Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
70
Défense
50
Attaque spé
90
Défense spé
50
Vitesse
65

Type

Faiblesse de Charmillon aux attaques de type...

Insecte

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 2 2 2 ½ 1 ¼ 1 1 4 0 1 1 2
Informations générales
Espèce Papillon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #267
Hoenn #016
Sinnoh #050
Sinnoh (Pt) #050
Hoenn (ROSA) #016
Hisui #020

Talents de la forme

Augmente la puissance des attaques Insecte de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max. Hors combat, augmente la fréquence des cris des Pokémon sauvages en arrière-plan.

Formes

 
Insecte Vol
 
Charmillon
Beautifly EN

Taille : 1.0 m
Poids : 28.4 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
70
158 176 239 262 0
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
90
194 216 279 306 3
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
65
149 166 229 251 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aurore 20 - - 5 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Cyclone 27 - 100 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat.
Méga-Sangsue 24 40 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Para-Spore 17 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Tornade 13 40 100 35 Vol Physique La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Vent Argenté 34 60 100 5 Insecte Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Vol-Vie 10 20 100 20 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga-Sangsue CT19 60 100 5 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Météores 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Descriptions des pokédex

Émeraude
Ses ailes colorées sont son signe distinctif. Il vole gentiment au-dessus des champs fleuris mais sait aussi se montrer féroce s'il est énervé.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (28.85% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 51
Chenal 23029.41%TC = 34%
Pokémon #5529.41%Pokémon #267Pokémon #41926.47%Pokémon #423e14.71%
Perle RencontreRoute 2245%
Pokémon #31520%Pokémon #41920%Pokémon #423e20%Pokémon #44120%Pokémon #445%Pokémon #705%Pokémon #267Pokémon #4184%Pokémon #422e1%
Platine Rencontre
Repousse niv. 52
Route 22450%TC = 10%
Pokémon #267Pokémon #26950%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 31 - APEV
Parc Naturel
Concours d'Insecte (Samedi)
6.01%TC = 51.98%
Pokémon #29029.73%Pokémon #26528.12%Pokémon #31414.87%Pokémon #26814.06%Pokémon #4157.21%Pokémon #267
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 31 - APEV
Parc Naturel
Concours d'Insecte (Samedi)
6.01%TC = 51.98%
Pokémon #29029.73%Pokémon #26528.12%Pokémon #31414.87%Pokémon #26814.06%Pokémon #4157.21%Pokémon #267


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 51
Chenal 23029.41%TC = 34%
Pokémon #5529.41% Pokémon #267 Pokémon #41926.47% Pokémon #423e14.71%
Perle Scint. RencontreRoute 2245%
Pokémon #31520% Pokémon #41920% Pokémon #423e20% Pokémon #44120% Pokémon #445% Pokémon #705% Pokémon #267 Pokémon #4184% Pokémon #422e1%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Côte LazuliCap du Voile
Lagune des Bains

Champ FloraPlaines Obsidiennes
100%