Oniglali - Glalie EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Oniglali aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Face |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 75 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #362 |
Hoenn | #172 |
Sinnoh (Pt) | #207 |
Hoenn (ROSA) | #180 |
Alola | #247 |
Alola (USUL) | #324 |
Galar | #080 |
Couronneige | #026 |
Hisui | #206 |
Paldea | #358 |
Septentria | #173 |
Talents de la forme
Talent 1
Attention
- Inner Focus EN
Immunise contre la peur.
Talent 2
Corps Gel
- Ice Body EN
Restaure 12.5% des PV max par temps de grêle.
Talent caché
Lunatique
- Moody EN
Augmente une statistique au hasard de 2 niveaux tout en diminuant une autre au hasard de 1 niveau. Les statistiques concernées sont : l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse. (7G-) La Précision et l'Esquive étaient aussi concernées.
Formes
Si Oniglali tient l'Oniglalite et que vous possédez la Gemme Sésame, il a accès à la Méga-Évolution en combat. Une fois activée, il prend alors cette forme.
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Oniglali
Niveau 42
Stade spécial
-
Méga-Oniglali
Méga-Évolution avec une Oniglalite
Pikachu 0
Raichu 0
Mélofée 0
Mélodelfe 0
Rondoudou 0
Grodoudou 0
Racaillou 0
Gravalanch 0
Grolem 0
Onix 0
Leveinard 1
Métamorph 1
Togetic 1
Marill 1
Azumarill 1
Simularbre 1
Granivol 1
Floravol 1
Cotovol 1
Steelix 2
Snubbull 2
Granbull 2
Leuphorie 2
Balignon 2
Chapignon 2
Tarinor 2
Skitty 2
Delcatty 3
Mysdibule 3
Posipi 3
Négapi 3
Rosélia 3
Morphéo 3
Stalgamin 3
Oniglali 3
Roserade 4
Pachirisu 4
Ceribou 4
Ceriflor Temps Couvert 4
Togekiss 4
Tarinorme 4
Momartik 4
Nodulithe 5
Géolithe 5
Gigalithe 5
Nanméouïe 5
Doudouvet 5
Farfaduvet 5
Crabicoque 5
Crabaraque 5
Tutafeh 5
Tutankafer 5
Miamiasme 5
Miasmax 5
Sorbébé 5
Sorboul 5
Sorbouboul 5
Grindur 5
Noacier 5
Flabébé Fleur Rouge 6
Floette Fleur Rouge 6
Florges Fleur Rouge 6
Monorpale 6
Dimoclès 6
Exagide Forme Parade 6
Fluvetin 6
Cocotine 6
Sucroquin 6
Cupcanaille 6
Dedenne 7
Trousselin 7
Grelaçon 7
Séracrawl 7
Floette Fleur Blanche 13
Floette Fleur Jaune 13
Floette Fleur Orange 13
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 301 | 364 | - | 2 |
Attaque |
|
176 | 196 | 259 | 284 | 0 |
Défense |
|
176 | 196 | 259 | 284 | 0 |
Attaque spé |
|
176 | 196 | 259 | 284 | 0 |
Défense spé |
|
176 | 196 | 259 | 284 | 0 |
Vitesse |
|
176 | 196 | 259 | 284 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | 32 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Blizzard | 48 | 110 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Coup d'Boule | 28 | 70 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Crocs Givre | 23 | 65 | 95 | 15 | Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de geler sa cible. Effets cumulables. | ||
Éclats Glace | 1 | 40 | 100 | 30 | Priorité +1. | ||
Éclats Glace | 10 | 40 | 100 | 30 | Priorité +1. | ||
Glaciation | 1 | 1 | 30 | 5 | Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés. | ||
Glaciation | 61 | 1 | 30 | 5 | Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés. | ||
Grêle | 54 | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | ||
Groz'Yeux | 1 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Lyophilisation | 42 | 70 | 100 | 20 | L'attaque est super efficace sur le type Eau. 10% de chance de geler la cible. | ||
Mâchouille | 41 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Morsure | 19 | 60 | 100 | 25 | Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Poudreuse | 1 | 40 | 100 | 25 | 10% de chance de geler les cibles. | ||
Reflet | 1 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Reflet | 5 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Souffle Glacé | 37 | 60 | 90 | 10 | Inflige toujours un coups critiques. | ||
Vent Glace | 14 | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Ball'Ombre | CT30 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Blabla Dodo | CT88 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | CT14 | 110 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Chant Canon | CT48 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Confidence | CT100 | - | - | 20 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Explosion | CT64 | 250 | 100 | 5 | Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Flash | CT70 | - | 100 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Giga Impact | CT68 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Grêle | CT07 | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | ||
