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Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
47
Défense
55
Attaque spé
73
Défense spé
75
Vitesse
85

Type

Faiblesse de Lumivole aux attaques de type...

Insecte

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 2 1 1 1 ½ 1 1 2 ½ 1 1 2
Informations générales
Espèce Luciole
Genre
Mâle : 0%
Femelle : 100%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 150
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #314
Hoenn #087
Kalos centre #134
Hoenn (ROSA) #090
Septentria #010

Talents de la forme

Protège contre le talent Joli Sourire, et les capacités Attraction et Séduction.

Formes

 
Insecte
 
Lumivole
Illumise EN

Taille : 0.6 m
Poids : 17.7 kg

Localisations du Pokémon

Émeraude

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
47
117 130 193 212 0
Défense
55
131 146 209 229 0
Attaque spé
73
163 182 245 269 0
Défense spé
75
167 186 249 273 0
Vitesse
85
185 206 269 295 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Charme 9 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Coup d'Main 33 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Doux Parfum 5 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles d'un niveau.
Encore 25 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 2 à 6 tours.
Flatterie 29 - 100 15 Ténèbres Statut Rend confus la cible et augmente son Attaque Spéciale de 2 niveaux.
Implore 37 40 100 40 Normal Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Rayon Lune 13 - - 5 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Vive-Attaque 17 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.
Voeu 21 - - 10 Normal Statut Restaure 50% des PV max du Pokémon présent sur le terrain au prochain tour.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga-Sangsue CT19 60 100 5 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Cage-Éclair - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Physique 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dynamopoing 100 50 5 Combat Physique Attaque "Poing". 100% de chance de rendre confus la cible.
Frappe Atlas 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Météores 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Métronome - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Poing-Éclair 75 100 15 Électrik Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Poinglace 75 100 15 Glace Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Ultimapoing 80 85 20 Normal Physique Attaque "Poing".
Ultimawashi 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Croissance
- - 40 Normal Statut Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Relais - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Vent Argenté 60 100 5 Insecte Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Émeraude
Ce POKéMON devient actif à la tombée de la nuit et dirige les MUCIOLE pour dessiner des figures dans le ciel. Plus de 200 figures ont été recensées.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver et Blanc)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (35.25% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 14
Route 11728.57%TC = 28%
Pokémon #26335.71%Pokémon #31535.71%Pokémon #314
Saphir RencontreRoute 1171%
Pokémon #26330%Pokémon #31530%Pokémon #31318%Pokémon #4310%Pokémon #18310%Pokémon #2831%Pokémon #314
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 14
Route 11728.57%TC = 28%
Pokémon #4335.71%Pokémon #26335.71%Pokémon #314


