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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
80
Défense
70
Attaque spé
80
Défense spé
70
Vitesse
110

Type

Faiblesse de Momartik aux attaques de type...

Glace

Spectre

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 0 1 1 1 1 2 ½ ½ 0 1 ½ 1 2 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Enneigement
Genre
Mâle : 0%
Femelle : 100%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #478
Sinnoh (Pt) #208
Hoenn (ROSA) #181
Alola #248
Alola (USUL) #325
Galar #081
Couronneige #027
Hisui #207
Paldea #359
Septentria #174

Talents de la forme

Augmente l’Esquive du Pokémon quand il neige.
Quand le Pokémon est touché par une capacité adverse, il inflige parfois Entrave sur celle-ci.

Formes

 
Glace Spectre
 
Momartik
Froslass EN

Taille : 1.3 m
Poids : 26.6 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Féerique Minéral
Pikachu 0 Raichu 0 Mélofée 0 Mélodelfe 0 Rondoudou 0 Grodoudou 0 Racaillou 0 Gravalanch 0 Grolem 0 Leveinard 1 Métamorph 1 Marill 1 Azumarill 1 Simularbre 1 Granivol 1 Floravol 1 Cotovol 1 Snubbull 2 Granbull 2 Leuphorie 2 Balignon 2 Chapignon 2 Tarinor 2 Posipi 3 Négapi 3 Stalgamin 3 Oniglali 3 Pachirisu 4 Tarinorme 4 Momartik 4 Doudouvet 5 Farfaduvet 5 Flabébé Fleur Rouge 6 Floette Fleur Rouge 6 Florges Fleur Rouge 6 Dedenne 7 Trousselin 7 Grelaçon 7 Séracrawl 7 Bombydou 7 Rubombelle 7 Charbi 8 Wagomine 8 Monthracite 8 Bibichut 8 Chapotus 8 Sorcilence 8 Grimalin 8 Fourbelin 8 Angoliath 8 Crèmy 8 Charmilly Lait Vanille 8 Dolman 8 Wimessir 8 Morpeko 8 Charibari 8 Pachyradjah 8 Duralugon 8 Pâtachiot 9 Briochien 9 Selutin 9 Amassel 9 Gigansel 9 Forgerette 9 Forgella 9 Forgelina 9 Vrombi 9 Vrombotor 9 Germéclat 9 Floréclat 9 Frigodo 9 Cryodo 9 Glaivodo 9 Pondralugon 10 Raichu d'Alola 11 Racaillou d'Alola 12 Gravalanch d'Alola 12 Grolem d'Alola 12 Wimessir Femelle 13 Morpeko Mode Affamé 13 Flabébé Fleur Blanche 14 Flabébé Fleur Jaune 14 Flabébé Fleur Orange 14 Flabébé Fleur Bleue 14 Floette Fleur Blanche 14 Floette Fleur Jaune 14 Floette Fleur Orange 14 Floette Fleur Bleue 14 Florges Fleur Blanche 14 Florges Fleur Jaune 14 Florges Fleur Orange 14 Florges Fleur Bleue 14 Charmilly Lait Ruby 15 Charmilly Lait Matcha 15 Charmilly Lait Menthe 15 Charmilly Lait Citron 15 Charmilly Lait Salé 15 Charmilly Mélange Ruby 15 Charmilly Mélange Caramel 15 Charmilly Mélange Tricolore 15 Voltorbe de Hisui 15 Électrode de Hisui 15 Séracrawl de Hisui 15

