Tutankafer - Cofagrigus EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Tutankafer aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ½ | 0 | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 2 | 2 | 1 |
Informations générales
Espèce | Cercueil |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 6400 |
Taux de capture | 90 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #563 |
Unys | #069 |
Unys (NB2) | #125 |
Galar | #329 |
Talents de la forme
Talent 1
Momie
- Mummy EN
Lorsque l'adversaire utilise une capacité de contact contre le Pokémon, le talent de ce dernier se transforme en Momie.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Tutankafer
Niveau 34
Racaillou 0
Gravalanch 0
Grolem 0
Tadmorv 0
Grotadmorv 0
Fantominus 0
Spectrum 0
Ectoplasma 0
Onix 0
Smogo 1
Smogogo 1
Métamorph 1
Simularbre 1
Feuforêve 1
Qulbutoké 2
Steelix 2
Limagma 2
Volcaropod 2
Tarsal 2
Kirlia 2
Gardevoir 2
Tarinor 2
Gloupti 3
Avaltout 3
Morphéo 3
Polichombr 3
Branette 3
Skelénox 3
Téraclope 3
Éoko 3
Stalgamin 3
Oniglali 3
Sancoki Mer Occident 4
Tritosor Mer Occident 4
Baudrive 4
Grodrive 4
Magirêve 4
Spiritomb 4
Gallame 4
Tarinorme 4
Noctunoir 4
Momartik 4
Nodulithe 5
Géolithe 5
Gigalithe 5
Crabicoque 5
Crabaraque 5
Tutafeh 5
Tutankafer 5
Miamiasme 5
Miasmax 5
Nucléos 5
Méios 5
Symbios 5
Sorbébé 5
Sorboul 5
Sorbouboul 5
Viskuse 5
Moyade 5
Grindur 5
Noacier 5
Anchwatt 6
Lampéroie 6
Ohmassacre 6
Funécire 6
Mélancolux 6
Lugulabre 6
Limonde 6
Monorpale 6
Dimoclès 6
Exagide Forme Parade 6
Trousselin 7
Brocélôme 7
Desséliande 7
Pitrouille Taille Normale 7
Banshitrouye Taille Normale 7
Grelaçon 7
Séracrawl 7
Sancoki Mer Orient 13
Localisations du Pokémon
Rubis Oméga
Saphir Alpha
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 257 | 320 | - | 0 |
Attaque |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Défense |
|
293 | 326 | 389 | 427 | 2 |
Attaque spé |
|
203 | 226 | 289 | 317 | 0 |
Défense spé |
|
221 | 246 | 309 | 339 | 0 |
Vitesse |
|
86 | 96 | 159 | 174 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | 1 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Ball'Ombre | 39 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Buée Noire | 1 | - | - | 30 | Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. | ||
Buée Noire | 9 | - | - | 30 | Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. | ||
Châtiment | 17 | 65 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée. | ||
Entrave | 1 | - | 100 | 20 | Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours. | ||
Entrave | 5 | - | 100 | 20 | Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours. | ||
Étonnement | 1 | 30 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Feu Follet | 21 | - | 85 | 15 | Brûle la cible. | ||
Grimace | 34 | - | 100 | 10 | Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux. | ||
Malédiction | 29 | - | - | 10 | Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Ombre Nocturne | 13 | 1 | 100 | 15 | Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | ||
Partage Force | 33 | - | - | 10 | Additionne l'Attaque Spéciale et l'Attaque du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux. | ||
Partage Garde | 33 | - | - | 10 | Additionne la Défense et la Défense Spéciale du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux. | ||
Prélèvem. Destin | 57 | - | - | 5 | Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Peut être répété sans échouer. | ||
Rancune | 45 | - | - | 5 | Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive, les PP de cette capacité tombent à 0. | ||
Regard Noir | 51 | - | - | 5 | Empêche la cible de fuir. | ||
Vent Mauvais | 25 | 60 | 100 | 5 | 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Ball'Ombre | CT30 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Blabla Dodo | CT88 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Boost | CT77 | - | - | 10 | Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible. | ||
Chant Canon | CT48 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Confidence | CT100 | - | - | 20 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Dévorêve | CT85 | 100 | 100 | 15 | Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés. | ||
Distorsion | CT92 | - | - | 5 | Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes. | ||
