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Aperçu stratégique
PV
85
Attaque
73
Défense
70
Attaque spé
73
Défense spé
115
Vitesse
67

Type

Faiblesse de Hypnomade aux attaques de type...

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 1 1 2 1 1 1 ½ 1 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Hypnose
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #097
Kanto #097
Johto #088
Johto (HGSS) #088
Alola #055
Alola (USUL) #067
Kanto (LGPE) #097
Paldea #067

Talents de la forme

Immunise contre le sommeil.

Formes

 
Psy
 
Hypnomade
Hypno EN

Taille : 1.6 m
Poids : 75.6 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
85
- 311 374 - 0
Attaque
73
163 182 245 269 0
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
73
163 182 245 269 0
Défense spé
115
239 266 329 361 2
Vitesse
67
153 170 233 256 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Choc Mental 18 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Coup d'Boule 25 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Écras'Face 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Entrave 10 - 55 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 2 à 5 tours.
Gaz Toxik 33 - 55 40 Poison Statut Un nuage de gaz toxique est projeté au visage de l'ennemi pour l'empoisonner.
Hypnose 1 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Prescience 60 80 90 15 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. L'attaque inflige des dégâts neutres peu importe le type de la cible.
Yoga 40 - - 40 Psy Statut Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Échange CT48 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 2 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Saisie CT49 - - 10 Ténèbres Statut Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Cage-Éclair - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dévorêve 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Dynamopoing 100 50 5 Combat Physique Attaque "Poing". 100% de chance de rendre confus la cible.
Frappe Atlas 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Métronome - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Poing de Feu 75 100 15 Feu Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair 75 100 15 Électrik Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Poinglace 75 100 15 Glace Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Ultimapoing 80 85 20 Normal Physique Attaque "Poing".
Ultimawashi 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Assistance
- - 20 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire parmi les capacités des alliées.
Bouclier
- - 30 Psy Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Imitation
- - 10 Psy Statut Le lanceur imite le talent de la cible.
Poing de Feu 75 100 15 Feu Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair 75 100 15 Électrik Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Poinglace 75 100 15 Glace Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.

Descriptions des pokédex

Émeraude
Le mouvement de balancier et les reflets brillants de son pendule hypnotisent profondément son ennemi. Lorsqu'il cherche ses proies, il nettoie son pendule.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Navi-Dex

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rouge Feu, Vert Feuille, HeartGold et SoulSilver)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (52.34% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 16
Route 1150%TC = 20%
Pokémon #9650%Pokémon #97
Argent Rencontre
Repousse niv. 16
Route 1150%TC = 20%
Pokémon #9650%Pokémon #97
Cristal Rencontre
Repousse niv. 16 - Nuit
Route 1125%TC = 20%
Pokémon #16450%Pokémon #2025%Pokémon #97


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu ResetBois Baies100%
Vert Feuille ResetBois Baies100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 37 - Nuit
5 blocs forêt
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 16
Route 1150%TC = 20%
Pokémon #9650%Pokémon #97
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 37 - Nuit
5 blocs forêt
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 16
Route 1150%TC = 20%
Pokémon #9650%Pokémon #97


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Troupeau
Vestiges du Rêve40%
Pokémon #97Pokémon #50515%Pokémon #51015%Pokémon #51712%Pokémon #206%Pokémon #396%Pokémon #426%
Blanc 2 Rencontre
Troupeau
Vestiges du Rêve40%
Pokémon #97Pokémon #50515%Pokémon #51015%Pokémon #51712%Pokémon #206%Pokémon #396%Pokémon #426%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontrePlaine de Poni (3)20%
Pokémon #73530%Pokémon #97Pokémon #54620%Pokémon #12810%Pokémon #24110%Pokémon #73210%
Lune RencontrePlaine de Poni (3)20%
Pokémon #20al30%Pokémon #97Pokémon #54820%Pokémon #12810%Pokémon #24110%Pokémon #73210%
Ultra-Soleil Rencontre
Nuit
Plaine de Poni (3)20%
Pokémon #20al30%Pokémon #97Pokémon #12810%Pokémon #24110%Pokémon #29710%Pokémon #54610%Pokémon #73210%
Ultra-Lune Rencontre
Nuit
Plaine de Poni (3)20%
Pokémon #20al30%Pokémon #97Pokémon #12810%Pokémon #24110%Pokémon #29710%Pokémon #54810%Pokémon #73210%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Psy N.3
Ruines de 3 lieux
Mont Nappé
Zone Ouest n°3
Zone Sud n°6
50%
Pokémon #97Pokémon #43750%
Violet Rencontre
Sandwich Psy N.3
Ruines de 3 lieux
Mont Nappé
Zone Ouest n°3
Zone Sud n°6
50%
Pokémon #97Pokémon #43750%