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Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
65
Défense
45
Attaque spé
75
Défense spé
45
Vitesse
95

Type

Faiblesse de Yanma aux attaques de type...

Insecte

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 2 2 2 ½ 1 ¼ 1 1 4 0 1 1 2
Informations générales
Espèce Translaile
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #193
Johto #101
Sinnoh (Pt) #183
Johto (HGSS) #101
Unys (NB2) #286
Kalos côte #087
Hisui #105
Septentria #003

Talents de la forme

La Vitesse du Pokémon augmente d'un niveau à la fin de chaque tour.
Augmente la Précision de 30%. Hors combat en tête d'équipe, augmente les chances que les Pokémon sauvages recontrés tiennent un objet, s'ils le peuvent.

Formes

 
Insecte Vol
 
Yanma
Yanma EN

Taille : 1.2 m
Poids : 38.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 0
Défense
45
113 126 189 207 0
Attaque spé
75
167 186 249 273 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
95
203 226 289 317 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brouhaha 37 50 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Clairvoyance 1 - 100 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses modifications d'Esquive.
Cru-Aile 43 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Détection 25 - - 5 Combat Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Grincement 49 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Sonicboom 19 1 90 20 Normal Physique Inflige toujours 20 PV.
Ultrason 31 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Vive-Attaque 7 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aile d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga-Sangsue CT19 60 100 5 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dévorêve 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Météores 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Contre
1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Cyclone
- 100 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
Rayon Signal
75 100 15 Insecte Physique 10% de chance de rendre confus la cible.
Vampirisme 20 100 15 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vent Argenté 60 100 5 Insecte Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Émeraude
Il a un champ de vision de 360 degrés sans avoir besoin de bouger les yeux. Il vole incroyablement bien et peut descendre en piqué sur ses proies.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Noir, Blanc, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (57.66% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 14 - Troupeau
Route 3566.67%TC = 15%
Pokémon #193Pokémon #1633.33%
Argent Rencontre
Repousse niv. 14 - Troupeau
Route 3566.67%TC = 15%
Pokémon #193Pokémon #1633.33%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 14 - Troupeau
Route 3566.67%TC = 15%
Pokémon #193Pokémon #1633.33%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 18
Vallée Ruine14.29%TC = 70%
Pokémon #2128.57%Pokémon #2214.29%Pokémon #5214.29%Pokémon #193Pokémon #537.14%Pokémon #547.14%Pokémon #1777.14%Pokémon #2027.14%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 18
Vallée Ruine14.29%TC = 70%
Pokémon #2128.57%Pokémon #2214.29%Pokémon #5214.29%Pokémon #193Pokémon #537.14%Pokémon #797.14%Pokémon #1777.14%Pokémon #2027.14%
Colosseum ResetImmeuble Pyrite100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Yanma binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #193Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Yanma binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #193Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Perle Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Yanma binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #193Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Yanma binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #193Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Platine Rencontre
Repousse niv. 29 - APEV
Matin - Journée
Yanma binoculaire
Grand Marais (Zo. 5 & 6)
Insertion Rouge Feu
94.12%TC = 17%
Pokémon #193Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1145.88%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 12 - Troupeau
Route 3547.67%TC = 86%
Pokémon #193Pokémon #9623.26%Pokémon #2911.63%Pokémon #3211.63%Pokémon #165.81%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 12 - Troupeau
Route 3547.67%TC = 86%
Pokémon #193Pokémon #9623.26%Pokémon #2911.63%Pokémon #3211.63%Pokémon #165.81%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 51 - Troupeau
Route 14100%TC = 4.87%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 51 - Troupeau
Route 14100%TC = 4.87%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 55
Forêt d'Empoigne (Ext.)
Herbes normales
16.67%TC = 60%
Pokémon #53333.33%Pokémon #53925%Pokémon #193Pokémon #45416.67%Pokémon #5368.33%
Rencontre
Repousse niv. 56 ou 64
Route 3 16.67%TC = 60%
Pokémon #52333.33%Pokémon #193Pokémon #50716.67%Pokémon #50916.67%Pokémon #52016.67%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 55
Forêt d'Empoigne (Ext.)
Herbes normales
16.67%TC = 60%
Pokémon #53333.33%Pokémon #53825%Pokémon #193Pokémon #45416.67%Pokémon #5368.33%
Rencontre
Repousse niv. 56 ou 64
Route 3 16.67%TC = 60%
Pokémon #52333.33%Pokémon #193Pokémon #50716.67%Pokémon #50916.67%Pokémon #52016.67%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoute 1035%
Pokémon #29960%Pokémon #193Pokémon #2285%
Y HordeRoute 1035%
Pokémon #29960%Pokémon #193Pokémon #3095%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Yanma binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #193Capture : 28.24% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 56.4% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Yanma binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #193Capture : 28.24% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Yanma binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #193Capture : 28.24% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 56.4% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Yanma binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #193Capture : 28.24% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 68.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
LP: Arceus Reset de MégapparitionChamp BourdonneMarais Carmin100%
Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Hauts de l'HumilitéContrefort Couronné100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-psy-mini 9G ResetPlaine des Glycines (1)100%
Reset
3 lieux possibles
Plaine des Glycines (1)
Route de Septentria (1) (2)
Terres Vierges de S. (1)
100%
Rencontre - Matin / Jour
Sandwich Vol N.3
3 lieux possibles
Étang des GlycinesSur l'eau
Lac Cristallin (eau)
Route de Septentria
100%
Violet Type tera-psy-mini 9G ResetPlaine des Glycines (1)100%
Reset
3 lieux possibles
Plaine des Glycines (1)
Route de Septentria (1) (2)
Terres Vierges de S. (1)
100%
Rencontre - Matin / Jour
Sandwich Vol N.3
3 lieux possibles
Étang des GlycinesSur l'eau
Lac Cristallin (eau)
Route de Septentria
100%