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Aperçu stratégique
PV
55
Attaque
55
Défense
50
Attaque spé
45
Défense spé
65
Vitesse
55

Type

Faiblesse de Évoli aux attaques de type...

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Évolutif
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 8960
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #133
Kanto #133
Johto #180
Sinnoh (Pt) #163
Johto (HGSS) #184
Unys (NB2) #091
Kalos côte #077
Alola #123
Alola (USUL) #153
Kanto (LGPE) #133
Galar #196
Couronneige #074
Hisui #025
Paldea #179

Talents de la forme

Permet de fuir à coup sûr contre un Pokémon sauvage. N'a aucun effet sur le switch.
Le bonus de dégâts pour les capacités du même type que le Pokémon ("STAB") passe de x1.5 à x2.

Formes

 
Normal
 
Évoli
Eevee EN

Taille : 0.3 m
Poids : 6.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
  •  
    Aquali
    Pierre Eau
  •  
    Voltali
    Pierre Foudre
  •  
    Pyroli
    Pierre Feu
  •  
    Mentali
    Monter un niveau avec bonheur élevé, le jour
  •  
    Noctali
    Monter un niveau avec bonheur élevé, la nuit
  •  
    Phyllali
    Monter un niveau près de la Pierre Mousse / 8G+ : Pierre Plante
  •  
    Givrali
    Monter un niveau près de la Pierre Givre / 8G+ : Pierre Glace
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
55
- 251 314 - 0
Attaque
55
131 146 209 229 0
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
45
113 126 189 207 0
Défense spé
65
149 166 229 251 1
Vitesse
55
131 146 209 229 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Atout 57 1 - 5 Normal Spéciale Moins la capacité possède de PP, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 200.
Bélier 43 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Jet de Sable 8 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Mimi-Queue 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Morsure 29 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Relais 36 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Rugissement 15 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Vive-Attaque 22 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coud'Boue 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Coup d'Main - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Dernierecour 130 100 5 Normal Physique Utilisable uniquement si le lanceur a déjà utilisé au moins une fois ses autres capacités. Ne fonctionne pas s'il s'agit de la seule capacité du lanceur.
Glas de Soin - - 5 Normal Statut Attaque sonore. Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Météores 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bâillement - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Charme - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Chatouille - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Croco Larme - 100 20 Ténèbres Statut Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Détection
- - 5 Combat Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Fléau 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Implore 40 100 40 Normal Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Voeu
- - 10 Normal Statut Restaure 50% des PV max du Pokémon présent sur le terrain au prochain tour.

Descriptions des pokédex

HeartGold
Il a la capacité de changer la composition de son corps pour s'adapter à son environnement.
SoulSilver
Il a la capacité de changer la composition de son corps pour s'adapter à son environnement.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (tous les jeux sauf X, Y, Let's Go: Pikachu & Évoli et LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (86.03% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge ResetManoir Céladon100%
Bleu ResetManoir Céladon100%
Jaune ResetManoir Céladon100%


