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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
85
Défense
42
Attaque spé
85
Défense spé
42
Vitesse
91

Type

Faiblesse de Cornèbre aux attaques de type...

Ténèbres

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 2 1 2 1 1 ½ 1 0 2 0 ½ ½ 1
Informations générales
Espèce Obscurité
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 30
Bonheur de base 35
Cri
Numéros régionaux
National #198
Johto #208
Sinnoh #074
Sinnoh (Pt) #074
Johto (HGSS) #213
Kalos mont. #051
Alola #277
Alola (USUL) #078
Hisui #140
Paldea #232

Talents de la forme

Immunise contre le sommeil.
Augmente le taux de coups critique d'un niveau. Hors combat en tête d'équipe, augmente les chances de rencontrer des Pokémon sauvages tenant un objet.
Octroie une priorité +1 supplémentaire pour toutes les capacités de statut du Pokémon. Les Pokémon Ténèbres adverses sont immunisés aux capacités de statut du lanceur.

Formes

 
Ténèbres Vol
 
Cornèbre
Murkrow EN

Taille : 0.5 m
Poids : 2.1 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
85
185 206 269 295 0
Défense
42
108 120 183 201 0
Attaque spé
85
185 206 269 295 0
Défense spé
42
108 120 183 201 0
Vitesse
91
196 218 281 309 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
À la Queue 65 - 100 15 Ténèbres Statut Retient la cible de force, l'obligeant à agir en dernier.
Assurance 25 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Buée Noire 11 - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Coup Bas 55 70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Cru-Ailes 15 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Ombre Nocturne 21 1 100 15 Spectre Spéciale Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Provoc 31 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Regard Noir 41 - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Tornade 5 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Tourmente 61 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Tranch'Air 35 60 95 25 Vol Spéciale Taux de coups critiques +1.
Tricherie 45 95 100 15 Ténèbres Physique Utilise la statistique d'Attaque de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque du lanceur. Tient compte des changements de stats de la cible, mais des objets, du talent et du statut du lanceur.
Vent Arrière 50 - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aboiement CT78 55 95 15 Ténèbres Spéciale Attaque sonore. 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Ailes d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Anti-Brume CT97 - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain.
Atterrissage CT51 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques, ainsi que les augmentations des chances de coups critiques de la cible.
Cage Éclair CT73 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dévorêve CT85 100 100 15 Psy Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés en PV restaurés. Ne fonctionne que sur les cibles endormis.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Picore CT88 60 100 20 Vol Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibrobscur CT79 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Vol CT94 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Assurance 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Bec Vrille 80 100 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Cru-Ailes 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Cyclone - - 20 Normal Statut Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Danse Plumes - 100 15 Vol Statut Attaque "Danse". Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Échange Psy
- 100 10 Psy Statut Transfère le problème de statut du lanceur à la cible.
Flatterie
- 100 15 Ténèbres Statut Rend confus la cible et augmente son Attaque Spéciale de 2 niveaux.
Grincement
- 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Onde Folie - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Piqué 140 90 5 Vol Physique Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1.
Rapace 120 100 15 Vol Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Requiem
- - 5 Normal Statut Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
On dit qu’apercevoir un Cornèbre la nuit est de mauvais augure.
Perle Scintillante
Ces Pokémon apparaissent près des voyageurs et tentent de les attirer en pleine forêt. On dit qu’ils portent malheur.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA

  • Masuda

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (59.92% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 17 - Nuit
Route 736.84%TC = 95%
Pokémon #198Pokémon #1931.58%Pokémon #5821.05%Pokémon #2010.53%
Argent Rencontre
Repousse niv. 17 - Nuit
Route 736.84%TC = 95%
Pokémon #198Pokémon #5231.58%Pokémon #3721.05%Pokémon #2010.53%Pokémon #535.26%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 29 - Nuit
Route 1675%TC = 20%
Pokémon #198Pokémon #8925%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu RencontreGrotte Perdue (Partie 2)20%
Pokémon #9330%Pokémon #4120%Pokémon #9220%Pokémon #198Pokémon #4210%
Colosseum ResetLabo Pokémon Obscurs100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 17 ou 18 - Nuit
Tour Perdue
(RDC et E1)
33.33%TC = 60%
Pokémon #4133.33%Pokémon #9233.33%Pokémon #198
Rencontre
Repousse niv. 19, 20 ou 21
Nuit
Tour Perdue
(E2, E3 et E4)
33.33%TC = 60%
Pokémon #9233.33%Pokémon #198Pokémon #41E2 = 31.67%
E3 = 25%
E4 = 16.67%
Pokémon #42E2 = 1.67%
E3 = 8.33%
E4 = 16.67%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 37
5 blocs forêt
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 6.25% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Surf
Repousse niv. 47
10 blocs eau
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 6.25% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 19
Nuit - APEV
Route 766.67%TC = 30%
Pokémon #198Pokémon #2033.33%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 37
5 blocs forêt
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 6.25% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Surf
Repousse niv. 47
10 blocs eau
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 6.25% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 29 - Nuit
Route 1666.67%TC = 15%
Pokémon #198Pokémon #8933.33%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 48 ou 58
Autel Abondance8.33%TC = 60%
Pokémon #16425%Pokémon #23416.67%Pokémon #35816.67%Pokémon #43716.67%Pokémon #54616.67%Pokémon #198