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 50 - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/18 432
Route 22925%Pourcentage RE = 11.11%
TC = 90%
Pokémon #44Pourcentage Sh. = 25%
Pourcentage RE = 33.33%
Pokémon #70Pourcentage Sh. = 25%
Pourcentage RE = 33.33%
Pokémon #314Pokémon #313Pourcentage Sh. = 12.5%
Pourcentage RE = 5.56%
Pokémon #315Pourcentage Sh. = 8.33%
Pourcentage RE = 11.11%
Pokémon #123Pourcentage Sh. = 4.17%
Pourcentage RE = 5.56%
Perle Rencontre
Repousse niv. 50 - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/18 432
Route 22912.5%Pourcentage RE = 5.56%
TC = 90%
Pokémon #44Pourcentage Sh. = 25%
Pourcentage RE = 33.33%
Pokémon #70Pourcentage Sh. = 25%
Pourcentage RE = 33.33%
Pokémon #313Pourcentage Sh. = 25%
Pourcentage RE = 11.11%
Pokémon #314Pokémon #432Pourcentage Sh. = 8.33%
Pourcentage RE = 11.11%
Pokémon #127Pourcentage Sh. = 4.17%
Pourcentage RE = 5.56%
Platine Rencontre
Repousse niv. 49 - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/15 214
Route 22928.57%Pourcentage RE = 15.38%
TC = 65%
Pokémon #313Pourcentage Sh. = 28.57%
Pourcentage RE = 15.38%
Pokémon #314Pokémon #315Pourcentage Sh. = 23.81%
Pourcentage RE = 38.46%
Pokémon #16Pourcentage Sh. = 19.05%
Pourcentage RE = 30.77%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 46
10 blocs plaine
Parc Safari
Zone Terre Aride
100%TC = 10%
Capture : 33.79% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 35 - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/18 056
Parc Naturel
Concours d'Insecte (Samedi)
39.8%Pourcentage RE = 18.06%
TC = 10.07%
Pokémon #314Pokémon #290Pourcentage Sh. = 26.53%
Pourcentage RE = 36.11%
Pokémon #265Pourcentage Sh. = 22.45%
Pourcentage RE = 30.56%
Pokémon #268Pourcentage Sh. = 11.22%
Pourcentage RE = 15.28%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 46
10 blocs plaine
Parc Safari
Zone Terre Aride
100%TC = 10%
Capture : 33.79% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 35 - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/18 056
Parc Naturel
Concours d'Insecte (Samedi)
39.8%Pourcentage RE = 18.06%
TC = 10.07%
Pokémon #314Pokémon #290Pourcentage Sh. = 26.53%
Pourcentage RE = 36.11%
Pokémon #265Pourcentage Sh. = 22.45%
Pourcentage RE = 30.56%
Pokémon #268Pourcentage Sh. = 11.22%
Pourcentage RE = 15.28%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Repousse niv. 15 - Troupeau
Route 3100%TC = 40%
Blanc 2 Rencontre
Troupeau
Route 340%
Pokémon #314Pokémon #52018%Pokémon #50512%Pokémon #52312%Pokémon #1936%Pokémon #5076%Pokémon #5096%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 13
Route 7
Herbes normales
11.11%TC = 90%
Pokémon #45327.78%Pokémon #23511.11%Pokémon #31311.11%Pokémon #314Pokémon #31511.11%Pokémon #58011.11%Pokémon #68411.11%Pokémon #669o4.44%Pokémon #669w1.11%
Route 7
Fleurs jaunes
11.11%TC = 90%
Pokémon #669j22.22%Pokémon #23511.11%Pokémon #31311.11%Pokémon #314Pokémon #31511.11%Pokémon #58011.11%Pokémon #68411.11%Pokémon #4535.56%Pokémon #669o4.44%Pokémon #669w1.11%
Route 7
Fleurs mauves
11.11%TC = 90%
Pokémon #669b22.22%Pokémon #23511.11%Pokémon #31311.11%Pokémon #314Pokémon #31511.11%Pokémon #58011.11%Pokémon #68411.11%Pokémon #4535.56%Pokémon #669o4.44%Pokémon #669w1.11%
Y Rencontre
Repousse niv. 13
Route 7
Herbes normales
11.11%TC = 90%
Pokémon #45327.78%Pokémon #23511.11%Pokémon #31311.11%Pokémon #314Pokémon #31511.11%Pokémon #58011.11%Pokémon #68211.11%Pokémon #669o4.44%Pokémon #669w1.11%
Route 7
Fleurs jaunes
11.11%TC = 90%
Pokémon #669j22.22%Pokémon #23511.11%Pokémon #31311.11%Pokémon #314Pokémon #31511.11%Pokémon #58011.11%Pokémon #68211.11%Pokémon #4535.56%Pokémon #669o4.44%Pokémon #669w1.11%
Route 7
Fleurs mauves
11.11%TC = 90%
Pokémon #669b22.22%Pokémon #23511.11%Pokémon #31311.11%Pokémon #314Pokémon #31511.11%Pokémon #58011.11%Pokémon #68211.11%Pokémon #4535.56%Pokémon #669o4.44%Pokémon #669w1.11%
Rubis Oméga RencontreRoute 11720%
Pokémon #26330%Pokémon #314Pokémon #31520%Pokémon #18315%Pokémon #4310%Pokémon #3134%Pokémon #2831%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 14
Route 11711.43%TC = 35%
Pokémon #4328.57%Pokémon #26328.57%Pokémon #31528.57%Pokémon #314Pokémon #2832.86%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 50
Route 22911.11%TC = 90%
Pokémon #4433.33% Pokémon #7033.33% Pokémon #314 Pokémon #31511.11% Pokémon #1235.56% Pokémon #3135.56%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 50
Route 2295.56%TC = 90%
Pokémon #4433.33% Pokémon #7033.33% Pokémon #31311.11% Pokémon #43211.11% Pokémon #1275.56% Pokémon #314


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Surf - Soir / Nuit
Sandwich Insecte N.3
Rives du Confluent
Route de Septentria
Dans la rivière
86.96%
Pokémon #314Pokémon #31313.04%
Violet Surf - Soir / Nuit
Sandwich Insecte N.3
Rives du Confluent
Route de Septentria
Dans la rivière
13.04%
Pokémon #31386.96%Pokémon #314