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Aperçu stratégique
PV
39
Attaque
52
Défense
43
Attaque spé
60
Défense spé
50
Vitesse
65

Type

Faiblesse de Héricendre aux attaques de type...

Feu

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 2 1 ½ ½ ½ 1 ½ 1 1 2 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Souris Feu
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #155
Johto #004
Johto (HGSS) #004
Hisui #004
Institut Myrtille #176

Talents de la forme

Augmente la puissance des attaques Feu de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.

Formes

 
Feu
 
Héricendre
Cyndaquil EN

Taille : 0.5 m
Poids : 7.9 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
  •  
    Feurisson
    Niveau 17 (Hisui) / Niveau 14 (hors Hisui)
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Localisations du Pokémon

HeartGold
SoulSilver

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
39
- 219 282 - 0
Attaque
52
126 140 203 223 0
Défense
43
109 122 185 203 0
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
65
149 166 229 251 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boul'Armure 22 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Brouillard 6 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Damoclès 46 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Ébullilave 31 80 100 15 Feu Spéciale 30% de chance de brûlure les cibles.
Éruption 49 150 100 5 Feu Spéciale Plus les PV du lanceur sont bas (en %), moins l'attaque est puissante.
Flammèche 10 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Roue de Feu 19 60 100 25 Feu Physique 10% de chance de brûler la cible.
Vive-Attaque 13 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Feu Follet CT61 - 75 15 Feu Statut Brûle la cible.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Surchauffe CT50 140 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Canicule 100 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Météores 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boutefeu 120 100 15 Feu Physique Attaque "à contrecoup". 10% de chance de brûler la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Clairvoyance - - 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses augmentations d'Esquive.
Combo-Griffe 18 80 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Contre 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Double Pied 30 100 30 Combat Physique Touche 2 fois.
Éclategriffe 75 95 10 Normal Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible.
Extrasenseur 80 100 30 Psy Spéciale 10% de chance d'apeurer la cible.
Grondement - - 40 Normal Statut Attaque sonore. Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Implore 40 100 40 Normal Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mania 90 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Vive-Attaque 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Descriptions des pokédex

HeartGold
Il est timide et se roule en boule pour se protéger. Attaqué, il s'enflamme le dos pour riposter.
SoulSilver
Il est timide et se roule en boule pour se protéger. Attaqué, il s'enflamme le dos pour riposter.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, Émeraude, Rubis Oméga, Saphir Alpha, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (83.17% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or ResetLabo du Professeur Orme100%
Argent ResetLabo du Professeur Orme100%
Cristal ResetLabo du Professeur Orme100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Émeraude ResetLabo du Professeur Seko100%
XD ResetMont Bataille100%


Sur la 4ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold ResetLabo du Professeur Orme33.33%
Pokémon #15233.33%Pokémon #155Pokémon #15833.33%
SoulSilver ResetLabo du Professeur Orme33.33%
Pokémon #15233.33%Pokémon #155Pokémon #15833.33%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga ResetRoute 101100%
Saphir Alpha ResetRoute 101100%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Dimanche)
Repousse niv. 12
Route 3 (1)80%TC = 62.5%
Pokémon #155Pokémon #218%Pokémon #564%Pokémon #7424%Pokémon #2252%Pokémon #7342%
Route 3 (2)80%TC = 62.5%
Pokémon #155Pokémon #219.8%Pokémon #564%Pokémon #7424%Pokémon #7342%Pokémon #3710.2%
Lune Rencontre
Scanner des Îles (Dimanche)
Repousse niv. 12
Route 3 (1)80%TC = 62.5%
Pokémon #155Pokémon #218%Pokémon #564%Pokémon #7424%Pokémon #19al2%Pokémon #2252%
Route 3 (2)80%TC = 62.5%
Pokémon #155Pokémon #219.8%Pokémon #564%Pokémon #7424%Pokémon #19al2%Pokémon #3710.2%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LP: Arceus Rencontre en Distorsion S-T
Apparition rare après D/P
Marais Carmin36.6%
Pokémon #13736.6% Pokémon #155 Pokémon #15618.4% Pokémon #2334% Pokémon #157hi2.2% Pokémon #4742.2%

Note : les % donnés ne prennent pas en compte ceux des apparitions régulières apparaissant entre chaque apparition rare !


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Feu N.3
Zone PolaireDans la grotte au sud de la grande île au nord-est100%
Violet Rencontre
Sandwich Feu N.3
Zone PolaireDans la grotte au sud de la grande île au nord-est100%