Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
65
Défense
90
Attaque spé
35
Défense spé
35
Vitesse
15

Type

Faiblesse de Pomdepik aux attaques de type...

Insecte

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 2 1 1 1 ½ 1 1 2 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Ver Caché
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #204
Johto #093
Johto (HGSS) #093
Alola (USUL) #268
Paldea #258

Talents de la forme

Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme).

Formes

 
Insecte
 
Pomdepik
Pineco EN

Taille : 0.6 m
Poids : 7.2 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 0
Défense
90
194 216 279 306 1
Attaque spé
35
95 106 169 185 0
Défense spé
35
95 106 169 185 0
Vitesse
15
59 66 129 141 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 15 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Destruction 8 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Patience 29 1 100 10 Normal Physique Se concentre pendant 2 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Picots 43 - - 20 Sol Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max.
Tour Rapide 22 20 100 40 Normal Physique Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga-Sangsue CT19 60 100 5 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boul'Armure - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Éboulement 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Explosion 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Dard-Nuée
14 85 20 Insecte Physique Touche 2 à 5 fois.
Fléau
1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Météores 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Protection
- - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Tourbi-Sable 15 70 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.

Descriptions des pokédex

Émeraude
POMDEPIK s'accroche à une branche d'arbre et attend patiemment que sa proie passe. Si quelqu'un secoue son arbre pendant qu'il mange, il tombe au sol et explose.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Noir, Blanc, Noir 2 et Blanc 2)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (57.85% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Coup d'Boule
Arbres rares
10 lieux possibles
Bois aux Chênes
Écorcia
Lac Colère
Route 26
Route 27
Route 35
Route 36
Route 37
Route 38
Route 39
30%
Pokémon #1050%Pokémon #204Pokémon #10215%Pokémon #125%
Argent Coup d'Boule
Arbres rares
10 lieux possibles
Bois aux Chênes
Écorcia
Lac Colère
Route 26
Route 27
Route 35
Route 36
Route 37
Route 38
Route 39
30%
Pokémon #1350%Pokémon #204Pokémon #10215%Pokémon #155%
Cristal Coup d'Boule
Arbres rares
13 lieux possibles
Lac Colère
Route 26
Route 27
Route 29
Route 30
Route 31
Route 34
Route 35
Route 36
Route 37
Route 38
Route 39
Route 43
30%
Pokémon #16350%Pokémon #204Pokémon #10220%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Émeraude Rencontre
Nécessite un évent non distribué
Grotte Métamo100%
Rencontre
Repousse niv. 34
Parc Safari (Nord-Est)7.14%TC = 70%
Pokémon #21642.86%
Capture : 27.67% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #19014.29%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #19114.29%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #1637.14%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #204Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #2287.14%
Capture : 27.67% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #2417.14%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Rouge Feu Rencontre
Nécessite un évent non distribué
Grotte Métamo100%
Vert Feuille Rencontre
Nécessite un évent non distribué
Grotte Métamo100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

- -
JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 6 (S) ou 8 (N)
Route 204
Insertion Émeraude
80%TC = 10%
Pokémon #204Pokémon #39610%Pokémon #39910%
Perle Rencontre
Repousse niv. 6 (S) ou 8 (N)
Route 204
Insertion Émeraude
80%TC = 10%
Pokémon #204Pokémon #39610%Pokémon #39910%
Platine Rencontre
Repousse niv. 13
Forêt Vestigion
Insertion Émeraude
80%TC = 10%
Pokémon #204Pokémon #26710%Pokémon #26910%
Rencontre
Repousse niv. 6
Route 203
Insertion Émeraude
80%TC = 10%
Pokémon #204Pokémon #39610%Pokémon #39910%
HeartGold Coup d'Boule
8 lieux possibles
Argenta
Bourg Palette
Jadielle
Route 1
Route 2
Route 3
Route 4
Route 22
30%
Pokémon #16350%Pokémon #204Pokémon #26520%
5 lieux possibles
Azuria
Route 5
Route 6
Route 8
Route 25
30%
Pokémon #16350%Pokémon #204Pokémon #41520%
Bois aux Chênes30%
Pokémon #16350%Pokémon #204Pokémon #1210%Pokémon #16410%
20 lieux possibles
Bourg Geon
Lac Colère
Mauville
Portail Safari
Rosalia
Route 26
Route 27
Route 29
Route 30
Route 31
Route 32
Route 34
Route 35
Route 36
Route 37
Route 38
Route 39
Route 47
Route 48
Ville Griotte
30%
Pokémon #16350%Pokémon #204Pokémon #10220%
SoulSilver Coup d'Boule
8 lieux possibles
Argenta
Bourg Palette
Jadielle
Route 1
Route 2
Route 3
Route 4
Route 22
30%
Pokémon #16350%Pokémon #204Pokémon #26520%
5 lieux possibles
Azuria
Route 5
Route 6
Route 8
Route 25
30%
Pokémon #16350%Pokémon #204Pokémon #41520%
Bois aux Chênes30%
Pokémon #16350%Pokémon #204Pokémon #1510%Pokémon #16410%
20 lieux possibles
Bourg Geon
Lac Colère
Mauville
Portail Safari
Rosalia
Route 26
Route 27
Route 29
Route 30
Route 31
Route 32
Route 34
Route 35
Route 36
Route 37
Route 38
Route 39
Route 47
Route 48
Ville Griotte
30%
Pokémon #16350%Pokémon #204Pokémon #10220%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 23 - Troupeau
Route 16100%TC = 32.19%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 23 - Troupeau
Route 16100%TC = 32.19%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 40 - Troupeau
Route 16100%TC = 40%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 40 - Troupeau
Route 16100%TC = 40%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Reset
Arbres Mouvants
Route 1030%
Pokémon #2250%Pokémon #204Pokémon #22720%
Ultra-Lune Reset
Arbres Mouvants
Route 1030%
Pokémon #2250%Pokémon #204Pokémon #22720%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Insecte N.3
Zone Ouest n°3 (forêt)Dans les arbres uniquement63.17%
Pokémon #204Pokémon #91821.48%Pokémon #91710.1%Pokémon #1235.26%
Violet Rencontre
Sandwich Insecte N.3
Zone Ouest n°3 (forêt)Dans les arbres uniquement63.17%
Pokémon #204Pokémon #91821.48%Pokémon #91710.1%Pokémon #1235.26%