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Aperçu stratégique
PV
20
Attaque
10
Défense
230
Attaque spé
10
Défense spé
230
Vitesse
5

Type

Faiblesse de Caratroc aux attaques de type...

Insecte

Roche

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 1 1 2 1 1 1 1 ½ 1 ½ 1 2 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Pourri
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #213
Johto #166
Johto (HGSS) #168
Unys (NB2) #232
Kalos mont. #014
Galar #227
Couronneige #170

Formes

 
Insecte Roche
 
Caratroc
Shuckle EN

Taille : 0.6 m
Poids : 20.5 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
20
- 180 244 - 0
Attaque
10
55 55 119 119 0
Défense
230
495 495 559 559 1
Attaque spé
10
55 55 119 119 0
Défense spé
230
495 495 559 559 1
Vitesse
5
45 45 109 109 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Constriction 1 10 100 35 Normal Physique 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Encore 14 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 2 à 6 tours.
Ligotage 9 15 85 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Patience 28 1 100 10 Normal Physique Se concentre pendant 2 à 3 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Repli 1 - - 40 Eau Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Repos 37 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Rune Protect 23 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Physique 30% de chances d'empoisonner la cible.
Boul'Armure CT40 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Coud'Boue CT31 20 100 10 Sol Physique 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule CT02 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Éclate-Roc CT08 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Malédiction CT03 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Ronflement CT13 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade CT04 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier.
Ténacité CT20 - - 10 Normal Statut Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT34 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Doux Parfum - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Or
Les BAIES qu'il stocke dans sa coquille se décomposent et deviennent un liquide gluant.
Argent
Il garde des BAIES dans sa coquille. Pour éviter les attaques, il s'immobilise sous un rocher.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, Émeraude, HeartGold, SoulSilver, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (62.91% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or ResetIrisia100%
Argent ResetIrisia100%
Cristal ResetIrisia100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Émeraude Rencontre
Nécessite un évent non distribué
Grotte Métamo100%
Reset (Éclate-Roc)Parc Safari (Nord-Est)100%Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Rouge Feu Rencontre
Nécessite un évent non distribué
Grotte Métamo100%
Vert Feuille Rencontre
Nécessite un évent non distribué
Grotte Métamo100%
Colosseum ResetColosseum Targare100%
XD Reset
Échange Link
Pyrite100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant RencontreRoute 224
Insertion Émeraude
8%
Pokémon #31520%Pokémon #41920%Pokémon #423e20%Pokémon #44120%Pokémon #213Pokémon #445%Pokémon #705%Pokémon #2671%Pokémon #422e1%
Perle RencontreRoute 224
Insertion Émeraude
8%
Pokémon #31520%Pokémon #41920%Pokémon #423e20%Pokémon #44120%Pokémon #213Pokémon #445%Pokémon #705%Pokémon #2691%Pokémon #422e1%
Platine Rencontre
Repousse niv. 52
Route 224
Insertion Émeraude
80%TC = 10%
Pokémon #213Pokémon #26710%Pokémon #26910%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 44
8 blocs rocher
Parc Safari
Zone Marais
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Éclate-RocCarmin sur Mer20%
Pokémon #5080%Pokémon #213
Irisia20%
Pokémon #9880%Pokémon #213
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 44
8 blocs rocher
Parc Safari
Zone Marais
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Éclate-RocCarmin sur Mer20%
Pokémon #5080%Pokémon #213
Irisia20%
Pokémon #9880%Pokémon #213


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 49
Route 1411.11%TC = 40%
Pokémon #33422.22%Pokémon #42622.22%Pokémon #61922.22%Pokémon #213Pokémon #35711.11%Pokémon #60611.11%
Rencontre
Repousse niv. 59
Route 14
Herbes sombres
11.11%TC = 40%
Pokémon #33422.22%Pokémon #42622.22%Pokémon #62022.22%Pokémon #213Pokémon #35711.11%Pokémon #60611.11%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 49
Route 1411.11%TC = 40%
Pokémon #33422.22%Pokémon #42622.22%Pokémon #61922.22%Pokémon #213Pokémon #35711.11%Pokémon #60611.11%
Rencontre
Repousse niv. 59
Route 14
Herbes sombres
11.11%TC = 40%
Pokémon #33422.22%Pokémon #42622.22%Pokémon #62022.22%Pokémon #213Pokémon #35711.11%Pokémon #60611.11%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 41
Aura Porte-Bonheur ++
Grotte Littorale
(Sous-sol)
33.33%TC = 60%
Pokémon #213Pokémon #52733.33%Pokémon #52516.67%Pokémon #60316.67%
Rencontre
Repousse niv. 41
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Grotte Littorale
(Sous-sol)
37.5%TC = 80%
Pokémon #213Pokémon #52737.5%Pokémon #52512.5%Pokémon #60312.5%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 41
Aura Porte-Bonheur ++
Grotte Littorale
(Sous-sol)
33.33%TC = 60%
Pokémon #213Pokémon #52733.33%Pokémon #52516.67%Pokémon #60316.67%
Rencontre
Repousse niv. 41
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Grotte Littorale
(Sous-sol)
37.5%TC = 80%
Pokémon #213Pokémon #52737.5%Pokémon #52512.5%Pokémon #60312.5%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset (Éclate-Roc)
Regard Vif niv. 50
Grotte Coda
Route 18
5.17%TC = 58%
Pokémon #7594.83%Pokémon #213
Reset (Éclate-Roc)
Regard Vif niv. 63
Route Victoire5.17%TC = 58%
Pokémon #7594.83%Pokémon #213
Y Reset (Éclate-Roc)
Regard Vif niv. 50
Grotte Coda
Route 18
5.17%TC = 58%
Pokémon #7594.83%Pokémon #213
Reset (Éclate-Roc)
Regard Vif niv. 63
Route Victoire5.17%TC = 58%
Pokémon #7594.83%Pokémon #213


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetFosse des Sables100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Tour en ruines (sable)25%
Pokémon #9260%Pokémon #213Pokémon #50915%
ResetLac Poké BallPar temps Clair et Ensoleillé seulement100%
Bouclier ResetFosse des Sables100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Tour en ruines (sable)25%
Pokémon #9260%Pokémon #213Pokémon #50915%
ResetLac Poké BallPar temps Clair et Ensoleillé seulement100%