Gyroballe | CT74 | 1 | 100 | 5 | Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150. | ||
Laser Glace | CT13 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Mur Lumière | CT16 | - | - | 30 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Piétisol | CT78 | 60 | 100 | 20 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Provoc | CT12 | - | 100 | 20 | Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut. | ||
Puissance Cachée | CT10 | 60 | 100 | 15 | Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Représailles | CT66 | 50 | 100 | 10 | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Rune Protect | CT20 | - | - | 25 | Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. | ||
Séisme | CT26 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Souffle Glacé | CT79 | 60 | 90 | 10 | Inflige toujours un coups critiques. | ||
Tourmente | CT41 | - | 100 | 15 | Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité. | ||
Toxik | CT06 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vantardise | CT87 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vibrobscur | CT97 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Barrage | - | - | 5 | Empêche la cible de fuir. | ||
Croc Fatal | 1 | 90 | 10 | Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV restants de la cible. | ||
Dépit | - | 100 | 10 | Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4. | ||
Rayon Signal | 75 | 100 | 15 | 10% de chance de rendre confus la cible. | ||
Ronflement | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Tête de Fer | 80 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Vent Glace | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Vibraqua | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Avalanche |
|
60 | 100 | 10 | Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour. | ||
Ball'Météo |
|
50 | 100 | 10 | Attaque "Balle". La puissance est doublée et le type change avec la présence d'un climat. | ||
Barrage |
|
- | - | 5 | Empêche la cible de fuir. | ||
Châtiment |
|
65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée. | ||
Croco Larme |
|
- | 100 | 20 | Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux. | ||
Entrave |
|
- | 100 | 20 | Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours. | ||
Passe-Passe |
|
- | 100 | 10 | Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible. | ||
Patience |
|
1 | - | 10 | Priorité +1. Se concentre pendant 2 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour. | ||
Picots |
|
- | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max. | ||
Roulade |
|
30 | 90 | 20 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive. |
Descriptions des pokédex
Rubis Oméga
Le corps de Oniglali est fait de rochers qu’il endurcit grâce
à une couche de glace. Ce Pokémon a le pouvoir de geler
l’humidité ambiante et de lui donner n’importe quelle forme.
Saphir Alpha
Oniglali a le pouvoir de contrôler la glace à volonté.
Par exemple, il peut geler sa proie sur place.
Une fois la proie immobilisée, ce Pokémon la mange
sans se presser.
Shasse à l'ancienne
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | 4 lieux possibles Coiffe du GéantPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement Route 9 Siège du GéantPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement Tour en ruinesPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement | 100% |
Rencontre (Pokémon vadrouilleurs) | Lac Ouragan (neige) | 25% | |
25%20%15%10%5% | |||
Reset | 3 lieux possibles Pente EnneigéePar temps Neigeux ou par Blizzard seulement Plateau Beau-Gant (blizzard) Repos du GéantPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement | 100% | |
Bouclier | Reset | 4 lieux possibles Coiffe du GéantPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement Route 9 Siège du GéantPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement Tour en ruinesPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement | 100% |
Rencontre (Pokémon vadrouilleurs) | Lac Ouragan (neige) | 25% | |
25%20%15%10%5% | |||
Reset | 3 lieux possibles Pente EnneigéePar temps Neigeux ou par Blizzard seulement Plateau Beau-Gant (blizzard) Repos du GéantPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement | 100% | |
LP: Arceus | Reset de Mégapparition Matin et Journée | 3 zones des Terres Immaculées Étendue Polaire Glacier Séracrawl Pente de l'Avalanche | 100% |
Reset de Mégapparition | Étendue PolaireTerres Immaculées | 100% |