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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
105
Défense
105
Attaque spé
50
Défense spé
40
Vitesse
20

Type

Faiblesse de Géolithe aux attaques de type...

Roche

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 2 1 2 1 1 ½ 1 1 ½ 2 ½ 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Minerai
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 120
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #525
Unys #031
Unys (NB2) #069
Kalos côte #121
Alola #099
Alola (USUL) #121
Galar #169
Isolarmure #155

Talents de la forme

Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme). Permet aussi de survivre à 1 PV si une attaque était censée mettre K.O. le Pokémon alors qu'il avait tous ses PV.
Augmente la puissance des capacités de type Sol, Roche et Acier de 30% par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas.

Formes

 
Roche
 
Géolithe
Boldore EN

Taille : 0.9 m
Poids : 102.0 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
105
221 246 309 339 1
Défense
105
221 246 309 339 1
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
40
104 116 179 196 0
Vitesse
20
68 76 139 152 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Air 23 50 100 15 Roche Physique Fait tomber la cible au sol si elle est de type Vol ou possède le talent Lévitation, ce qui la rend sensible aux attaques Sol.
Armure 1 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Armure 4 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Boule Roc 14 25 90 10 Roche Physique Touche 2 à 5 fois.
Charge 1 50 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Coud'Boue 17 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule 1 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Coup d'Boule 10 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Éboulement 30 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Explosion 55 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Jet de Sable 1 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Jet de Sable 7 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Lame de Roc 48 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Mur de Fer 20 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Piège de Roc 36 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Rayon Gemme 25 80 100 20 Roche Spéciale Sans effet supplémentaire.
Tempête de Sable 42 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Anti-Air CT23 50 100 15 Roche Physique Fait tomber la cible au sol si elle est de type Vol ou possède le talent Lévitation, ce qui la rend sensible aux attaques Sol.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Explosion CT64 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force-Nature CT96 - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Luminocanon CT91 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Poliroche CT69 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Barrage - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Gravité - - 5 Psy Statut Le lanceur crée une gravité qui rendent les Pokémon Vol et ceux qui ont Lévitation sensibles aux capacités Sol, et qui augmente la Précision de tous les Pokémon de 67% pendant 5 tours.
Mur de Fer - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Piège de Roc - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Telluriforce 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Allègement - - 15 Acier Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. Diminue son poids de 100 kg (minimim 0.1 kg).
Ampleur 1 100 30 Sol Physique La puissance d'Ampleur est variable et aléatoire entre 10 et 150. La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Bélier
90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Garde Large - - 10 Roche Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de zone (en combat multiple) pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Gravité - - 5 Psy Statut Le lanceur crée une gravité qui rendent les Pokémon Vol et ceux qui ont Lévitation sensibles aux capacités Sol, et qui augmente la Précision de tous les Pokémon de 67% pendant 5 tours.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Tacle Lourd
1 100 10 Acier Physique Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120.
Tomberoche 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Verrouillage
- - 5 Normal Statut Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
L’énergie de son corps qu’il ne parvient pas à retenir s’écoule à l’extérieur et forme des cristaux orangés.
Saphir Alpha
Quand il est en forme, son noyau devient visible. Il peut se déplacer dans toutes les directions sans se tourner.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • P. Combattus

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
83.33% (Noir et Blanc)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (47.22% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 31 - Été
Mont Foré 83.33%TC = 6%
Pokémon #525Pokémon #52716.67%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 31 - Été
Mont Foré 83.33%TC = 6%
Pokémon #525Pokémon #52716.67%
Noir 2 RencontreRoute Victoire
(1er et 3e étage)
80%
Pokémon #525Pokémon #9520%
Blanc 2 RencontreRoute Victoire
(1er et 3e étage)
80%
Pokémon #525Pokémon #9520%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Reset (Éclate-Roc)
Regard Vif niv. 41
Grottes Mirage25%TC = 60%
Pokémon #7575%Pokémon #525
Saphir Alpha Reset (Éclate-Roc)
Regard Vif niv. 41
Grottes Mirage25%TC = 60%
Pokémon #7575%Pokémon #525


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreGrand Canyon de Poni
(Intérieur)
30%
Pokémon #4230%Pokémon #525Pokémon #51al20%Pokémon #70320%
Lune RencontreGrand Canyon de Poni
(Intérieur)
30%
Pokémon #4230%Pokémon #525Pokémon #51al20%Pokémon #70320%
Ultra-Soleil RencontreGrand Canyon de Poni
(Intérieur)
30%
Pokémon #4230%Pokémon #525Pokémon #51al20%Pokémon #70320%
Ultra-Lune RencontreGrand Canyon de Poni
(Intérieur)
30%
Pokémon #4230%Pokémon #525Pokémon #51al20%Pokémon #70320%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lac Ouragan (sable)30%
Pokémon #53035%Pokémon #525Pokémon #62323%Pokémon #13210%Pokémon #6342%
Bouclier Rencontre
(Pokémon cachés)
Plaine Rocheuse (clair)40%
Pokémon #525Pokémon #74330%Pokémon #85920%Pokémon #83010%
Plaine Rocheuse (sable)40%
Pokémon #525Pokémon #52930%Pokémon #11120%Pokémon #21310%