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Aperçu stratégique
PV
80
Attaque
70
Défense
65
Attaque spé
80
Défense spé
120
Vitesse
100

Type

Faiblesse de Tentacruel aux attaques de type...

Eau

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ ½ 1 ½ 2 ½ ½ ½ 1 1 ½ 2 1 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Mollusque
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #073
Kanto #073
Johto #163
Hoenn #067
Sinnoh #137
Sinnoh (Pt) #137
Johto (HGSS) #165
Kalos côte #026
Hoenn (ROSA) #069
Alola #107
Alola (USUL) #130
Kanto (LGPE) #073
Isolarmure #041
Hisui #171
Institut Myrtille #051

Formes

 
Eau Poison
 
Tentacruel
Tentacruel EN

Taille : 1.6 m
Poids : 55.0 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
80
- 300 364 - 0
Attaque
70
175 175 239 239 0
Défense
65
165 165 229 229 0
Attaque spé
80
195 195 259 259 0
Défense spé
120
275 275 339 339 2
Vitesse
100
235 235 299 299 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acide 19 40 100 30 Poison Physique 10% de chance de baisser la Défense des cibles d'un niveau.
Bouclier 38 - - 30 Psy Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Bulles d'O 25 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Constriction 1 10 100 35 Normal Physique 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Constriction 12 10 100 35 Normal Physique 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Dard-Venin 1 15 100 35 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Grincement 47 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Hydrocanon 55 120 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Ligotage 30 15 85 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Ultrason 1 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Ultrason 6 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Physique 30% de chances d'empoisonner la cible.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga-Sangsue CT19 60 100 5 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Siphon CS06 15 70 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace CT16 55 95 15 Glace Spéciale 99.6% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Buée Noire
- - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Onde Boréale
65 100 20 Glace Spéciale 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Rune Protect
- - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Tour Rapide
20 100 40 Normal Physique Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc.
Voile Miroir
1 100 20 Psy Spéciale Priorité -1. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque spéciale.

Descriptions des pokédex

Or
Ses 80 tentacules absorbent de l'eau et s'étirent sans fin pour enserrer et capturer ses adversaires.
Argent
En combat, il se sert de ses 80 tentacules pour emprisonner son adversaire dans un filet vénéneux.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (55.62% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Jaune Pêche
Méga Canne
Route 2040%
Pokémon #7240%Pokémon #73Pokémon #12020%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or SurfRoute 4130%
Pokémon #7260%Pokémon #73Pokémon #22610%
Argent Surf
Repousse niv. 20
Route 4133.33%TC = 90%
Pokémon #7266.67%Pokémon #73
Cristal SurfRoute 4130%
Pokémon #7260%Pokémon #73Pokémon #22610%
Tourb'Îles
(Sous-Sol 2 Centre)
30%
Pokémon #11660%Pokémon #73Pokémon #11710%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Pêche
Méga Canne
Épave20%
Pokémon #7280%Pokémon #73
Saphir Pêche
Méga Canne
Épave20%
Pokémon #7280%Pokémon #73
Émeraude Pêche
Méga Canne
Regard Vif niv. 35
Épave22.29%TC = 72.92%
Pokémon #7277.71%Pokémon #73
Rouge Feu Surf
Repousse niv. 36
14 lieux possibles
Agualcanal
Camps de Vacances
Chemin Vert
Île 1
Île 5
Île du Lointain
Labyrinthe d'O
Mémorial
Plage Trésor
Pont du Lien
Pré de l'Île 5
Route Tison
Ruines Tanoby
Tour Dresseurs
50%TC = 8.33%
Pokémon #7250%Pokémon #73
Vert Feuille Surf
Repousse niv. 36
13 lieux possibles
Agualcanal
Camps de Vacances
Chemin Vert
Île 1
Île 5
Île du Lointain
Labyrinthe d'O
Mémorial
Plage Trésor
Pont du Lien
Pré de l'Île 5
Route Tison
Ruines Tanoby
50%TC = 8.33%
Pokémon #7250%Pokémon #73
Tour Dresseurs50%TC = 8.33%
Pokémon #73Pokémon #22650%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Surf
Repousse niv. 41
Chenal 223
Rivamar
65.93%TC = 41.36%
Pokémon #73Pokémon #27932.97%Pokémon #4581.1%
Perle Surf
Repousse niv. 41
Chenal 223
Rivamar
65.93%TC = 41.36%
Pokémon #73Pokémon #27932.97%Pokémon #4581.1%
Platine Surf
Repousse niv. 31
Forge Fuego90%TC = 4.76%
Pokémon #73Pokémon #42310%
HeartGold Surf
Repousse niv. 29
Route 34100%TC = 1%
SoulSilver Surf
Repousse niv. 29
Route 34100%TC = 1%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Surf
Repousse niv. 35
Caverne Fondmer
(Entrée)
93.75%TC = 16%
Pokémon #73Pokémon #426.25%
Saphir Alpha Surf
Repousse niv. 35
Caverne Fondmer
(Entrée)
93.75%TC = 16%
Pokémon #73Pokémon #426.25%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil SurfPrairie de Poni30%
Pokémon #73Pokémon #45725%Pokémon #27920%Pokémon #423e20%Pokémon #1315%
Lune SurfPrairie de Poni30%
Pokémon #73Pokémon #45725%Pokémon #27920%Pokémon #423e20%Pokémon #1315%
Ultra-Soleil SurfRécif de Poni30%
Pokémon #73Pokémon #45725%Pokémon #27920%Pokémon #423e20%Pokémon #1315%
Ultra-Lune SurfRécif de Poni30%
Pokémon #73Pokémon #45725%Pokémon #27920%Pokémon #423e20%Pokémon #1315%
LG: Pikachu SurfRoutes 4, 22, 23 et 2510%
Pokémon #7245%Pokémon #12945%Pokémon #73
LG: Évoli SurfRoutes 4, 22, 23 et 2510%
Pokémon #7245%Pokémon #12945%Pokémon #73


