Graine | 80 | 100 | 15 | Attaque "Bombe". | ||
Giga-Sangsue | 75 | 100 | 10 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Mégaphone | 90 | 100 | 10 | Attaque sonore. | ||
Poing de Feu | 75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible. | ||
Poing-Éclair | 75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Poing-Glace | 75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible. | ||
Psykoud'Boul | 80 | 90 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Ronflement | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Sabotage | 65 | 100 | 20 | La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet. | ||
Synthèse | - | - | 5 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats. | ||
Vampipoing | 75 | 100 | 10 | Attaque "Poing". Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Vent Glace | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Vibraqua | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Chatouille |
|
- | 100 | 20 | Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Danse-Folle |
|
- | 100 | 20 | Attaque "Danse". | ||
Doux Parfum |
|
- | 100 | 20 | Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux. | ||
Fléau |
|
1 | 100 | 15 | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200. | ||
Giga-Sangsue |
|
75 | 100 | 10 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Pistolet à O |
|
40 | 100 | 25 | Sans effet supplémentaire. | ||
Riposte |
|
1 | 100 | 20 | Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique. | ||
Synthèse |
|
- | - | 5 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats. | ||
Tranch'Herbe |
|
55 | 95 | 25 | Taux de coups critiques +1. | ||
Vampigraine |
|
- | 90 | 10 | Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV. |
Descriptions des pokédex
Rubis Oméga
Lombre est nocturne, il commence ses activités malicieuses
et sournoises au crépuscule. Lorsque ce Pokémon repère
des pêcheurs, il s’approche de leur ligne, tire dessus
et se moque de leur regard perplexe.
Saphir Alpha
Le corps de Lombre tout entier est recouvert d’un voile
visqueux et glissant. Toucher ce Pokémon est extrêmement
déplaisant. On croit souvent à tort que Lombre est un enfant.
Shasse à l'ancienne
Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Saphir | Rencontre Repousse niv. 18 | Route 114 | 100%TC = 5% |
Émeraude | Rencontre Repousse niv. 18 | Route 114 | 100%TC = 5% |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 6ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
X | Surf Repousse niv. 36Routes 15 et 16, 46Mozheim, 52Route 21 ou 59Route Victoire (Extérieur) | 5 lieux possibles Mozheim Route 15 Route 16 Route 21 Route Victoire (Extérieur) | 80%TC = 20% |
20% | |||
Surf Repousse niv. 50 | Village Pokémon | 80%TC = 20% | |
20% | |||
Y | Surf Repousse niv. 36Routes 15 et 16, 46Mozheim, 52Route 21 ou 59Route Victoire (Extérieur) | 5 lieux possibles Mozheim Route 15 Route 16 Route 21 Route Victoire (Extérieur) | 80%TC = 20% |
20% | |||
Surf Repousse niv. 50 | Village Pokémon | 80%TC = 20% | |
20% | |||
Saphir Alpha | Rencontre | Route 114 | 40% |
40%19%1% |
Sur la 8ème Génération
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Rives du Confluent (1) | 100% |
Rencontre Sandwich Eau N.3 | Forêt Ternelle (herbe) | 76%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Lombre, baissant donc les chances de croiser Nénupiot ! | |
24% | |||
Violet | Reset | Rives du Confluent (1) | 100% |
Rencontre Sandwich Eau N.3 | Forêt Ternelle (herbe) | 76%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Lombre, baissant donc les chances de croiser Nénupiot ! | |
24% |