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Aperçu stratégique
PV
25
Attaque
20
Défense
15
Attaque spé
105
Défense spé
55
Vitesse
90

Type

Faiblesse de Abra aux attaques de type...

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 1 1 2 1 1 1 ½ 1 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Psy
Genre
Mâle : 75%
Femelle : 25%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 200
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #063
Kanto #063
Johto #089
Hoenn #039
Sinnoh #020
Sinnoh (Pt) #020
Johto (HGSS) #089
Kalos centre #102
Hoenn (ROSA) #040
Alola #042
Alola (USUL) #049
Kanto (LGPE) #063
Isolarmure #031
Hisui #058

Talents de la forme

Lorsque le Pokémon subit un problème de statut d'un Pokémon, il inflige automatiquement le même problème de statut à ce dernier. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de la même nature que lui.
Immunise contre la peur.

Formes

 
Psy
 
Abra
Abra EN

Taille : 0.9 m
Poids : 19.5 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
25
- 191 254 - 0
Attaque
20
68 76 139 152 0
Défense
15
59 66 129 141 0
Attaque spé
105
221 246 309 339 1
Défense spé
55
131 146 209 229 0
Vitesse
90
194 216 279 306 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Téléport 1 - - 20 Psy Statut Aucun effet dans un combat de Dresseurs. Quand cette capacité est utilisée par un Pokémon sauvage, celui-ci fuit le combat.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Échange CT48 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 2 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Saisie CT49 - - 10 Ténèbres Statut Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Cage-Éclair - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dévorêve 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Dynamopoing 100 50 5 Combat Physique Attaque "Poing". 100% de chance de rendre confus la cible.
Frappe Atlas 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Métronome - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Poing de Feu 75 100 15 Feu Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair 75 100 15 Électrik Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Poinglace 75 100 15 Glace Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Ultimapoing 80 85 20 Normal Physique Attaque "Poing".
Ultimawashi 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bouclier
- - 30 Psy Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Encore
- 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 2 à 6 tours.
Poing de Feu 75 100 15 Feu Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair 75 100 15 Électrik Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Poinglace 75 100 15 Glace Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Sabotage
20 100 25 Ténèbres Spéciale La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.

