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Aperçu stratégique
PV
35
Attaque
45
Défense
160
Attaque spé
30
Défense spé
45
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Onix aux attaques de type...

Roche

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 4 0 1 ½ 2 1 ½ 4 ¼ 1 ½ 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Serpenroc
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #095
Kanto #095
Johto #062
Sinnoh #034
Sinnoh (Pt) #034
Johto (HGSS) #062
Unys (NB2) #071
Kalos côte #053
Kanto (LGPE) #095
Galar #178
Hisui #118

Talents de la forme

Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme). Permet aussi de survivre à 1 PV si une attaque était censée mettre K.O. le Pokémon alors qu'il avait tous ses PV.
Protège le Pokémon des dégâts de recul de ses capacités à contrecoups comme Damoclès ou Martobois.
Augmente la Vitesse de 2 niveaux et baisse la Défense d'un niveau lorsque le Pokémon subit une capacité physique. 6G- : L'augmentation de Vitesse était de 1 niveau.

Formes

 
Roche Sol
 
Onix
Onix EN

Taille : 8.8 m
Poids : 210.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
35
- 211 274 - 0
Attaque
45
113 126 189 207 0
Défense
160
320 356 419 460 1
Attaque spé
30
86 96 159 174 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Air 22 50 100 15 Roche Physique Fait tomber la cible au sol si elle est de type Vol ou possède le talent Lévitation, ce qui la rend sensible aux attaques Sol.
Armure 1 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Charge 1 50 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Damoclès 49 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dracosouffle 25 60 100 20 Dragon Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Éboulement 34 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Étreinte 1 15 85 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Frénésie 13 20 100 20 Normal Physique Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu.
Grincement 31 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Gyroballe 20 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Jet-Pierres 7 50 90 15 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Lame de Roc 46 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Lance-Boue 1 - - 15 Sol Statut Réduit la puissance des attaques Électrik de 67% de tous les Pokémon pendant 5 tours.
Malédiction 4 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Piège de Roc 16 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Poliroche 19 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Queue de Fer 40 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Souplesse 28 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Tempête de Sable 52 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tomberoche 10 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourbi-Sable 37 35 85 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Tunnel 43 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Anti-Air CT23 50 100 15 Roche Physique Fait tomber la cible au sol si elle est de type Vol ou possède le talent Lévitation, ce qui la rend sensible aux attaques Sol.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Draco-Queue CT82 60 90 10 Dragon Physique Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Explosion CT64 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force-Nature CT96 - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Gyroballe CT74 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Hurlement CT05 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Luminocanon CT91 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Poliroche CT69 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Barrage - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Dracochoc 85 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Étreinte 15 85 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Piège de Roc - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Telluriforce 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Tête de Fer 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Barrage - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Boul'Armure
- - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Boule Roc 25 90 10 Roche Physique Touche 2 à 5 fois.
Escalade
90 85 20 Normal Physique 20% de chance de rendre confus la cible.
Fertilisation
- - 10 Sol Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon Plante (non volant) sur le terrain d'un niveau.
Fléau 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Piège de Roc - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Tacle Lourd
1 100 10 Acier Physique Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
Onix a dans le cerveau un aimant qui lui sert de boussole. Il permet à ce Pokémon de ne pas se perdre pendant qu’il creuse. En prenant de l’âge, son corps s’arrondit et se polit.
Saphir Alpha
