Scarhino - Heracross EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Scarhino aux attaques de type... |
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1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | ½ | 1 | ½ | 1 | 2 | 1 | ½ | 1 | ½ | 4 |
Informations générales
Espèce | Unicorne |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 6400 |
Taux de capture | 45 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #214 |
Johto | #113 |
Hoenn | #168 |
Sinnoh | #062 |
Sinnoh (Pt) | #062 |
Johto (HGSS) | #114 |
Unys (NB2) | #145 |
Kalos côte | #131 |
Hoenn (ROSA) | #175 |
Alola (USUL) | #367 |
Isolarmure | #121 |
Hisui | #075 |
Paldea | #262 |
Septentria | #049 |
Talents de la forme
Talent 2
Cran
- Guts EN
Augmente l'Attaque de 50% si le Pokémon souffre d'un problème de statut.
Talent 1
Essaim
- Swarm EN
Augmente la puissance des attaques Insecte de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max. Hors combat, augmente la fréquence des cris des Pokémon sauvages en arrière-plan.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction
Insectoïde
Chenipan 0
Chrysacier 0
Papilusion 0
Aspicot 0
Coconfort 0
Dardargnan 0
Paras 0
Parasect 0
Mimitoss 0
Aéromite 0
Insécateur 1
Scarabrute 1
Métamorph 1
Coxy 1
Coxyclaque 1
Mimigal 1
Migalos 1
Yanma 1
Pomdepik 2
Foretress 2
Scorplane 2
Cizayox 2
Caratroc 2
Scarhino 2
Chenipotte 2
Armulys 2
Charmillon 2
Blindalys 2
Papinox 2
Arakdo 2
Maskadra 2
Ningale 2
Ninjask 2
Muciole 3
Lumivole 3
Kraknoix 3
Vibraninf 3
Libégon 3
Localisations du Pokémon
Émeraude
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 301 | 364 | - | 0 |
Attaque |
|
257 | 286 | 349 | 383 | 2 |
Défense |
|
167 | 186 | 249 | 273 | 0 |
Attaque spé |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Défense spé |
|
203 | 226 | 289 | 317 | 0 |
Vitesse |
|
185 | 206 | 269 | 295 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bélier | 37 | 90 | 85 | 20 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Charge | 1 | 35 | 95 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Contre | 45 | 1 | 100 | 15 | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200. | ||
Furie | 17 | 15 | 85 | 20 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Groz'Yeux | 1 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Koud'Korne | 6 | 65 | 100 | 25 | Sans effet supplémentaire. | ||
Mégacorne | 53 | 120 | 85 | 10 | Sans effet supplémentaire. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Casse-Brique | CT31 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Coupe | CS01 | 50 | 95 | 30 | Sans effet supplémentaire. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Éclate-Roc | CS06 | 20 | 100 | 15 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Force | CS04 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Force Cachée | CT43 | 70 | 100 | 20 | 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Gonflette | CT08 | - | - | 20 | Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Larcin | CT46 | 40 | 100 | 10 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Mitra-Poing | CT01 | 150 | 100 | 20 | Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Séisme | CT26 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Tomberoche | CT39 | 50 | 80 | 10 | 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Tunnel | CT28 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Blabla Dodo | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Clonage | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Copie | - | - | 10 | Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat. | ||
Damoclès | 120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Danse-Lames | - | - | 30 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Éboulement | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Frappe Atlas | 1 | 100 | 20 | Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | ||
Plaquage | 85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Riposte | 1 | 100 | 20 | Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique. | ||
Ronflement | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Taillade | 10 | 95 | 20 | La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160. | ||
Ténacité | - | - | 10 | Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Vantardise | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Armure |
|
- | - | 30 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Faux-Chage |
|
40 | 100 | 40 | Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal. | ||
Fléau |
|
1 | 100 | 15 | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200. | ||
Patience |
|
1 | 100 | 10 | Se concentre pendant 2 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour. |
Descriptions des pokédex
Émeraude
Ils se réunissent dans les forêts à la recherche de sève d'arbre. Il est extrêmement fier de sa corne qu'il utilise pour faire voler ses adversaires.
