Archéodong - Bronzong EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
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Attaque spé |
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Défense spé |
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Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Archéodong aux attaques de type... |
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½ | 1 | ½ | 1 | 1 | ½ | 2 | ½ | 1 | ½ | ½ | 0 | ¼ | ½ | 2 | 2 | 2 | ½ |
Informations générales
Espèce | Clochebronze |
Genre | Asexué |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 90 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #437 |
Sinnoh | #089 |
Sinnoh (Pt) | #089 |
Unys (NB2) | #251 |
Galar | #119 |
Couronneige | #088 |
Hisui | #181 |
Paldea | #154 |
Septentria | #155 |
Talents de la forme
Talent 1
Lévitation
- Levitate EN
Le Pokémon flotte, ce qui l’immunise contre les capacités de type Sol.
Talent 2
Ignifugé
- Heatproof EN
Diminue de moitié les dégâts infligés au Pokémon par les capacités de type Feu.
Talent caché
Heavy Metal
- Heavy Metal EN
Double le poids du Pokémon.
Formes
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 275 | 338 | - | 0 |
Attaque |
|
192 | 214 | 277 | 304 | 0 |
Défense |
|
241 | 268 | 331 | 364 | 1 |
Attaque spé |
|
174 | 194 | 257 | 282 | 0 |
Défense spé |
|
241 | 268 | 331 | 364 | 1 |
Vitesse |
|
91 | 102 | 165 | 181 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par évolution
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Barrage | - | - | 5 | Le lanceur bloque la route de la cible pour empêcher sa fuite. |
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ball’Météo | 1 | 50 | 100 | 10 | Une capacité dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu’il fait. | ||
Charge | 1 | 40 | 100 | 35 | Le lanceur charge la cible et la percute de tout son poids. | ||
Choc Mental | 1 | 50 | 100 | 25 | Une faible vague télékinétique frappe la cible, ce qui peut aussi la plonger dans la confusion. | ||
Danse Pluie | 56 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Extrasenseur | 28 | 80 | 100 | 20 | Le lanceur attaque avec un pouvoir étrange et invisible qui peut aussi apeurer la cible. | ||
Gyroballe | 16 | 1 | 100 | 5 | Le lanceur effectue une rotation rapide et frappe la cible. Plus la Vitesse du lanceur est basse par rapport à celle de la cible, plus il inflige de dégâts. | ||
Hypnose | 20 | - | 60 | 20 | Le lanceur hypnotise la cible pour la plonger dans un profond sommeil. | ||
Mur de Fer | 38 | - | - | 15 | L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente beaucoup sa Défense. | ||
Onde Folie | 1 | - | 100 | 10 | Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion. | ||
Possessif | 12 | - | - | 10 | Si la cible et le lanceur ont des capacités en commun, la cible ne pourra pas les utiliser. | ||
Prescience | 50 | 120 | 100 | 10 | De l’énergie psychique vient frapper la cible deux tours après l’utilisation de cette capacité. | ||
Représailles | 1 | 50 | 100 | 10 | Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance de la capacité est doublée si le lanceur agit après la cible. | ||
Rune Protect | 24 | - | - | 25 | Crée un champ protecteur qui empêche toutes les altérations de statut pendant cinq tours. | ||
Strido-Son | 44 | - | 85 | 40 | Un cri horrible tel un crissement métallique qui réduit beaucoup la Défense Spéciale de la cible. | ||
Tacle Lourd | 32 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur se jette sur la cible de tout son poids. Plus il est lourd par rapport à la cible, plus la puissance de cette capacité augmente. | ||
Zénith | 1 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT007 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Ball’Météo | CT193 | 50 | 100 | 10 | Une capacité dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu’il fait. | ||
Ball’Ombre | CT114 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur projette une grande ombre sur la cible qui peut aussi faire baisser la Défense Spéciale de celle-ci. | ||
Bélier | CT001 | 90 | 85 | 20 | Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | ||
Big Splash | CT089 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur utilise son corps pour attaquer sa cible. Plus la Défense du lanceur est élevée, plus les dégâts infligés sont importants. | ||
Blabla Dodo | CT070 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort. | ||
Boost | CT203 | - | - | 10 | Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de la cible. | ||
Boule Roc | CT076 | 25 | 90 | 10 | Le lanceur projette un rocher sur la cible de deux à cinq fois d’affilée. | ||
Champ Psychique | CT138 | - | - | 10 | Pendant cinq tours, les Pokémon au sol ne peuvent plus subir d’attaques prioritaires et la puissance des capacités de type Psy augmente. | ||
Châtiment | CT029 | 65 | 100 | 10 | Une attaque acharnée qui cause davantage de dégâts à la cible si elle a une altération de statut. | ||
