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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
110
Défense
70
Attaque spé
60
Défense spé
60
Vitesse
110

Type

Faiblesse de Dodrio aux attaques de type...

Normal

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 2 0 0 1 1
Informations générales
Espèce Trioiseau
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #085
Kanto #085
Johto #200
Hoenn #093
Johto (HGSS) #205
Kalos centre #095
Hoenn (ROSA) #096
Kanto (LGPE) #085
Institut Myrtille #002

Talents de la forme

Divise par 2 le nombre de tours de sommeil (arrondi à l'inférieur).
Permet de fuir à coup sûr contre un Pokémon sauvage. N'a aucun effet sur le switch.
Augmente l'Esquive de 50% lorsque le Pokémon est confus.

Formes

 
Normal Vol
 
Dodrio
Dodrio EN

Taille : 1.8 m
Poids : 85.2 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
110
230 256 319 350 2
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
60
140 156 219 240 0
Vitesse
110
230 256 319 350 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Triplattaque 80 100 10 Normal Spéciale 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun).

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acupression 34 - - 30 Normal Statut Augmente une statistique de la cible au hasard (parmi celles qui ne sont pas au max) de 2 niveaux.
Bec Vrille 47 80 100 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Brouhaha 29 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Coup Double 22 35 90 10 Normal Physique Touche 2 fois.
Cru-Ailes 15 60 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Lames 38 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Effort 52 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Furie 12 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Furie-Bond 43 80 100 15 Insecte Physique 100% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Groz'Yeux 8 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hâte 26 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Mania 56 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Picore 19 60 100 20 Vol Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Picpic 1 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Triplattaque 1 80 100 10 Normal Spéciale 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun).
Vive-Attaque 1 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.
Vive-Attaque 5 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Ailes d'Acier CT47 70 90 25 Acier Physique 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau.
Atterrissage CT51 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Picore CT88 60 100 20 Vol Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Rengorgement CT10 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vol CT94 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Assurance 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Buée Noire - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Effort 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Gigotage
1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Rapace 120 100 15 Vol Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Ultrason - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.
Vive-Attaque 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Cette espèce insolite est le résultat de la division de l’une des têtes de Doduo lors de l’évolution. Dodrio court à plus de 60 km/h.
Perle Scintillante
Cette espèce insolite est le résultat de la division de l’une des têtes de Doduo lors de l’évolution. Dodrio court à plus de 60 km/h.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, HeartGold et SoulSilver)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (51.67% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 43
Matin - Journée
Route 28100%TC = 5%
Argent Rencontre
Repousse niv. 43
Matin - Journée
Route 28100%TC = 5%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 43
Matin - Journée
Route 28100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Ouest)16.67%TC = 6%
Pokémon #4483.33%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #85Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Saphir Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Ouest)16.67%TC = 6%
Pokémon #4483.33%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #85Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 31
Parc Safari (Nord-Ouest)16.67%TC = 6%
Pokémon #4483.33%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #85Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 42
4 blocs plaine
Parc Safari
Zone Rocs et Lac
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 43
Matin - Journée
Route 28100%TC = 5%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 42
4 blocs plaine
Parc Safari
Zone Rocs et Lac
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 43
Matin - Journée
Route 28100%TC = 5%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoute 1810%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #8420%Pokémon #1915%Pokémon #2015%Pokémon #85
LG: Évoli RencontreRoute 1810%
Pokémon #1620%Pokémon #1720%Pokémon #8420%Pokémon #1915%Pokémon #2015%Pokémon #85


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre - Soir / Nuit
Sandwich Vol N.3
Zone SavaneDans le marécage peu profond près de l'entrée25%
Pokémon #8475%Pokémon #85
Violet Rencontre - Soir / Nuit
Sandwich Vol N.3
Zone SavaneDans le marécage peu profond près de l'entrée25%
Pokémon #8475%Pokémon #85