Onix a dans le cerveau un aimant qui lui sert de boussole. Il permet à ce Pokémon de ne pas se perdre pendant qu’il creuse. En prenant de l’âge, son corps s’arrondit et se polit.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, RFVF, HGSS, Épée, Bouclier et LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (66.45% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 16
Grotte
(Sous-Sol)
100%TC = 20%
Argent Rencontre
Repousse niv. 16
Grotte
(Sous-Sol)
100%TC = 20%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 16
Grotte
(Sous-Sol)
100%TC = 20%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 54
Canyon Sesor100%TC = 5%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 54
Canyon Sesor100%TC = 5%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 8Rez-de-Chaussée ou 9Sous-sol
Mine Charbourg55.56%TC = 18%
Pokémon #95Pokémon #7444.44%
Perle Rencontre
Repousse niv. 8Rez-de-Chaussée ou 9Sous-sol
Mine Charbourg55.56%TC = 18%
Pokémon #95Pokémon #7444.44%
Platine Rencontre
Repousse niv. 50
Route Victoire
(Entrée Route 224)
50%TC = 20%
Pokémon #95Pokémon #20825%Pokémon #44425%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 16
Grotte
(Sous-Sol)
100%TC = 20%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 16
Grotte
(Sous-Sol)
100%TC = 20%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 48
Château Enfoui
(Sous-Sol 6)
25%TC = 20%
Pokémon #56333.33%Pokémon #95Pokémon #55225%Pokémon #2816.67%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 48
Château Enfoui
(Sous-Sol 6)
25%TC = 20%
Pokémon #56333.33%Pokémon #95Pokémon #55225%Pokémon #2816.67%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 57
Aura Porte-Bonheur ++
Route Bardane
Ruines Enfouies
50%TC = 40%
Pokémon #95Pokémon #29925%Pokémon #30525%
Rencontre
Repousse niv. 57
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Route Bardane
Ruines Enfouies
60%TC = 50%
Pokémon #95Pokémon #29920%Pokémon #30520%
Rencontre
Repousse niv. 43 ou 49
Route Victoire
(1er ou 3e étage)
50%TC = 40%
Pokémon #95Pokémon #52550%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 57
Aura Porte-Bonheur ++
Route Bardane
Ruines Enfouies
50%TC = 40%
Pokémon #95Pokémon #29925%Pokémon #30525%
Rencontre
Repousse niv. 57
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Route Bardane
Ruines Enfouies
60%TC = 50%
Pokémon #95Pokémon #29920%Pokémon #30520%
Rencontre
Repousse niv. 43 ou 49
Route Victoire
(1er ou 3e étage)
50%TC = 40%
Pokémon #95Pokémon #52550%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset (Éclate-Roc)Grotte Étincelante
Relifac-le-Haut
35%
Pokémon #55765%Pokémon #95
Rencontre/Reset
Regard Vif niv. 21
Grotte Étincelante12.90%TC = 77.5%
Pokémon #6625.81%Pokémon #95Pokémon #10412.9%Pokémon #11112.9%Pokémon #33712.9%Pokémon #33812.9%Pokémon #1156.45%Pokémon #3033.23%
Y Reset (Éclate-Roc)Grotte Étincelante
Relifac-le-Haut
35%
Pokémon #55765%Pokémon #95
Rencontre/Reset
Regard Vif niv. 21
Grotte Étincelante12.9%TC = 77.5%
Pokémon #6625.81%Pokémon #95Pokémon #10412.9%Pokémon #11112.9%Pokémon #33712.9%Pokémon #33812.9%Pokémon #1156.45%Pokémon #3033.23%
Rubis Oméga RencontreGrotte Mirage
(Sud-Est d'Hoenn)
50%
Pokémon #95Pokémon #60250%
Saphir Alpha RencontreGrotte Mirage
(Sud-Est d'Hoenn)
50%
Pokémon #95Pokémon #60250%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Mardi)
Repousse niv. 14
Colline Dicarat
(Intérieur)
80%TC = 62.5%
Pokémon #95Pokémon #3036%Pokémon #414%Pokémon #5244%Pokémon #7034%Pokémon #542%
Ultra-Lune Rencontre
Scanner des Îles (Mardi)
Repousse niv. 14
Colline Dicarat
(Intérieur)
80%TC = 62.5%
Pokémon #95Pokémon #3036%Pokémon #414%Pokémon #5244%Pokémon #7034%Pokémon #542%
LG: Pikachu RencontreGrotte Sombre
(Rez-de-Chaussée)
10%
Pokémon #4120%Pokémon #7420%Pokémon #4210%Pokémon #6610%Pokémon #7510%Pokémon #95Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
Grotte Sombre
(Sous-sol)
10%
Pokémon #4220%Pokémon #7520%Pokémon #4110%Pokémon #6610%Pokémon #7410%Pokémon #95Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
Route Victoire10%
Pokémon #4215%Pokémon #6715%Pokémon #7515%Pokémon #4110%Pokémon #6610%Pokémon #7410%Pokémon #95Pokémon #11110%Pokémon #1125%
LG: Évoli RencontreGrotte Sombre
(Rez-de-Chaussée)
10%
Pokémon #4120%Pokémon #7420%Pokémon #4210%Pokémon #6610%Pokémon #7510%Pokémon #95Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
Grotte Sombre
(Sous-sol)
10%
Pokémon #4220%Pokémon #7520%Pokémon #4110%Pokémon #6610%Pokémon #7410%Pokémon #95Pokémon #11110%Pokémon #1049%Pokémon #1151%
Route Victoire10%
Pokémon #4215%Pokémon #6715%Pokémon #7515%Pokémon #4110%Pokémon #6610%Pokémon #7410%Pokémon #95Pokémon #11110%Pokémon #1125%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPlaine Verdoyante100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Berges de Motorby (sable)30%
Pokémon #11135%Pokémon #95Pokémon #16420%Pokémon #82210%Pokémon #5615%
Bouclier ResetPlaine Verdoyante100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Berges de Motorby (sable)30%
Pokémon #11135%Pokémon #95Pokémon #16420%Pokémon #82210%Pokémon #5615%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Sentier des PèlerinsContrefort Couronné100%
Reset de MégapparitionPente des GringolesMarais Carmin100%