Choc Psy | CT054 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu’il projette sur la cible, ce qui inflige des dégâts physiques à celle-ci. | ||
Clonage | CT103 | - | - | 10 | Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre. | ||
Coup d’Main | CT130 | - | - | 20 | Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter. | ||
Cryo-Pirouette | CT124 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur enveloppe ses jambes d’une fine couche de glace et heurte la cible en tournant sur lui-même. Ses rotations détruisent le champ actif sur le terrain. | ||
Danse Pluie | CT050 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Dissonance Psy | CT228 | 75 | 100 | 10 | Le lanceur attaque avec des ondes sonores dissonantes. Cela empêche la cible de récupérer des PV à l’aide de capacités, talents ou objets tenus pendant deux tours. | ||
Distorsion | CT161 | - | - | 5 | Le lanceur crée une zone mystérieuse où les Pokémon les plus lents frappent en priorité pendant cinq tours. | ||
Éboulement | CT086 | 75 | 90 | 10 | Le lanceur envoie de gros rochers sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi l’apeurer. | ||
Échange | CT098 | - | - | 10 | Le lanceur utilise ses pouvoirs psychiques pour échanger son talent avec la cible. | ||
Façade | CT025 | 70 | 100 | 20 | Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Force Ajoutée | CT041 | 20 | 100 | 10 | Le lanceur attaque la cible avec une force cumulée. Plus les stats du lanceur sont augmentées, plus la puissance de cette capacité augmente. | ||
Giga Impact | CT152 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant. | ||
Gravité | CT178 | - | - | 5 | Pendant cinq tours, les Pokémon Vol ou qui ont Lévitation deviennent sensibles aux capacités Sol, et les capacités volantes deviennent inutilisables. | ||
Gyroballe | CT180 | 1 | 100 | 5 | Le lanceur effectue une rotation rapide et frappe la cible. Plus la Vitesse du lanceur est basse par rapport à celle de la cible, plus il inflige de dégâts. | ||
Lance-Soleil | CT168 | 120 | 100 | 10 | Le lanceur absorbe une grande quantité de lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. | ||
Laser Météore | CT220 | 120 | 90 | 10 | Le lanceur concentre l’énergie cosmique au premier tour, ce qui augmente son Attaque Spéciale, et frappe au second. | ||
Luminocanon | CT093 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible. | ||
Métalaser | CT170 | 140 | 95 | 5 | Le lanceur concentre du métal issu de tout son corps en un rayon qu’il projette violemment sur sa cible. Il subit aussi des dégâts. | ||
Mur de Fer | CT104 | - | - | 15 | L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente beaucoup sa Défense. | ||
Mur Lumière | CT075 | - | - | 30 | Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales pendant cinq tours. | ||
Nœud Herbe | CT081 | 1 | 100 | 20 | Le lanceur fait des nœuds dans l’herbe pour faire trébucher la cible. Plus la cible est lourde, plus la puissance de cette capacité augmente. | ||
Ombre Nocturne | CT042 | 1 | 100 | 15 | Le lanceur invoque un mirage et inflige des dégâts égaux au niveau du lanceur. | ||
Onde Folie | CT017 | - | 100 | 10 | Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion. | ||
Piège de Roc | CT116 | - | - | 20 | Le lanceur fait flotter des pierres autour de la cible qui blessent tout adversaire entrant au combat. | ||
Piétisol | CT028 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. | ||
Plaquage | CT066 | 85 | 100 | 15 | Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser. | ||
Plénitude | CT129 | - | - | 20 | Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. | ||
Possessif | CT092 | - | - | 10 | Si la cible et le lanceur ont des capacités en commun, la cible ne pourra pas les utiliser. | ||
Prescience | CT217 | 120 | 100 | 10 | De l’énergie psychique vient frapper la cible deux tours après l’utilisation de cette capacité. | ||
Pression Extrême | CT225 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur écrase la cible avec ses bras ou ses pinces. Plus il reste de PV à la cible, plus la puissance de la capacité augmente. | ||
Protection | CT074 | - | - | 20 | Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités physiques pendant cinq tours. | ||
Psyko | CT120 | 90 | 100 | 10 | Une puissante force télékinétique frappe la cible, ce qui peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. | ||
Psykoud’Boul | CT059 | 80 | 90 | 15 | Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête à la cible, ce qui peut aussi apeurer celle-ci. | ||
Rafale Psy | CT016 | 65 | 100 | 20 | Un étrange rayon frappe la cible, ce qui peut aussi la rendre confuse. | ||
Rayon Chargé | CT023 | 50 | 90 | 10 | Le lanceur tire un rayon chargé d’électricité. Peut aussi augmenter son Attaque Spéciale. | ||
Rayon Gemme | CT101 | 80 | 100 | 20 | Le lanceur attaque avec un rayon de lumière qui scintille comme s’il était composé de gemmes. | ||