Descriptions des pokédex

Émeraude
Ce POKéMON dort 18 heures par jour. Des études ont révélé qu'il utilise TELEPORT pour changer de lieu toutes les heures.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, Rouge Feu, Vert Feuille, HeartGold, SoulSilver, Blanc et LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (43.89% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or ResetCasino de Doublonville100%
Argent ResetCasino de Doublonville100%
Cristal ResetCasino de Doublonville100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 8
Grotte Granite
(Rez-de-Chaussée)
16.67%TC = 60%
Pokémon #29658.33%Pokémon #4116.67%Pokémon #63Pokémon #748.33%
Grotte Granite
(Salle de Pierre)
16.67%
Pokémon #29658.33%Pokémon #4116.67%Pokémon #63Pokémon #3048.33%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 8
Grotte Granite
(Rez-de-Chaussée)
16.67%TC = 60%
Pokémon #29658.33%Pokémon #4116.67%Pokémon #63Pokémon #748.33%
Grotte Granite
(Salle de Pierre)
16.67%
Pokémon #29658.33%Pokémon #4116.67%Pokémon #63Pokémon #3048.33%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 7
Route 11625%TC = 40%
Pokémon #63Pokémon #27625%Pokémon #29025%Pokémon #26120%Pokémon #3005%
Rouge Feu ResetCasino de Céladopole100%
Vert Feuille ResetCasino de Céladopole100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 5
Route 20328.57%TC = 35%
Pokémon #39642.85%Pokémon #63Pokémon #39914.28%Pokémon #40314.28%
Perle Rencontre
Repousse niv. 5
Route 20328.57%TC = 35%
Pokémon #39642.85%Pokémon #63Pokémon #39914.28%Pokémon #40314.28%
Platine Rencontre
Repousse niv. 5 - Matin
Troupeau - APEV
Route 20322.22%TC = 35%
Pokémon #39633.33%Pokémon #39933.33%Pokémon #63Pokémon #40311.11%
HeartGold ResetCasino de Doublonville100%
SoulSilver ResetCasino de Doublonville100%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Sergei seulement
Forêt Blanche 100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 10
Herbes normales
Route 58.93%TC = 56%
Pokémon #8417.86%Pokémon #31617.86%Pokémon #65917.86%Pokémon #67217.86%Pokémon #67417.86%Pokémon #63Pokémon #3111.79%
Rencontre
Repousse niv. 10
Fleurs mauves
Route 58.93%TC = 56%
Pokémon #8417.86%Pokémon #31617.86%Pokémon #65917.86%Pokémon #67217.86%Pokémon #67617.86%Pokémon #63Pokémon #3111.79%
Y Rencontre
Repousse niv. 10
Herbes normales
Route 58.93%TC = 56%
Pokémon #8417.86%Pokémon #31617.86%Pokémon #65917.86%Pokémon #67217.86%Pokémon #67417.86%Pokémon #63Pokémon #3121.79%
Rencontre
Repousse niv. 10
Fleurs mauves
Route 58.93%TC = 56%
Pokémon #8417.86%Pokémon #31617.86%Pokémon #65917.86%Pokémon #67217.86%Pokémon #67617.86%Pokémon #63Pokémon #3121.79%
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 12
Grotte Granite
(Sous-Sol 1)
25%TC = 40%
Pokémon #4125%Pokémon #63Pokémon #29625%Pokémon #30425%
Grotte Granite
(Sous-Sol 2)
25%
Pokémon #4125%Pokémon #63Pokémon #30325%Pokémon #30425%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 12
Grotte Granite
(Sous-Sol 1)
25%TC = 40%
Pokémon #4125%Pokémon #63Pokémon #29625%Pokémon #30425%
Grotte Granite
(Sous-Sol 2)
25%
Pokémon #4125%Pokémon #63Pokémon #30225%Pokémon #30425%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreEkaeka
Zone Commerciale
25%
Pokémon #63Pokémon #27820%Pokémon #73420%Pokémon #52al10%Pokémon #8110%Pokémon #88al10%Pokémon #1725%
Lune RencontreEkaeka
Zone Commerciale
25%
Pokémon #63Pokémon #19al20%Pokémon #27820%Pokémon #52al10%Pokémon #8110%Pokémon #88al10%Pokémon #1725%
Ultra-Soleil RencontreEkaeka (2)
Zone Commerciale
20%
Pokémon #67625%Pokémon #63Pokémon #43920%Pokémon #52al10%Pokémon #8110%Pokémon #88al10%Pokémon #2785%
Ultra-Lune RencontreEkaeka (2)
Zone Commerciale
20%
Pokémon #67625%Pokémon #63Pokémon #43920%Pokémon #52al10%Pokémon #8110%Pokémon #88al10%Pokémon #2785%
LG: Pikachu RencontreRoute 55%
Pokémon #1930%Pokémon #1620%Pokémon #5820%Pokémon #3915%Pokémon #1710%Pokémon #63
Route 65%
Pokémon #1620%Pokémon #1920%Pokémon #5820%Pokémon #3915%Pokémon #1710%Pokémon #5410%Pokémon #63
LG: Évoli RencontreRoute 55%
Pokémon #1930%Pokémon #1620%Pokémon #3720%Pokémon #3915%Pokémon #1710%Pokémon #63
Route 65%
Pokémon #1620%Pokémon #1920%Pokémon #3720%Pokémon #3915%Pokémon #1710%Pokémon #5410%Pokémon #63


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Salutation (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Laporeille passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #686 Sepiatop (nuageux)
Pokémon #98 Krabby (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
5%
Pokémon #42756%Pokémon #3932%Pokémon #63Pokémon #7075%Pokémon #1132%
Plaine Salutation (brume)5%
Pokémon #42736%Pokémon #3932%Pokémon #28020%Pokémon #63Pokémon #7075%Pokémon #2422%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine Salutation (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Laporeille passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #686 Sepiatop (nuageux)
Pokémon #98 Krabby (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
5%
Pokémon #42756%Pokémon #3932%Pokémon #63Pokémon #7075%Pokémon #1132%
Plaine Salutation (brume)5%
Pokémon #42736%Pokémon #3932%Pokémon #28020%Pokémon #63Pokémon #7075%Pokémon #2422%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 5
Route 20328.57%TC = 35%
Pokémon #39642.85% Pokémon #63 Pokémon #39914.28% Pokémon #40314.28%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 5
Route 20328.57%TC = 35%
Pokémon #39642.85% Pokémon #63 Pokémon #39914.28% Pokémon #40314.28%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Rive FileventPlaines Obsidiennes100%