Ceriflor Temps Couvert - Cherrim Overcast Form EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Ceriflor Temps Couvert aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | 1 | ½ | ½ | 1 | 2 | 2 | 2 | 1 | ½ | 2 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 |
Informations générales
Espèce | Floraison |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 75 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #421 |
Sinnoh | #059 |
Sinnoh (Pt) | #059 |
Galar | #129 |
Hisui | #067 |
Talents de la forme
Talent 1
Don Floral
- Flower Gift EN
Change la forme et augmente l'Attaque et la Défense Spéciale du Pokémon de 50% (et de ses alliés en Duo/Trio) par temps de soleil.
Formes
C'est la forme de base de Ceriflor.
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Ceriflor Temps Couvert
Niveau 25
Bulbizarre 0
Herbizarre 0
Florizarre 0
Pikachu 0
Raichu 0
Mélofée 0
Mélodelfe 0
Rondoudou 0
Grodoudou 0
Mystherbe 0
Ortide 0
Rafflesia 0
Paras 0
Parasect 0
Chétiflor 0
Boustiflor 0
Empiflor 0
Noeunoeuf 1
Noadkoko 1
Leveinard 1
Saquedeneu 1
Métamorph 1
Germignon 1
Macronium 1
Méganium 1
Togetic 1
Joliflor 1
Marill 1
Azumarill 1
Granivol 1
Floravol 1
Cotovol 1
Tournegrin 1
Héliatronc 1
Snubbull 2
Granbull 2
Leuphorie 2
Nénupiot 2
Lombre 2
Ludicolo 2
Grainipiot 2
Pifeuil 2
Tengalice 2
Balignon 2
Chapignon 2
Skitty 2
Delcatty 3
Mysdibule 3
Posipi 3
Négapi 3
Rosélia 3
Cacnea 3
Cacturne 3
Morphéo 3
Tropius 3
Stalgamin 3
Oniglali 3
Tortipouss 3
Boskara 3
Torterra 3
Roserade 4
Pachirisu 4
Ceribou 4
Ceriflor Temps Couvert 4
Vortente 4
Blizzi 4
Blizzaroi 4
Bouldeneu 4
Togekiss 4
Momartik 4
Vipélierre 4
Lianaja 4
Majaspic 4
Nanméouïe 5
Doudouvet 5
Farfaduvet 5
Chlorobule 5
Fragilady 5
Maracachi 5
Trompignon 5
Gaulet 5
Grindur 5
Noacier 5
Flabébé Fleur Rouge 6
Floette Fleur Rouge 6
Florges Fleur Rouge 6
Fluvetin 6
Cocotine 6
Sucroquin 6
Cupcanaille 6
Dedenne 7
Brocélôme 7
Desséliande 7
Floette Fleur Blanche 13
Floette Fleur Jaune 13
Floette Fleur Orange 13
Localisations du Pokémon
Rubis Oméga
Saphir Alpha
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 281 | 344 | - | 0 |
Attaque |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Défense |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Attaque spé |
|
189 | 210 | 273 | 300 | 2 |
Défense spé |
|
172 | 192 | 255 | 280 | 0 |
Vitesse |
|
185 | 206 | 269 | 295 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Air Veinard | 48 | - | - | 30 | Le lanceur crée un voile qui empêche l'équipe de subir de coups critiques pendant 5 tours. | ||
Air Veinard | 48 | - | - | 30 | Le lanceur crée un voile qui empêche l'équipe de subir de coups critiques pendant 5 tours. | ||
Aurore | 1 | - | - | 5 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats. | ||
Aurore | 1 | - | - | 5 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats. | ||
Bélier | 35 | 90 | 85 | 20 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Bélier | 35 | 90 | 85 | 20 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Charge | 1 | 50 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Charge | 1 | 50 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Coup d'Main | 13 | - | - | 20 | Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour. | ||
Coup d'Main | 13 | - | - | 20 | Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour. | ||
Croissance | 1 | - | - | 20 | Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil. | ||
Croissance | 1 | - | - | 20 | Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil. | ||
Croissance | 7 | - | - | 20 | Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil. | ||
Danse-Fleur | 25 | 120 | 100 | 10 | Attaque "Danse". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Danse-Fleur | 25 | 120 | 100 | 10 | Attaque "Danse". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Feuille Magik | 19 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Feuille Magik | 19 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Lance-Soleil | 43 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Lance-Soleil | 43 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Soucigraine | 30 | - | 100 | 10 | Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir. | ||
Soucigraine | 30 | - | 100 | 10 | Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir. | ||
Tempête Florale | 50 | 90 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Tempête Florale | 50 | 90 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Vampigraine | 10 | - | 90 | 10 | Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV. | ||
Vampigraine | 10 | - | 90 | 10 | Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV. | ||
Zénith | 22 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. | ||
Zénith | 22 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT88 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Chant Canon | CT48 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Confidence | CT100 | - | - | 20 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance. | ||
Danse-Lames | CT75 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Éclat Magique | CT99 | 80 | 100 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Éco-Sphère | CT53 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Flash | CT70 | - | 100 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Force-Nature | CT96 | - | - | 20 | Le type de la capacité varie selon le terrain. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Giga Impact | CT68 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Lance-Soleil | CT22 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Noeud Herbe | CT86 | 1 | 100 | 20 | Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120. | ||
Puissance Cachée | CT10 | 60 | 100 | 15 | Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Rune Protect | CT20 | - | - | 25 | Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. | ||
Toxik | CT06 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vantardise | CT87 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Canon Graine | 80 | 100 | 15 | Attaque "Bombe". | ||
Coup d'Main | - | - | 20 | Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour. | ||
Giga-Sangsue | 75 | 100 | 10 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Ronflement | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Soucigraine | - | 100 | 10 | Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir. | ||
Synthèse | - | - | 5 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aromathérapie |
|
- | - | 5 | Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur. | ||
Ball'Météo |
|
50 | 100 | 10 | Attaque "Balle". La puissance est doublée et le type change avec la présence d'un climat. | ||
Boul'Armure |
|
- | - | 40 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Canon Graine |
|
80 | 100 | 15 | Attaque "Bombe". | ||
Chatouille |
|
- | 100 | 20 | Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Don Naturel |
|
1 | 100 | 15 | La puissance et le type dépend de la Baie tenue. | ||
Doux Parfum |
|
- | 100 | 20 | Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux. | ||
Force-Nature |
|
- | - | 20 | Le type de la capacité varie selon le terrain. | ||
Garde Florale |
|
- | - | 10 | Augmente la Défense de tous les Pokémon Plante sur le terrain d'un niveau. | ||
Roulade |
|
30 | 90 | 20 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive. | ||
Siffl'Herbe |
|
- | 55 | 15 | Endort la cible. | ||
Tranch'Herbe |
|
55 | 95 | 25 | Taux de coups critiques +1. | ||
Vibra Soin |
|
- | - | 10 | Attaque "Vibration". Restaure 50% des PV max de la cible, et 75% si le lanceur possède le talent Méga-Blaster. | ||
Voeu Soin |
|
- | - | 10 | Le lanceur tombe K.O. pour soigner les PV et le statut du Pokémon qui est envoyé après lui. |
Descriptions des pokédex
Rubis Oméga
Une fois gorgé de soleil, il déploie ses pétales et bouge
avec vivacité.
Saphir Alpha
Sous un grand soleil, il ouvre ses pétales pour en absorber
les rayons.