Repos | CT085 | - | - | 5 | Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours. | ||
Séisme | CT149 | 100 | 100 | 10 | Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. | ||
Strido-Son | CT223 | - | 85 | 40 | Un cri horrible tel un crissement métallique qui réduit beaucoup la Défense Spéciale de la cible. | ||
Tacle Lourd | CT121 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur se jette sur la cible de tout son poids. Plus il est lourd par rapport à la cible, plus la puissance de cette capacité augmente. | ||
Tempête de Sable | CT051 | - | - | 10 | Une tempête de sable blesse tous les Pokémon pendant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier. Augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | ||
Ténacité | CT047 | - | - | 10 | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Téra Explosion | CT171 | 80 | 100 | 10 | Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts. | ||
Tête de Fer | CT099 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur heurte la cible avec sa tête dure comme de l’acier, ce qui peut aussi l’apeurer. | ||
Tomberoche | CT036 | 60 | 95 | 15 | Des rochers frappent la cible et baissent sa Vitesse. | ||
Tour de Magie | CT109 | - | 100 | 10 | Le lanceur prend la cible au dépourvu et l’oblige à échanger son objet contre le sien. | ||
Trépignement | CT084 | 75 | 100 | 10 | Le lanceur attaque en utilisant sa frustration. S’il a utilisé une capacité qui a échoué au tour précédent, la puissance de Trépignement est doublée. | ||
Ultralaser | CT163 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant. | ||
Vaste Pouvoir | CT218 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur attaque la cible avec ses pouvoirs psychiques. Si un champ psychique est actif, la puissance de cette capacité augmente et elle touche tous les ennemis. | ||
Zénith | CT049 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Gravité |
|
- | - | 5 | Pendant cinq tours, les Pokémon Vol ou qui ont Lévitation deviennent sensibles aux capacités Sol, et les capacités volantes deviennent inutilisables. | ||
Recyclage |
|
- | - | 10 | Recycle un objet tenu à usage unique déjà utilisé lors du combat pour pouvoir l’utiliser à nouveau. |
Descriptions des pokédex
Écarlate
Il a longtemps été vénéré pour avoir apporté la pluie. On le trouve parfois enterré dans le sol.
Violet
Ce Pokémon apportait la pluie en créant un portail vers une autre dimension. Il était synonyme de bonne récolte.
Jeux disponibles | |
---|---|
Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (Épée, Bouclier, Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Très facile (87.62% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 5ème Génération
Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | 5 lieux possibles Fosse des SablesPar temps Clair, Pluvieux, Orageux, Neigeux et par Blizzard Lac Coupenotte EstPar temps Brumeux seulement Plaine RocheusePar temps Pluvieux, Orageux, Neigeux, Brumeux et par Blizzard Prairie Entre-PontsPar temps Pluvieux et Orageux seulement Siège du GéantPar temps Nuageux, Pluvieux et Orageux seulement | 100% |
Rencontre Magnépiège (Pokémon vadrouilleurs) | Oeil du Lac (blizzard) | 63.25% | |
29.4%4.9%2.45% | |||
Reset | Empreinte du GéantPar temps Clair et Nuageux seulement Repos du Géant | 100% | |
Rencontre Magnépiège (Pokémon vadrouilleurs) | Croisée Trois-Voies (blizzard) | 65.7% | |
9.8%9.8%7.35%7.35%1.96%0.49% | |||
Croisée Trois-Voies (brume) | 65.7% | ||
14.22%7.35%4.9%4.9%2.45%0.49% | |||
Bouclier | Reset | 5 lieux possibles Fosse des SablesPar temps Clair, Pluvieux, Orageux, Neigeux et par Blizzard Lac Coupenotte EstPar temps Brumeux seulement Plaine RocheusePar temps Pluvieux, Orageux, Neigeux, Brumeux et par Blizzard Prairie Entre-PontsPar temps Pluvieux et Orageux seulement Siège du GéantPar temps Nuageux, Pluvieux et Orageux seulement | 100% |
Rencontre Magnépiège (Pokémon vadrouilleurs) | Oeil du Lac (blizzard) | 63.25% | |
29.4%4.9%2.45% | |||
Reset | Empreinte du GéantPar temps Clair et Nuageux seulement Repos du Géant | 100% | |
Rencontre Magnépiège (Pokémon vadrouilleurs) | Croisée Trois-Voies (blizzard) | 65.7% | |
9.8%9.8%7.35%7.35%1.96%0.49% | |||
Croisée Trois-Voies (brume) | 65.7% | ||
14.22%7.35%4.9%4.9%2.45%0.49% | |||
Diamant Ét. | Rencontre Repousse niv. 381er et 2ème étage ou 403ème étage Magnépiège | Mont Couronné (E1 → E3) | 89.89%TC = 29.67% |
8.43% 1.69% | |||
Rencontre Repousse niv. 42 - Magnépiège | Mont Couronné (E5 et E6) | 89.89%TC = 29.67% | |
8.43% 1.69% | |||
Perle Scint. | Rencontre Repousse niv. 381er et 2ème étage ou 403ème étage Magnépiège | Mont Couronné (E1 → E3) | 89.89%TC = 29.67% |
8.43% 1.69% | |||
Rencontre Repousse niv. 42 - Magnépiège | Mont Couronné (E5 et E6) | 89.89%TC = 29.67% | |
8.43% 1.69% | |||
LP: Arceus | Reset de Mégapparition | Lac Savoir, près du templeTerres Immaculées | 82.79% |
17.21% |