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
80
176 196 259 284 0
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
80
176 196 259 284 0
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
110
230 256 319 350 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Châtiment 65 100 10 Spectre Spéciale Une attaque acharnée qui cause davantage de dégâts à la cible si elle a une altération de statut.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 1 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Ball’Ombre 61 80 100 15 Spectre Spéciale Le lanceur projette une grande ombre sur la cible qui peut aussi faire baisser la Défense Spéciale de celle-ci.
Blizzard 68 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Chute de Neige 40 - - 10 Glace Statut Le lanceur invoque une tempête de neige qui dure cinq tours, ce qui augmente la Défense des Pokémon de type Glace.
Coup d’Boule 1 70 100 15 Normal Physique Le lanceur donne un coup de tête à la cible qui peut aussi l’apeurer.
Crocs Givre 1 65 95 15 Glace Physique Le lanceur utilise une morsure glaciale qui peut aussi geler ou apeurer la cible.
Éclats Glace 15 40 100 30 Glace Physique Le lanceur crée des éclats de glace qu’il envoie sur la cible. Frappe en priorité.
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique Le lanceur attaque la cible en poussant un cri terrifiant qui peut aussi l’apeurer.
Feu Follet 47 - 85 15 Feu Statut Le lanceur projette des flammes maléfiques à la cible pour lui infliger une brûlure.
Groz’Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Lien du Destin 1 - - 5 Spectre Statut Si un assaillant porte un coup fatal au lanceur après qu’il a activé cette capacité, ils sont tous les deux mis K.O. La capacité échoue si elle est immédiatement réutilisée.
Mâchouille 1 80 100 15 Ténèbres Physique Le lanceur mord la cible de ses crocs pointus, ce qui peut aussi baisser sa Défense.
Morsure 1 60 100 25 Ténèbres Physique Le lanceur utilise ses canines tranchantes pour mordre la cible, ce qui peut aussi l’apeurer.
Onde Folie 35 - 100 10 Spectre Statut Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion.
Poudreuse 1 40 100 25 Glace Spéciale Le lanceur projette de la neige poudreuse qui peut aussi geler la cible.
Reflet 1 - - 15 Normal Statut Le lanceur se déplace si vite qu’il crée des copies illusoires de lui-même, augmentant son Esquive.
Souffle Glacé 30 60 90 10 Glace Spéciale Un souffle froid blesse la cible. L’effet est toujours critique.
Vampibaiser 20 50 100 10 Fée Spéciale Le lanceur aspire la force vitale de la cible par un baiser qui rend au lanceur un nombre de PV supérieur ou égal à la moitié des dégâts infligés.
Vent Glace 25 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Voile Aurore 54 - - 20 Glace Statut Réduit les dégâts causés par les capacités physiques et spéciales durant cinq tours. Ne peut être utilisée que lorsqu’il neige.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Avalanche CT046 60 100 10 Glace Physique Une capacité dont la puissance est doublée si le lanceur a été blessé par la cible durant ce tour.
Balance CT202 - - 20 Normal Statut Le lanceur ajoute ses PV à ceux de sa cible et les répartit équitablement.
Ball’Météo CT193 50 100 10 Normal Spéciale Une capacité dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu’il fait.
Ball’Ombre CT114 80 100 15 Spectre Spéciale Le lanceur projette une grande ombre sur la cible qui peut aussi faire baisser la Défense Spéciale de celle-ci.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Blizzard CT143 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Boost CT203 - - 10 Normal Statut Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de la cible.
Buée Noire CT174 - - 30 Glace Statut Crée un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Cage Éclair CT082 - 90 20 Électrik Statut Un faible choc électrique paralyse la cible.
Charme CT002 - 100 20 Fée Statut Le lanceur fait les yeux doux pour berner la cible et beaucoup réduire son Attaque.
Châtiment CT029 65 100 10 Spectre Spéciale Une attaque acharnée qui cause davantage de dégâts à la cible si elle a une altération de statut.
Chute de Neige CT052 - - 10 Glace Statut Le lanceur invoque une tempête de neige qui dure cinq tours, ce qui augmente la Défense des Pokémon de type Glace.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Croco Larme CT003 - 100 20 Ténèbres Statut Le lanceur fait semblant de pleurer pour troubler la cible et beaucoup baisser sa Défense Spéciale.
Crocs Givre CT010 65 95 15 Glace Physique Le lanceur utilise une morsure glaciale qui peut aussi geler ou apeurer la cible.
Cryo-Pirouette CT124 80 100 15 Glace Physique Le lanceur enveloppe ses jambes d’une fine couche de glace et heurte la cible en tournant sur lui-même. Ses rotations détruisent le champ actif sur le terrain.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT043 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l’objet qu’il tient sur la cible. La puissance et les effets dépendent de l’objet.
Dépit CT177 - 100 10 Spectre Statut Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP à la dernière capacité utilisée par la cible.
Désherbaffe CT020 50 100 20 Plante Physique Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse.
Douche Froide CT022 50 100 20 Eau Spéciale Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible.
Esprit Frappeur CT198 110 90 5 Spectre Physique Le lanceur manipule l’objet tenu par la cible pour l’attaquer. Cette capacité échoue si celle-ci ne tient rien.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT166 110 70 10 Électrik Spéciale La foudre tombe sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi la paralyser.
