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Aperçu stratégique
PV
54
Attaque
45
Défense
47
Attaque spé
75
Défense spé
98
Vitesse
52

Type

Faiblesse de Floette Fleur Rouge aux attaques de type...

Fée

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 ½ 0 1 1 1 1 1 ½ 1 1 2 1 1 1 1 ½ 1
Informations générales
Espèce Uniflore
Genre
Mâle : 0%
Femelle : 100%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 120
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #670
Kalos centre #069
Alola (USUL) #101
Paldea #146

Talents de la forme

Empêche les Pokémon adverses de diminuer les statistiques du lanceur (s'il est de type Plante) et de ses alliés de type Plante.
Permet de donner l'objet tenu du Pokémon à un allié (combat Duo/Trio) une fois qu'il l'a consommé ou utilisé.

Formes

 
Fée
 
Floette Fleur Rouge
Floette Red Flower EN

Taille : 0.2 m
Poids : 0.9 kg
La forme de Floette est déterminée à la rencontre, selon le lieu. Sinon, en évoluant, Floette conserve la couleur de la fleur de Flabébé.
 
Fée
 
Cette forme n'est pas disponible actuellement.
 
Fée
 
La forme de Floette est déterminée à la rencontre, selon le lieu. Sinon, en évoluant, Floette conserve la couleur de la fleur de Flabébé.
 
Fée
 
La forme de Floette est déterminée à la rencontre, selon le lieu. Sinon, en évoluant, Floette conserve la couleur de la fleur de Flabébé.
 
Fée
 
La forme de Floette est déterminée à la rencontre, selon le lieu. Sinon, en évoluant, Floette conserve la couleur de la fleur de Flabébé.

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
54
- 249 312 - 0
Attaque
45
113 126 189 207 0
Défense
47
117 130 193 212 0
Attaque spé
75
167 186 249 273 0
Défense spé
98
208 232 295 324 2
Vitesse
52
126 140 203 223 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Air Veinard 10 - - 30 Normal Statut Le lanceur crée un voile qui empêche l'équipe de subir de coups critiques pendant 5 tours.
Air Veinard 10 - - 30 Normal Statut Le lanceur crée un voile qui empêche l'équipe de subir de coups critiques pendant 5 tours.
Aromathérapie 38 - - 5 Plante Statut Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Aromathérapie 38 - - 5 Plante Statut Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Champ Brumeux 43 - - 10 Fée Statut Pose un Champ Brumeux, qui divise par 2 la puissance des attaques Fée subis par les Pokémon au sol et les protège contre les problèmes de statut pendant 5 tours.
Champ Brumeux 43 - - 10 Fée Statut Pose un Champ Brumeux, qui divise par 2 la puissance des attaques Fée subis par les Pokémon au sol et les protège contre les problèmes de statut pendant 5 tours.
Champ Herbu 27 - - 10 Plante Statut Pose un Champ Herbu, qui augmente la puissance des attaques Plante des Pokémon au sol de 50% et leur régénère 1/16 de leurs PV max à chaque tour pendant 5 tours.
Champ Herbu 27 - - 10 Plante Statut Pose un Champ Herbu, qui augmente la puissance des attaques Plante des Pokémon au sol de 50% et leur régénère 1/16 de leurs PV max à chaque tour pendant 5 tours.
Charge 1 50 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Charge 1 50 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse-Fleur 51 120 100 10 Plante Spéciale Attaque "Danse". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Danse-Fleur 51 120 100 10 Plante Spéciale Attaque "Danse". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Feuille Magik 25 60 - 20 Plante Spéciale Sans effet supplémentaire.
Feuille Magik 25 60 - 20 Plante Spéciale Sans effet supplémentaire.
Fouet Lianes 1 45 100 25 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Fouet Lianes 1 45 100 25 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Lance-Soleil 58 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Lance-Soleil 58 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Pouvoir Lunaire 46 95 100 15 Fée Spéciale 30% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.
Pouvoir Lunaire 46 95 100 15 Fée Spéciale 30% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.
Tempête Florale 33 90 100 15 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Tempête Florale 33 90 100 15 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Tranch'Herbe 15 55 95 25 Plante Physique Taux de coups critiques +1.
Tranch'Herbe 15 55 95 25 Plante Physique Taux de coups critiques +1.
Vent Féérique 6 40 100 30 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Vent Féérique 6 40 100 30 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Voeu 20 - - 10 Normal Statut Restaure 50% des PV max du lanceur au Pokémon présent sur le terrain au prochain tour.
Voeu 20 - - 10 Normal Statut Restaure 50% des PV max du lanceur au Pokémon présent sur le terrain au prochain tour.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Écho CT49 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200.
Éclat Magique CT99 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force-Nature CT96 - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Après Vous - - 15 Normal Statut Permet à la cible d'agir juste après le lanceur. Échoue si elle a déjà attaqué dans le tour.
Canon Graine 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Coup d'Main - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Effort 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Giga-Sangsue 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Glas de Soin - - 5 Normal Statut Attaque sonore. Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Implore 60 100 25 Normal Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Reflet Magik - - 15 Psy Statut Priorité +4. Renvoie la plupart des capacités de statut de l'adversaire à lui-même.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Soucigraine - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.
Synthèse - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Camouflage
- - 20 Normal Statut Remplace le type du lanceur par un type qui dépend du lieu.
Photocopie
- - 20 Normal Statut Le lanceur utilise la dernière capacité lancée. Échoue si aucune capacité n'a été utilisée.
Séduction
- 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
Il survole les champs de fleurs, et prend soin de celles qui sont sur le point de faner. Au combat, il fait appel à leur force cachée.
Saphir Alpha
Quand les fleurs d’une plate-bande bien soignée éclosent, il apparaît et célèbre la floraison en dansant avec une très grande élégance.
FormesJeux disponibles
Pokémon #670o
Orange
Pokémon #670j
Jaune
Pokémon #670b
Bleu
Pokémon #670w
Blanc
Pokémon #670e
Éternel
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (60% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil RencontreJardin d'Ula-Ula20%
Pokémon #16620%Pokémon #54620%Pokémon #670Pokémon #74120%Pokémon #74320%
Ultra-Lune RencontreJardin d'Ula-Ula20%
Pokémon #16820%Pokémon #54820%Pokémon #670Pokémon #74120%Pokémon #74320%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-plante-mini 9G Reset
Zone Est n°1 (1)100%
Rencontre
Sandwich Fée N.3
Zone Nord n°1 et 2Dans les fleurs24.39%
Pokémon #670Pokémon #670o24.39%Pokémon #670j24.39%Pokémon #670b24.39%Pokémon #670w2.44%
Violet Type tera-plante-mini 9G Reset
Zone Est n°1 (1)100%
Rencontre
Sandwich Fée N.3
Zone Nord n°1 et 2Dans les fleurs24.39%
Pokémon #670Pokémon #670o24.39%Pokémon #670j24.39%Pokémon #670b24.39%Pokémon #670w2.44%