Jeux disponibles | |
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Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (Rouge Feu, Vert Feuille, Diamant, Perle, Platine, toute la 8G, Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Facile (57.27% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Coup d'Boule Arbres rares | 8 lieux possibles Route 29 Route 30 Route 31 Route 32 Route 33 Route 42 Route 43 Route 44 | 30% |
50%20% | |||
Argent | Coup d'Boule Arbres rares | 8 lieux possibles Route 29 Route 30 Route 31 Route 32 Route 33 Route 42 Route 43 Route 44 | 30% |
50%20% | |||
Cristal | Coup d'Boule Arbres rares | 4 lieux possibles Écorcia Route 33 Route 42 Route 44 | 30% |
50%20% |
Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Reset Arbre à Miel | 18 lieux possibles Forêt Vestigion Forge Fuego Les Éoliennes Pré Floraville Route 205 Route 206 Route 207 Route 208 Route 209 Route 210 Route 211 Est Route 212 Route 213 Route 214 Route 215 Route 218 Route 221 Route 222 | 100% |
Perle | Reset Arbre à Miel | 18 lieux possibles Forêt Vestigion Forge Fuego Les Éoliennes Pré Floraville Route 205 Route 206 Route 207 Route 208 Route 209 Route 210 Route 211 Est Route 212 Route 213 Route 214 Route 215 Route 218 Route 221 Route 222 | 100% |
Platine | Reset Arbre à Miel | 18 lieux possibles Forêt Vestigion Forge Fuego Les Éoliennes Pré Floraville Route 205 Route 206 Route 207 Route 208 Route 209 Route 210 Route 211 Est Route 212 Route 213 Route 214 Route 215 Route 218 Route 221 Route 222 | 100% |
HeartGold | Coup d'Boule | Mt. Argenté Route 28 | 50% |
30%20% | |||
SoulSilver | Coup d'Boule | Mt. Argenté Route 28 | 50% |
30%20% |
Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Bouclier | Reset | 3 lieux possibles Forêt FlexionPar temps Ensoleillé seulement Plaine des EffortsPar temps Clair et Ensoleillé seulement Route de l'ÉpreuvePar temps Ensoleillé seulement | 100% |
Rencontre (Pokémon vadrouilleurs) | Plaine des Efforts (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Ponchiot passe de 56 à 36% et laisse les 20% à : | 5% | |
56%16%16%5%2% | |||
Plaine des Efforts (brume) | 5% | ||
56%16%16%5%2% | |||
Diamant Ét. | Reset Arbre à Miel | 18 lieux possibles Forêt de Vestigion Forge Fuego Parc Éolien Pré de Floraville Route 205 Route 206 Route 207 Route 208 Route 209 Route 210 Route 211 Est Route 212 Route 213 Route 214 Route 215 Route 218 Route 221 Route 222 | 100% |
Perle Scint. | Reset Arbre à Miel | 18 lieux possibles Forêt de Vestigion Forge Fuego Parc Éolien Pré de Floraville Route 205 Route 206 Route 207 Route 208 Route 209 Route 210 Route 211 Est Route 212 Route 213 Route 214 Route 215 Route 218 Route 221 Route 222 | 100% |
LP: Arceus | Reset de Mégapparition Matin et Journée | Près de la Grotte des ÉgarésContrefort Couronné | 100% |
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
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Écarlate | Reset | Zone Nord n°2 (1) | 100% |
Rencontre Sandwich Combat N.3 | Forêt Toastée | 100% | |
Reset | Sentier de la Liesse (1) Terres Vierges de S. (1) | 100% | |
Rencontre Sandwich InsecteDans les bambous / CombatDans l'herbe seulement N.3 | Sentier de la Liesse Rives du ConfluentDans les bambous | 100% | |
Violet | Reset | Zone Nord n°2 (1) | 100% |
Rencontre Sandwich Combat N.3 | Forêt Toastée | 100% | |
Reset | Sentier de la Liesse (1) Terres Vierges de S. (1) | 100% | |
Rencontre Sandwich InsecteDans les bambous / CombatDans l'herbe seulement N.3 | Sentier de la Liesse Rives du ConfluentDans les bambous | 100% |