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Aperçu stratégique
PV
45
Attaque
80
Défense
100
Attaque spé
35
Défense spé
37
Vitesse
28

Type

Faiblesse de Monorpale aux attaques de type...

Acier

Spectre

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 0 ½ 1 1 ½ 2 ½ ¼ 0 ½ 0 ½ ½ 2 2 2 ½
Informations générales
Espèce Glaive
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 180
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #679
Kalos centre #117
Galar #330

Talents de la forme

Toutes les capacités utilisées par le Pokémon ou ciblant le Pokémon touchent à coup sûr. Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.

Formes

 
Acier Spectre
 
Monorpale
Honedge EN

Taille : 0.8 m
Poids : 2.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
45
- 231 294 - 0
Attaque
80
176 196 259 284 0
Défense
100
212 236 299 328 1
Attaque spé
35
95 106 169 185 0
Défense spé
37
99 110 173 190 0
Vitesse
28
82 92 155 170 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aéropique 22 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Allègement 18 - - 15 Acier Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. Diminue son poids de 100 kg (minimim 0.1 kg).
Astuce Force 39 - - 10 Psy Statut Échange sa statistique (hors changement de stats, talent et objet) de Défense du lanceur avec sa statistique d'Attaque.
Charge 1 50 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse-Lames 1 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Lame Sainte 47 90 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts en ignorant la Défense et l'Esquive de la cible.
Mur de Fer 32 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Ombre Portée 20 40 100 30 Spectre Physique Priorité +1.
Poursuite 13 40 100 20 Ténèbres Physique L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Strido-Son 8 - 85 40 Acier Statut Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Taillade 5 40 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Tête de Fer 42 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Tranche 29 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Tranche-Nuit 35 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.
Vengeance 26 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Danse-Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT54 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Gyroballe CT74 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Luminocanon CT91 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vengeance CT67 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Après Vous - - 15 Normal Statut Permet à la cible d'agir juste après le lanceur. Échoue si elle a déjà attaqué dans le tour.
Dépit - 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4.
Mur de Fer - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Onde de Choc 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Tête de Fer 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Vol Magnétik - - 10 Électrik Statut Fait léviter le lanceur pendant 5 tours, ce qui l'immunise notamment aux attaques Sol et aux pièges.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Garde Large - - 10 Roche Statut Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de zone (en combat multiple) pendant un tour. Peut être répété sans échouer.
Ombre Portée 40 100 30 Spectre Physique Priorité +1.
Prélèvem. Destin
- - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Peut être répété sans échouer.
Strido-Son
- 85 40 Acier Statut Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
Ce Pokémon naît quand l’âme d’un défunt prend possession d’une épée ancienne. Il s’accroche aux humains pour absorber leur énergie vitale.
Saphir Alpha
Si quelqu’un s’aventure à l’empoigner, il enroule son étoffe bleue autour du bras de l’infortuné et aspire son énergie vitale jusqu’à ce que ce dernier s’écroule.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
80% (Soleil, Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (74.13% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 12 - Magnépiège
Route 663.95%TC = 43%
Pokémon #679Pokémon #4311.63%Pokémon #29011.63%Pokémon #67711.63%Pokémon #3521.16%
Y Rencontre
Repousse niv. 12 - Magnépiège
Route 663.95%TC = 43%
Pokémon #679Pokémon #4311.63%Pokémon #29011.63%Pokémon #67711.63%Pokémon #3521.16%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Mercredi)
Repousse niv. 23
Côte Reculée d'Akala80%TC = 62.5%
Pokémon #679Pokémon #27810%Pokémon #7356%Pokémon #2993%Pokémon #7591%
Lune Rencontre
Scanner des Îles (Mercredi)
Repousse niv. 23
Côte Reculée d'Akala80%TC = 62.5%
Pokémon #679Pokémon #27810%Pokémon #20al6%Pokémon #2993%Pokémon #7591%
Ultra-Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Mercredi)
Repousse niv. 24
Côte Reculée d'Akala80%TC = 62.5%
Pokémon #679Pokémon #2786%Pokémon #1774%Pokémon #7354%Pokémon #2993%Pokémon #7593%
Ultra-Lune Rencontre
Scanner des Îles (Mercredi)
Repousse niv. 24
Côte Reculée d'Akala80%TC = 62.5%
Pokémon #679Pokémon #27810%Pokémon #20al4%Pokémon #2993%Pokémon #7593%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Plateau de Kickenham (brume)72.56%
Pokémon #679Pokémon #75517.15%Pokémon #924.9%Pokémon #7102.45%Pokémon #710mi1.47%Pokémon #710ma0.98%Pokémon #710ul0.49%
Bouclier Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Plateau de Kickenham (brume)72.56%
Pokémon #679Pokémon #75517.15%Pokémon #924.9%Pokémon #7102.45%Pokémon #710mi1.47%Pokémon #710ma0.98%Pokémon #710ul0.49%