Éco-Sphère | CT53 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Embargo | CT63 | - | 100 | 15 | Met un embargo sur la cible, ce qui l'empêche d'utiliser des objets ou de bénéficier des effets des objets tenus pendant 5 tours. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Feu Follet | CT61 | - | 85 | 15 | Brûle la cible. | ||
Flash | CT70 | - | 100 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Giga Impact | CT68 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Harcèlement | CT83 | 20 | 100 | 20 | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Larcin | CT46 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Noeud Herbe | CT86 | 1 | 100 | 20 | Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120. | ||
Plénitude | CT04 | - | - | 20 | Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau. | ||
Psyko | CT29 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Puissance Cachée | CT10 | 60 | 100 | 15 | Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Représailles | CT66 | 50 | 100 | 10 | La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Rune Protect | CT20 | - | - | 25 | Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. | ||
Toxik | CT06 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vantardise | CT87 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vibrobscur | CT97 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Après Vous | - | - | 15 | Permet à la cible d'agir juste après le lanceur. Échoue si elle a déjà attaqué dans le tour. | ||
Balance | - | - | 20 | Additionne les PV du lanceur et de la cible, et redistribue la moitié à chacun. | ||
Barrage | - | - | 5 | Empêche la cible de fuir. | ||
Dépit | - | 100 | 10 | Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4. | ||
Échange | - | - | 10 | Échange le talent du lanceur avec celui de la cible. | ||
Imitation | - | - | 10 | Le lanceur imite le talent de la cible. | ||
Mur de Fer | - | - | 15 | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | ||
Onde de Choc | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Psykoud'Boul | 80 | 90 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Reflet Magik | - | - | 15 | Priorité +4. Renvoie la plupart des capacités de statut de l'adversaire à lui-même. | ||
Ronflement | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Sabotage | 65 | 100 | 20 | La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet. | ||
Saisie | - | - | 10 | Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins. | ||
Tourmagik | - | 100 | 10 | Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible. | ||
Zone Étrange | - | - | 10 | Priorité +0. Pose la Zone Étrange, qui inverse la statistique de Défense avec celle de Défense Spéciale (avant application des changements de stats, des talents et des objets) pendant 5 tours. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Anti-Soin |
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- | 100 | 15 | Empêche la cible de restaurer des PV et d'utiliser les capacités drainant/restaurant des PV pendant 5 tours. | ||
Cauchemar |
|
- | 100 | 15 | Plonge la cible dans un cauchemar qui inflige 1/4 de dégâts à la fin de chaque tour. Ne fonctionne que si la cible est endormie. | ||
Croco Larme |
|
- | 100 | 20 | Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux. | ||
Entrave |
|
- | 100 | 20 | Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours. | ||
Interversion |
|
- | - | 15 | Priorité +1. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement. | ||
Machination |
|
- | - | 20 | Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux. | ||
Pics Toxik |
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- | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui empoisonne les Pokémon entrant sur son terrain. Cumulable 2 fois, auquel cas l'empoisonnement devient un empoisonnement grave. | ||
Possessif |
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- | - | 10 | Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur. | ||
Souvenir |
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- | 100 | 10 | Le lanceur tombe K.O. et baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible de 2 niveaux. | ||
Ténacité |
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- | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. |
Descriptions des pokédex
Rubis Oméga
Il paraît qu’il avale les gens et les transforme en momies.
Il adore manger des lingots d’or.
Saphir Alpha
Il prend l’apparence d’un beau cercueil. Les pilleurs de tombes
imprudents finissent enfermés à l’intérieur.