Feu Follet CT107 - 85 15 Feu Statut Le lanceur projette des flammes maléfiques à la cible pour lui infliger une brûlure.
Giga Impact CT152 150 90 5 Normal Physique Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant.
Grimace CT006 - 100 10 Normal Statut Le lanceur fait une grimace qui effraie la cible et réduit beaucoup sa Vitesse.
Laser Glace CT135 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Mâchouille CT108 80 100 15 Ténèbres Physique Le lanceur mord la cible de ses crocs pointus, ce qui peut aussi baisser sa Défense.
Malédiction CT224 - - 10 Spectre Statut Une capacité à l’effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non.
Mur Lumière CT075 - - 30 Psy Statut Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales pendant cinq tours.
Ombre Nocturne CT042 1 100 15 Spectre Spéciale Le lanceur invoque un mirage et inflige des dégâts égaux au niveau du lanceur.
Onde Folie CT017 - 100 10 Spectre Statut Une lumière étrange qui plonge la cible dans un état de confusion.
Picots CT090 - - 20 Sol Statut Le lanceur disperse des picots sur le sol pour blesser tout ennemi qui entre au combat.
Plaquage CT066 85 100 15 Normal Physique Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser.
Poing Glace CT069 75 100 15 Glace Physique Un coup de poing glacé vient frapper la cible, ce qui peut la geler.
Possessif CT092 - - 10 Psy Statut Si la cible et le lanceur ont des capacités en commun, la cible ne pourra pas les utiliser.
Protection CT074 - - 20 Psy Statut Crée un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités physiques pendant cinq tours.
Provoc CT087 - 100 20 Ténèbres Statut Le lanceur provoque la cible, ce qui oblige celle-ci à n’utiliser que des capacités qui infligent des dégâts pendant trois tours.
Psyko CT120 90 100 10 Psy Spéciale Une puissante force télékinétique frappe la cible, ce qui peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Stalactite CT187 25 100 30 Glace Physique Le lanceur jette des pics de glace sur la cible, de deux à cinq fois de suite.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tonnerre CT126 90 100 15 Électrik Spéciale Une grosse décharge électrique tombe sur la cible, ce qui peut aussi la paralyser.
Tour de Magie CT109 - 100 10 Psy Statut Le lanceur prend la cible au dépourvu et l’oblige à échanger son objet contre le sien.
Triple Axel CT212 20 90 10 Glace Physique Une série d’un à trois coups de pied distincts dont la puissance augmente à chaque fois que la capacité touche sa cible.
Ultralaser CT163 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant.
Vampibaiser CT037 50 100 10 Fée Spéciale Le lanceur aspire la force vitale de la cible par un baiser qui rend au lanceur un nombre de PV supérieur ou égal à la moitié des dégâts infligés.
Vent Glace CT034 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Vibraqua CT011 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Barrage - - 5 Normal Statut Le lanceur bloque la route de la cible pour empêcher sa fuite.
Chute Glace
85 90 10 Glace Physique Le lanceur envoie de gros blocs de glace sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi l’apeurer.
Entrave
- 100 20 Normal Statut Empêche la cible de répéter sa dernière attaque. Dure quatre tours.
Passe-Passe - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur échange son objet avec celui de la cible à une vitesse que l’œil a du mal à suivre.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Un rocher roule sur la cible pendant cinq tours. L’attaque gagne en puissance à chaque coup.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Il congèle les êtres humains et les Pokémon qui lui plaisent. Il les emmène ensuite dans sa tanière pour les admirer à loisir.
Violet
On dit que Momartik gèle ses proies grâce à son souffle à -50 °C avant de les exposer dans sa tanière.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (81.12% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
5 lieux possibles
Cimetière AncienPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Galeries Monte-Pic
Pente EnneigéePar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Plateau Beau-GantPar Blizzard seulement
Repos du GéantPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
100%
Bouclier Reset
5 lieux possibles
Cimetière AncienPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Galeries Monte-Pic
Pente EnneigéePar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
Plateau Beau-GantPar Blizzard seulement
Repos du GéantPar temps Neigeux ou par Blizzard seulement
100%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Nuit
3 zones des Terres Immaculées
Étendue Polaire
Glacier Séracrawl
Pente de l'Avalanche
5.6%
Pokémon #36294.4%Pokémon #478


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-spectre-mini 9G ResetMont Nappé (1)100%
ResetMont Nappé (1) (2) (3) (4)100%
Rencontre
Sandwich Spectre N.3
Lac Asrol (neige)
Zone Nord n°1 (neige)
16.67%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Tomberro, augmentant ainsi le % de Momartik !
Pokémon #97166.67%Pokémon #478Pokémon #97216.66%
Violet Type tera-spectre-mini 9G ResetMont Nappé (1)100%
ResetMont Nappé (1) (2) (3) (4)100%
Rencontre
Sandwich Spectre N.3
Lac Asrol (neige)
Zone Nord n°1 (neige)
16.67%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Tomberro, augmentant ainsi le % de Momartik !
Pokémon #97166.67%Pokémon #478Pokémon #97216.66%