Stalgamin - Snorunt EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Stalgamin aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Capuche |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 190 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #361 |
Hoenn | #171 |
Sinnoh (Pt) | #206 |
Hoenn (ROSA) | #179 |
Alola | #246 |
Alola (USUL) | #323 |
Galar | #079 |
Couronneige | #025 |
Hisui | #205 |
Paldea | #357 |
Septentria | #172 |
Talents de la forme
Talent 1
Attention
- Inner Focus EN
Immunise contre la peur.
Talent 2
Corps Gel
- Ice Body EN
Restaure 12.5% des PV max par temps de grêle.
Talent caché
Lunatique
- Moody EN
Augmente une statistique au hasard de 2 niveaux tout en diminuant une autre au hasard de 1 niveau. Les statistiques concernées sont : l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse. (7G-) La Précision et l'Esquive étaient aussi concernées.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade spécial
-
Méga-Oniglali
Méga-Évolution avec une Oniglalite
Pikachu 0
Raichu 0
Mélofée 0
Mélodelfe 0
Rondoudou 0
Grodoudou 0
Racaillou 0
Gravalanch 0
Grolem 0
Onix 0
Leveinard 1
Métamorph 1
Togetic 1
Marill 1
Azumarill 1
Simularbre 1
Granivol 1
Floravol 1
Cotovol 1
Steelix 2
Snubbull 2
Granbull 2
Leuphorie 2
Balignon 2
Chapignon 2
Tarinor 2
Skitty 2
Delcatty 3
Mysdibule 3
Posipi 3
Négapi 3
Rosélia 3
Morphéo 3
Stalgamin 3
Oniglali 3
Roserade 4
Pachirisu 4
Ceribou 4
Ceriflor Temps Couvert 4
Togekiss 4
Tarinorme 4
Momartik 4
Nodulithe 5
Géolithe 5
Gigalithe 5
Nanméouïe 5
Doudouvet 5
Farfaduvet 5
Crabicoque 5
Crabaraque 5
Tutafeh 5
Tutankafer 5
Miamiasme 5
Miasmax 5
Sorbébé 5
Sorboul 5
Sorbouboul 5
Grindur 5
Noacier 5
Flabébé Fleur Rouge 6
Floette Fleur Rouge 6
Florges Fleur Rouge 6
Monorpale 6
Dimoclès 6
Exagide Forme Parade 6
Fluvetin 6
Cocotine 6
Sucroquin 6
Cupcanaille 6
Dedenne 7
Trousselin 7
Grelaçon 7
Séracrawl 7
Floette Fleur Blanche 13
Floette Fleur Jaune 13
Floette Fleur Orange 13
Localisations du Pokémon
Rubis Oméga
Saphir Alpha
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 241 | 304 | - | 1 |
Attaque |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Défense |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Attaque spé |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Défense spé |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Vitesse |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | 32 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Blizzard | 46 | 110 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Coup d'Boule | 28 | 70 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Crocs Givre | 23 | 65 | 95 | 15 | Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler sa cible. Effets cumulables. | ||
Éclats Glace | 10 | 40 | 100 | 30 | Priorité +1. | ||
Grêle | 50 | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | ||
Groz'Yeux | 1 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Mâchouille | 41 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Morsure | 19 | 60 | 100 | 25 | Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Poudreuse | 1 | 40 | 100 | 25 | 10% de chance de geler les cibles. | ||
Reflet | 5 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Souffle Glacé | 37 | 60 | 90 | 10 | Inflige toujours un coups critiques. | ||
Vent Glace | 14 | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Ball'Ombre | CT30 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Blabla Dodo | CT88 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | CT14 | 110 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Chant Canon | CT48 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Confidence | CT100 | - | - | 20 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Flash | CT70 | - | 100 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Grêle | CT07 | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | ||
Laser Glace | CT13 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Mur Lumière | CT16 | - | - | 30 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Puissance Cachée | CT10 | 60 | 100 | 15 | Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Rune Protect | CT20 | - | - | 25 | Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. | ||
Souffle Glacé | CT79 | 60 | 90 | 10 | Inflige toujours un coups critiques. | ||
Toxik | CT06 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Vantardise | CT87 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Barrage | - | - | 5 | Empêche la cible de fuir. | ||
Dépit | - | 100 | 10 | Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4. | ||
Ronflement | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Vent Glace | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Vibraqua | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Avalanche |
|
60 | 100 | 10 | Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour. | ||
Ball'Météo |
|
50 | 100 | 10 | Attaque "Balle". La puissance est doublée et le type change avec la présence d'un climat. | ||
Barrage |
|
- | - | 5 | Empêche la cible de fuir. | ||
Châtiment |
|
65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée. | ||
Croco Larme |
|
- | 100 | 20 | Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux. | ||
Entrave |
|
- | 100 | 20 | Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours. | ||
Passe-Passe |
|
- | 100 | 10 | Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible. | ||
Patience |
|
1 | - | 10 | Priorité +1. Se concentre pendant 2 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour. | ||
Picots |
|
- | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max. | ||
Roulade |
|
30 | 90 | 20 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive. |
Descriptions des pokédex
Rubis Oméga
Les Stalgamin vivent dans les régions enneigées.
Pendant les saisons sans neige, comme le printemps
et l’été, ces Pokémon se retirent pour vivre dans
les cavernes, au milieu des stalactites et des stalagmites.
Saphir Alpha
Stalgamin survit en se nourrissant uniquement de neige
et d’eau. De vieilles légendes racontent que les maisons
visitées par ce Pokémon sont assurées d’être prospères
pendant plusieurs générations.
Jeux disponibles | |
---|---|
Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (LP: Arceus) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Facile (57.17% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Rencontre (Pokémon vadrouilleurs) | Lac Coupenotte Est (blizzard) | 60% |
25%15% | |||
Lac Coupenotte Ouest (neige) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Bouclier | Rencontre (Pokémon vadrouilleurs) | Lac Coupenotte Est (blizzard) | 60% |
25%15% | |||
Lac Coupenotte Ouest (neige) | 60% | ||
25%10%5% | |||
Diamant Ét. | Poké Radar 1/4096 | Rive du Lac Savoir Routes 216 et 217 | 100% |
Poké Radar 1/4096 Herbe brillante à chaîne 0 | Rive du Lac Savoir Route 217 | 17.6% | |
25% 25% 12% 10.4% 10% | |||
Route 216 | 17.6% | ||
25% 25% 12% 12% 8.4% | |||
Perle Scint. | Poké Radar 1/4096 | Rive du Lac Savoir Routes 216 et 217 | 100% |
Poké Radar 1/4096 Herbe brillante à chaîne 0 | Rive du Lac Savoir Route 217 | 17.6% | |
25% 25% 12% 10.4% 10% | |||
Route 216 | 17.6% | ||
25% 25% 12% 12% 8.4% | |||
LP: Arceus | Reset de Mégapparition Matin et Journée | 3 zones des Terres Immaculées Étendue Polaire Glacier Séracrawl Pente de l'Avalanche | 100% |