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X HordeRoutes 15 et 1660%
Pokémon #198Pokémon #59035%Pokémon #7075%
Y HordeRoutes 15 et 1660%
Pokémon #198Pokémon #59035%Pokémon #7075%
Rubis Oméga RencontreGrand Ciel10%
Pokémon #27820%Pokémon #33320%Pokémon #27615%Pokémon #27915%Pokémon #198Pokémon #42510%Pokémon #62810%
Saphir Alpha RencontreGrand Ciel10%
Pokémon #27820%Pokémon #33320%Pokémon #27615%Pokémon #27915%Pokémon #198Pokémon #42510%Pokémon #62810%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
RencontreGrand Canyon de Poni (Extérieur)10%
Pokémon #6730%Pokémon #74520%Pokémon #70315%Pokémon #198Pokémon #22710%Pokémon #52510%Pokémon #7825%
Lune ResetPoké Loisir100%
RencontreGrand Canyon de Poni (Extérieur)10%
Pokémon #6730%Pokémon #745n20%Pokémon #70315%Pokémon #198Pokémon #22710%Pokémon #52510%Pokémon #7825%
Ultra-Soleil Rencontre
Nuit
Cimetière d'Ekaeka40%
Pokémon #9240%Pokémon #198Pokémon #4120%
Ultra-Lune RencontreCimetière d'Ekaeka40%
Pokémon #9240%Pokémon #198Pokémon #4120%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 17 ou 18 - Nuit
Tour Perdue
(RDC et E1)
33.33%TC = 60%
Pokémon #4133.33% Pokémon #9233.33% Pokémon #198
Rencontre
Repousse niv. 19, 20 ou 21
Nuit
Tour Perdue
(E2, E3 et E4)
33.33%TC = 60%
Pokémon #9233.33% Pokémon #198 Pokémon #41E2 = 31.67%
E3 = 25%
E4 = 16.67%
Pokémon #42E2 = 1.67%
E3 = 8.33%
E4 = 16.67%
LP: Arceus Reset d'Apparition MassiveMachoc ou Machopeur
Nuit
Plage de l'ErranceCôte Lazuli100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre - Soir et Nuit
Sandwich Ténèbres / VolDans le biome Forêt uniquement N.3
9 lieux possibles
Mont NappéAutour de Frigao
Zone Est n°1En forêt et près de Cuencia
Zone Est n°2En forêt, dans les herbes et près de Levalendura
Zone Est n°3Dans les herbes et près de Pinchoria
Zone Ouest n°2Dans les herbes et près de Porto Marinada
Zone Sud n°1En forêt, dans les herbes et près de Plato Real
Zone Sud n°3Dans les herbes et près de Cuencia
Zone Sud n°4Dans les forêts
Zone Sud n°5Dans les herbes
100%
Violet Rencontre - Soir et Nuit
Sandwich Ténèbres / VolDans le biome Forêt ainsi qu'autour des villes suivantes : Frigao, Plato Real et Porto Marinada N.3
9 lieux possibles
Mont NappéAutour de Frigao
Zone Est n°1En forêt et près de Cuencia
Zone Est n°2En forêt, dans les herbes et près de Levalendura
Zone Est n°3Dans les herbes et près de Pinchoria
Zone Ouest n°2Dans les herbes et près de Porto Marinada
Zone Sud n°1En forêt, dans les herbes et près de Plato Real
Zone Sud n°3Dans les herbes et près de Cuencia
Zone Sud n°4Dans les forêts
Zone Sud n°5Dans les herbes
100%