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
3 lieux possibles
Caverne Pugnacité
Lagune CirculairePar temps Clair, Nuageux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
Plage de l'ÉpreuvePar temps Clair, Nuageux, Pluvieux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
100%
Surf
5 lieux possibles (nuage)
Îlot Calméole
Mer Align'Îlots
Mer Calméole
Mer Eau-Hisse
Mer Isol'Îlots
15%
Pokémon #27830%Pokémon #7227%Pokémon #020%*Le Pokémon dépend du lieu :
Pokémon #320Wailmer (Calméole)
Pokémon #592Viskuse (Align'Îlots)
Pokémon #458Babimanta (Eau-Hisse)
Pokémon #116Hypotrempe (Isol'Îlots)
Pokémon #73Pokémon #6925%Pokémon #1301%Pokémon #5931%Pokémon #6931%
Bouclier Reset
3 lieux possibles
Caverne Pugnacité
Lagune CirculairePar temps Clair, Nuageux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
Plage de l'ÉpreuvePar temps Clair, Nuageux, Pluvieux, Ensoleillé et par Tempête de Sable
100%
Surf
5 lieux possibles (nuage)
Îlot Calméole
Mer Align'Îlots
Mer Calméole
Mer Eau-Hisse
Mer Isol'Îlots
15%
Pokémon #27830%Pokémon #7227%Pokémon #020%*Le Pokémon dépend du lieu :
Pokémon #320Wailmer (Calméole)
Pokémon #592Viskuse (Align'Îlots)
Pokémon #458Babimanta (Eau-Hisse)
Pokémon #116Hypotrempe (Isol'Îlots)
Pokémon #73Pokémon #6905%Pokémon #1301%Pokémon #5931%Pokémon #6911%
Diamant Ét. Surf
Repousse niv. 41
Chenal 223
Rivamar
65.93%TC = 41.36%
Pokémon #73 Pokémon #27932.97% Pokémon #4581.1%
Perle Scint. Surf
Repousse niv. 41
Chenal 223
Rivamar
65.93%TC = 41.36%
Pokémon #73 Pokémon #27932.97% Pokémon #4581.1%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Havre des AlguesCôte Lazuli37.42%
Pokémon #7262.58% Pokémon #73


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Côtière (1)100%
Surf
Sandwich Poison N.3
Zone Côtière (eau)28.57%
Pokémon #7271.43%Pokémon #73
Violet ResetZone Côtière (1)100%
Surf
Sandwich Poison N.3
Zone Côtière (eau)28.57%
Pokémon #7271.43%Pokémon #73