Sur la 2ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or ResetCasino de Céladopole
Doublonville
100%
Argent ResetCasino de Céladopole
Doublonville
100%
Cristal ResetDoublonville100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu ResetManoir Céladon100%
Vert Feuille ResetManoir Céladon100%
XD ResetLaboratoire Pokémon100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant ResetUnionpolis100%
Perle ResetUnionpolis100%
Platine ResetUnionpolis100%
HeartGold ResetCasino de Céladopole
Doublonville
100%
SoulSilver ResetCasino de Céladopole
Doublonville
100%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2Rencontre
Repousse niv. 18 ou 19
(Aura Porte-Bonheur ++L'Aura ne sert qu'à augmenter le taux de conservation pour augmenter la vitesse des rencontres)
Volucité100%TC = 5 (ou 20)%
Blanc 2Rencontre
Repousse niv. 18 ou 19
(Aura Porte-Bonheur ++L'Aura ne sert qu'à augmenter le taux de conservation pour augmenter la vitesse des rencontres)
Volucité100%TC = 5 (ou 20)%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Fleurs jaunes
Route 1020%
Pokémon #20930%Pokémon #133Pokémon #22820%Pokémon #56110%Pokémon #62210%Pokémon #5875%Pokémon #7015%
Y Rencontre
Fleurs jaunes
Route 1020%
Pokémon #20930%Pokémon #133Pokémon #30920%Pokémon #56110%Pokémon #62210%Pokémon #5875%Pokémon #7015%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Reset (œuf)Ranch Ohana100%
RencontreRoute 4
Route 6 (1)
5%
Pokémon #50630%Pokémon #74920%Pokémon #73115%Pokémon #17410%Pokémon #73410%Pokémon #73610%Pokémon #133
RencontreRoute 6 (2)5%
Pokémon #50630%Pokémon #741h20%Pokémon #73115%Pokémon #17410%Pokémon #73410%Pokémon #73610%Pokémon #133
Lune Reset (œuf)Ranch Ohana100%
RencontreRoute 4
Route 6 (1)
5%
Pokémon #50630%Pokémon #73125%Pokémon #74920%Pokémon #19al10%Pokémon #73610%Pokémon #133
RencontreRoute 6 (2)5%
Pokémon #50630%Pokémon #73125%Pokémon #741h20%Pokémon #19al10%Pokémon #73610%Pokémon #133
Ultra-Soleil Reset (œuf)Ranch Ohana100%
RencontreRoute 4
Route 6 (1)
5%
Pokémon #17420%Pokémon #50620%Pokémon #74920%Pokémon #73115%Pokémon #73410%Pokémon #73610%Pokémon #133
RencontreRoute 6 (2)5%
Pokémon #17420%Pokémon #50620%Pokémon #741h20%Pokémon #73115%Pokémon #73410%Pokémon #73610%Pokémon #133
Ultra-Lune Reset (œuf)Ranch Ohana100%
RencontreRoute 4
Route 6 (1)
5%
Pokémon #50630%Pokémon #73125%Pokémon #74920%Pokémon #19al10%Pokémon #73610%Pokémon #133
RencontreRoute 6 (2)5%
Pokémon #50630%Pokémon #73125%Pokémon #741h20%Pokémon #19al10%Pokémon #73610%Pokémon #133

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoute 175%
Pokémon #7720%Pokémon #8420%Pokémon #5415%Pokémon #1610%Pokémon #1710%Pokémon #195%Pokémon #205%Pokémon #785%Pokémon #855%Pokémon #133
LG: Évoli RencontreRoute 175%
Pokémon #7720%Pokémon #8420%Pokémon #5415%Pokémon #1610%Pokémon #1710%Pokémon #195%Pokémon #205%Pokémon #785%Pokémon #855%Pokémon #133


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Route 41%
Pokémon #30930%Pokémon #52ga23%Pokémon #83520%Pokémon #71010%Pokémon #255%Pokémon #710mi5%Pokémon #710ma5%Pokémon #133Pokémon #710ul1%
ResetRepos du Géant (clair)100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Poké Ball (clair)5%
Pokémon #81920%Pokémon #83619%Pokémon #21310%Pokémon #54610%Pokémon #69610%Pokémon #82210%Pokémon #82910%Pokémon #133Pokémon #8765%Pokémon #5311%
Repos du Géant (clair)5%
Pokémon #2921%Pokémon #3221%Pokémon #83215%Pokémon #87415%Pokémon #43712%Pokémon #53310%Pokémon #133Pokémon #5311%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Route 45%
Pokémon #30930%Pokémon #52ga23%Pokémon #83520%Pokémon #71010%Pokémon #133Pokémon #710mi5%Pokémon #710ma10%Pokémon #251%Pokémon #710ul1%
ResetRepos du Géant (clair)100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Poké Ball (clair)5%
Pokémon #81920%Pokémon #83619%Pokémon #21310%Pokémon #54610%Pokémon #69610%Pokémon #82210%Pokémon #82910%Pokémon #133Pokémon #876f5%Pokémon #5311%
Repos du Géant (clair)5%
Pokémon #2926%Pokémon #3226%Pokémon #43717%Pokémon #83215%Pokémon #53310%Pokémon #133Pokémon #5311%
Diamant Ét. ResetUnionpolis100%
Perle Scint. ResetUnionpolis100%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Val FerrachePlaines Obsidiennes17.1%
Pokémon #39982.9% Pokémon #133


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset
Zone Sud n°5 (1)100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Zone Sud n°2 Près de Sevaro, à l'ouest7.69%
Pokémon #3946.15%Pokémon #17446.15%Pokémon #133
Violet Reset
Zone Sud n°5 (1)100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Zone Sud n°2 Près de Sevaro, à l'ouest7.69%
Pokémon #3946.15%Pokémon #17446.15%Pokémon #133