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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
50
Défense
40
Attaque spé
85
Défense spé
75
Vitesse
95

Type

Faiblesse de Posipi aux attaques de type...

Électrik

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 1 ½ 1 1 1 1 1 1 1 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Acclameur
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 200
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #311
Hoenn #080
Kalos centre #096
Hoenn (ROSA) #082
Institut Myrtille #119

Talents de la forme

Attire les capacités Électrik en Duo/Trio. Immunise aussi contre ces dernières et augmente l'Attaque Spéciale d'un niveau s'il en encaisse une.
Augmente l'Attaque Spéciale de 50% en Duo/Trio lorsqu'un allié possède le talent Plus ou le talent Minus.

Formes

 
Électrik
 
Posipi
Plusle EN

Taille : 0.4 m
Poids : 4.2 kg

Localisations du Pokémon

Rubis Oméga
Saphir Alpha

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
50
122 136 199 218 0
Défense
40
104 116 179 196 0
Attaque spé
85
185 206 269 295 0
Défense spé
75
167 186 249 273 0
Vitesse
95
203 226 289 317 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boule Élek 19 1 100 10 Électrik Spéciale Attaque "Balle". Plus le lanceur est rapide par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 150.
Cage-Éclair 1 - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Camaraderie 1 - - 20 Normal Statut Baisse l'Attaque de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Chargeur 28 - - 20 Électrik Statut Le lanceur se charge pour doubler la puissance de sa prochaine attaque si elle est Électrik. Augmente aussi la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Charme 25 - 100 20 Fée Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Coup d'Jus 31 80 100 15 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser les cibles.
Coup d'Main 4 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Dernier Recours 40 140 100 5 Normal Physique Utilisable uniquement si le lanceur a déjà utilisé au moins une fois ses autres capacités. Ne fonctionne pas s'il s'agit de la seule capacité du lanceur.
Encore 10 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Étincelle 7 65 100 20 Électrik Physique 30% de chance de paralyser la cible
Fatal-Foudre 43 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Frotte-Frimousse 1 20 100 20 Électrik Physique 100% de chance de paralyser la cible.
Hâte 37 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Machination 46 - - 20 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Météores 16 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Passe-Cadeau 13 - - 15 Normal Statut Si la cible ne tient pas d'objet, le lanceur lui donne l'objet qu'il porte.
Photocopie 22 - - 20 Normal Statut Le lanceur utilise la dernière capacité lancée. Échoue si aucune capacité n'a été utilisée.
Relais 34 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Ten-Danse 49 - 100 15 Normal Statut Remplace le talent du lanceur par celui de la cible.
Vive-Attaque 1 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Cage-Éclair CT73 - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Change Éclair CT72 70 100 20 Électrik Spéciale Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Écho CT49 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200.
Éclair Fou CT93 90 100 15 Électrik Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre CT25 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Rayon Chargé CT57 50 90 10 Électrik Spéciale 70% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Tonnerre CT24 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brouhaha 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Coup d'Main - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Dernier Recours 140 100 5 Normal Physique Utilisable uniquement si le lanceur a déjà utilisé au moins une fois ses autres capacités. Ne fonctionne pas s'il s'agit de la seule capacité du lanceur.
Onde de Choc 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Poing-Éclair 75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Rayon Signal 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Toile Élek 55 95 15 Électrik Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vol Magnétik - - 10 Électrik Statut Fait léviter le lanceur pendant 5 tours, ce qui l'immunise notamment aux attaques Sol et aux pièges.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Air Veinard - - 30 Normal Statut Le lanceur crée un voile qui empêche l'équipe de subir de coups critiques pendant 5 tours.
Berceuse - 55 15 Normal Statut Attaque sonore. Endort la cible.
Charme - 100 20 Fée Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Coup d'Jus
80 100 15 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser les cibles.
Croco Larme - 100 20 Ténèbres Statut Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Doux Baiser - 75 10 Fée Statut Rend confus la cible.
Voeu - - 10 Normal Statut Restaure 50% des PV max du lanceur au Pokémon présent sur le terrain au prochain tour.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
Posipi sert de supporter à ses partenaires. Chaque fois qu’un membre de son équipe fait une belle action dans un combat, ce Pokémon court-circuite son corps et libère des étincelles pour montrer sa joie.
Saphir Alpha
Quand Posipi veut encourager son partenaire, des étincelles jaillissent un peu partout de son corps. Si son partenaire perd, ce Pokémon pleure à chaudes larmes.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Noir et Noir 2)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (41.54% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 13
Route 1102.44%TC = 41%
Pokémon #31236.59%Pokémon #4324.39%Pokémon #30924.39%Pokémon #31612.2%Pokémon #311
Saphir Rencontre
Repousse niv. 13
Route 11036.59%TC = 41%
Pokémon #311Pokémon #4324.39%Pokémon #30924.39%Pokémon #31612.2%Pokémon #3122.44%
Émeraude Rencontre
Statik
Route 11017.67%
Pokémon #30931.67%Pokémon #31224.17%Pokémon #311Pokémon #26110%Pokémon #3167.5%Pokémon #435%Pokémon #3164%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550%Pokémon #311
Perle Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550%Pokémon #311
Platine Rencontre
Repousse niv. 22 - Statik
Décorum
Jardin Trophée11.64%TC = 82.86%
Pokémon #17231.9%Pokémon #2520.26%Pokémon #31518.1%Pokémon #39718.1%Pokémon #311
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 19 - Statik
Radio de Hoenn
Route 863.64%TC = 27.5%
Pokémon #311Pokémon #1736.36%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 19 - Statik
Radio de Hoenn
Route 863.64%TC = 27.5%
Pokémon #311Pokémon #1736.36%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 26 - Statik
Troupeau
Route 6 100%TC = 51.22%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 40 - Statik
Troupeau
Route 6 100%TC = 60%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 9 - Statik
Route 5
Herbes normales
58.33%TC = 90%
Pokémon #311Pokémon #65911.11%Pokémon #845.56%Pokémon #3165.56%Pokémon #6725.56%Pokémon #6745.56%Pokémon #6765.56%Pokémon #632.78%
Route 5
Fleurs mauves
58.33%TC = 90%
Pokémon #311Pokémon #67211.11%Pokémon #845.56%Pokémon #3165.56%Pokémon #6595.56%Pokémon #6745.56%Pokémon #6765.56%Pokémon #632.78%
Y Horde
Statik
Route 510.5%
Pokémon #31242%Pokémon #311Pokémon #31630%Pokémon #55917.5%
Rubis Oméga Horde
Statik
Route 1103.83%
Pokémon #8149.16%Pokémon #31247.01%Pokémon #311
Saphir Alpha Horde
Statik
Route 11047.01%
Pokémon #8149.16%Pokémon #311Pokémon #3123.83%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #311
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #311


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Caverne ÉlectrolitheA l'étage supérieur, sur une corniche visuellement au-dessus de la partie herbeuse de la Zone Canyon sur la carte3.85%
Pokémon #8128.85%Pokémon #23924.04%Pokémon #31224.04%Pokémon #829.62%Pokémon #1259.62%Pokémon #311
Violet Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Caverne ÉlectrolitheA l'étage supérieur, sur une corniche visuellement au-dessus de la partie herbeuse de la Zone Canyon sur la carte24.04%
Pokémon #8128.85%Pokémon #23924.04%Pokémon #311Pokémon #829.62%Pokémon #1259.62%Pokémon #3123.85%