Dimoclès - Doublade EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Dimoclès aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | 0 | ½ | 1 | 1 | ½ | 2 | ½ | ¼ | 0 | ½ | 0 | ½ | ½ | 2 | 2 | 2 | ½ |
Informations générales
Espèce | Glaive |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 90 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #680 |
Kalos centre | #118 |
Galar | #331 |
Talents de la forme
Talent 1
Annule Garde
- No Guard EN
Toutes les capacités utilisées par le Pokémon ou ciblant le Pokémon touchent à coup sûr. Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Dimoclès
Niveau 35
Stade 2
-
Exagide Forme Parade
Pierre Nuit -
Exagide Forme Assaut
Pierre Nuit
Pokémon compatibles à la reproduction
Minéral
Racaillou 0
Gravalanch 0
Grolem 0
Onix 0
Métamorph 1
Simularbre 1
Steelix 2
Tarinor 2
Stalgamin 3
Oniglali 3
Tarinorme 4
Momartik 4
Nodulithe 5
Géolithe 5
Gigalithe 5
Crabicoque 5
Crabaraque 5
Tutafeh 5
Tutankafer 5
Miamiasme 5
Miasmax 5
Sorbébé 5
Sorboul 5
Sorbouboul 5
Grindur 5
Noacier 5
Monorpale 6
Dimoclès 6
Exagide Forme Parade 6
Trousselin 7
Grelaçon 7
Séracrawl 7
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 259 | 322 | - | 0 |
Attaque |
|
230 | 256 | 319 | 350 | 0 |
Défense |
|
302 | 336 | 399 | 438 | 2 |
Attaque spé |
|
113 | 126 | 189 | 207 | 0 |
Défense spé |
|
120 | 134 | 197 | 216 | 0 |
Vitesse |
|
95 | 106 | 169 | 185 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aéropique | 22 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Allègement | 18 | - | - | 15 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. Diminue son poids de 100 kg (minimim 0.1 kg). | ||
Astuce Force | 41 | - | - | 10 | Échange sa statistique (hors changement de stats, talent et objet) de Défense du lanceur avec sa statistique d'Attaque. | ||
Charge | 1 | 50 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Danse-Lames | 1 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Lame Sainte | 51 | 90 | 100 | 15 | Inflige des dégâts en ignorant la Défense et l'Esquive de la cible. | ||
Mur de Fer | 32 | - | - | 15 | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | ||
Ombre Portée | 20 | 40 | 100 | 30 | Priorité +1. | ||
Poursuite | 13 | 40 | 100 | 20 | L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain. | ||
Strido-Son | 8 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux. | ||
Taillade | 5 | 40 | 95 | 20 | La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160. | ||
Tête de Fer | 45 | 80 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Tranche | 29 | 70 | 100 | 20 | Taux de coups critiques +1. | ||
Tranche-Nuit | 36 | 70 | 100 | 15 | Taux de coups critiques +1. | ||
Vengeance | 26 | 70 | 100 | 5 | La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Aéropique | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT88 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Casse-Brique | CT31 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Confidence | CT100 | - | - | 20 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance. | ||
Coupe | CS01 | 50 | 95 | 30 | Sans effet supplémentaire. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Danse-Lames | CT75 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Éboulement | CT80 | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Éclate-Roc | CS06 | 40 | 100 | 15 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Faux-Chage | CT54 | 40 | 100 | 40 | Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Griffe Ombre | CT65 | 70 | 100 | 15 | Taux de coups critiques +1. | ||
Gyroballe | CT74 | 1 | 100 | 5 | Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150. | ||
Luminocanon | CT91 | 80 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Protection | CT33 | - | - | 20 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Puissance Cachée | CT10 | 60 | 100 | 15 | Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Toxik | CT06 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Vantardise | CT87 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vengeance | CT67 | 70 | 100 | 5 | La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Après Vous | - | - | 15 | Permet à la cible d'agir juste après le lanceur. Échoue si elle a déjà attaqué dans le tour. | ||
Dépit | - | 100 | 10 | Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4. | ||
Mur de Fer | - | - | 15 | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | ||
Onde de Choc | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Ronflement | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Tête de Fer | 80 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Vol Magnétik | - | - | 10 | Fait léviter le lanceur pendant 5 tours, ce qui l'immunise notamment aux attaques Sol et aux pièges. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Garde Large |
|
- | - | 10 | Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de zone (en combat multiple) pendant un tour. Peut être répété sans échouer. | ||
Ombre Portée |
|
40 | 100 | 30 | Priorité +1. | ||
Prélèvem. Destin |
|
- | - | 5 | Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Peut être répété sans échouer. | ||
Strido-Son |
|
- | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux. |
Descriptions des pokédex
Rubis Oméga
En évoluant, Monorpale se divise en deux épées qui
communiquent par télépathie pour mieux découper
leur adversaire en morceaux.
Saphir Alpha
Même les sabreurs chevronnés sont incapables de parer
les assauts continus et complexes menés de concert
par ces deux épées.