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Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
75
Défense
105
Attaque spé
35
Défense spé
65
Vitesse
85

Type

Faiblesse de Scorplane aux attaques de type...

Sol

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 2 0 1 4 ½ 1 1 ½ 1 1 0 1 1 1
Informations générales
Espèce Scorpivol
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #207
Johto #189
Sinnoh (Pt) #153
Johto (HGSS) #193
Unys (NB2) #221
Kalos mont. #115
Hisui #185
Septentria #121

Talents de la forme

Diminue la Précision des attaques qui le ciblent de 20 % par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages par temps de tempête de sable.
Empêche la baisse d'Attaque. Hors combat, augmente le rayon des herbes coupées par la capacité Coupe.

Formes

 
Sol Vol
 
Scorplane
Gligar EN

Taille : 1.1 m
Poids : 64.8 kg

Localisations du Pokémon

Émeraude

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
75
167 186 249 273 0
Défense
105
221 246 309 339 1
Attaque spé
35
95 106 169 185 0
Défense spé
65
149 166 229 251 0
Vitesse
85
185 206 269 295 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Armure 13 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Dard-Venin 1 15 100 35 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Feinte 28 60 - 20 Ténèbres Spéciale Sans effet supplémentaire.
Grincement 44 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Guillotine 52 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Jet de Sable 6 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Tranche 36 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Vive-Attaque 20 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aile d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Physique Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Danse-Lames - - 30 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dévorêve 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Éboulement 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Météores 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Taillade 10 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coupe-Vent
80 100 10 Normal Physique Attaque en 2 tours.
Cru-Aile
60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Griffe Acier
50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Tourbi-Sable 15 70 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.

Descriptions des pokédex

Émeraude
Il plane dans les airs sans un bruit. Il s'accroche au visage de son ennemi grâce à ses serres et aux pinces de ses pattes avant, et pique avec son dard empoisonné.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Émeraude, LP: Arceus et Écarlate)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (57.63% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 24
Route 4566.67%TC = 30%
Pokémon #207Pokémon #7533.33%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 24 - Matin
Route 4557.14%TC = 35%
Pokémon #207Pokémon #23228.57%Pokémon #22714.29%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 40
Parc Safari (Sud-Est)100%TC = 1%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 15% / tour
Colosseum ResetMétro Suerebe100%
XD ResetPoké-Place Roche35%
Pokémon #2750%Pokémon #207Pokémon #32815%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 7
Route 207
Insertion Émeraude
40%TC = 20%
Pokémon #7455%Pokémon #207Pokémon #665%
Rencontre
Repousse niv. 22
Route 215
Insertion Émeraude
40%TC = 20%
Pokémon #7750%Pokémon #207Pokémon #645%Pokémon #745%
Perle Rencontre
Repousse niv. 7
Route 207
Insertion Émeraude
40%TC = 20%
Pokémon #7455%Pokémon #207Pokémon #665%
Rencontre
Repousse niv. 22
Route 215
Insertion Émeraude
40%TC = 20%
Pokémon #7750%Pokémon #207Pokémon #645%Pokémon #745%
Platine Rencontre
Repousse niv. 18
Matin - Journée
Troupeau - APEV
Route 20637.5%TC = 40%
Pokémon #6637.5%Pokémon #207Pokémon #7425%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 24
Route 4566.67%TC = 30%
Pokémon #207Pokémon #7533.33%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 50 - APEV
Route 1133.33%TC = 30%
Pokémon #62950%Pokémon #207Pokémon #62416.67%
Rencontre
Repousse niv. 60 - APEV
Route 11
Herbes sombres
33.33%TC = 30%
Pokémon #63050%Pokémon #207Pokémon #62516.67%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 50 - APEV
Route 1133.33%TC = 30%
Pokémon #62750%Pokémon #207Pokémon #62416.67%
Rencontre
Repousse niv. 60 - APEV
Route 11
Herbes sombres
33.33%TC = 30%
Pokémon #62850%Pokémon #207Pokémon #62516.67%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 39 ou 43
Route 1150%TC = 10%
Pokémon #207Pokémon #61650%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 39 ou 43
Route 1150%TC = 10%
Pokémon #207Pokémon #58850%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoute 1935%
Pokémon #7060%Pokémon #207Pokémon #245%
Y HordeRoute 1935%
Pokémon #7060%Pokémon #207Pokémon #245%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LP: Arceus Reset de MégapparitionContrefort CouronnéFalaise Calade
Sentier Céleste
Temple Céleste
Vers le Temple de Sinnoh

Sentier de l'ArèneTerres Immaculées
100%
Reset de MégapparitionTemple CélesteContrefort Couronné100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Sol N.3
Terres Vierges de S.Dans la zone au sud de la Forêt Ternelle uniquement100%