Togepi - Togepi EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Togepi aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2 | ½ | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | ½ | 1 |
Informations générales
Espèce | Balle Pic |
Genre |
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 2560 |
Taux de capture | 190 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #175 |
Johto | #046 |
Sinnoh (Pt) | #173 |
Johto (HGSS) | #046 |
Galar | #257 |
Hisui | #127 |
Talents de la forme
Talent 2
Sérénité
- Serene Grace EN
Double les chances d'activation des effets secondaires des capacités offensives.
Talent 1
Agitation
- Hustle EN
Augmente l'Attaque de 50% mais baisse la Précision des capacités physiques de 20%. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau.
Talent caché
Chanceux
- Super Luck EN
Augmente le taux de coups critique d'un niveau. Hors combat en tête d'équipe, augmente les chances de rencontrer des Pokémon sauvages tenant un objet.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade bébé
-
Togepi
Reproduction de Togetic ou Togekiss
Stade de base
-
Togetic
Monter un niveau avec bonheur élevé
Stade 1
-
Togekiss
Pierre Éclat
Pokémon compatibles à la reproduction
Inconnu
Togepi n'est compatible avec aucun pokémon.
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 211 | 274 | - | 0 |
Attaque |
|
68 | 76 | 139 | 152 | 0 |
Défense |
|
149 | 166 | 229 | 251 | 0 |
Attaque spé |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Défense spé |
|
149 | 166 | 229 | 251 | 1 |
Vitesse |
|
68 | 76 | 139 | 152 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Après Vous | 28 | - | - | 15 | Permet à la cible d'agir juste après le lanceur. Échoue si elle a déjà attaqué dans le tour. | ||
Bâillement | 20 | - | - | 10 | Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour. | ||
Charme | 12 | - | 100 | 20 | Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux. | ||
Damoclès | 32 | 120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Dernier Recours | 48 | 140 | 100 | 5 | Utilisable uniquement si le lanceur a déjà utilisé au moins une fois ses autres capacités. Ne fonctionne pas s'il s'agit de la seule capacité du lanceur. | ||
Doux Baiser | 4 | - | 75 | 10 | Rend confus la cible. | ||
Écras'Face | 1 | 40 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Fontaine de Vie | 8 | - | - | 10 | Restaure 25% des PV max au lanceur et à ses alliés. | ||
Métronome | 24 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu. | ||
Par Ici | 40 | - | - | 20 | Priorité +2. Attire l'attention des ennemis pour les forcer à n'attaquer que le lanceur. | ||
Pouvoir Antique | 16 | 60 | 100 | 5 | 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Relais | 44 | - | - | 40 | Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets. | ||
Rugissement | 1 | - | 100 | 40 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. | ||
Rune Protect | 36 | - | - | 25 | Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. | ||
Voeu | 52 | - | - | 10 | Restaure 50% des PV max du lanceur au Pokémon présent sur le terrain au prochain tour. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT25 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT31 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Ball'Ombre | DT33 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Blabla Dodo | DT27 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Brouhaha | DT35 | 90 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir. | ||
Cage Éclair | CT14 | - | 90 | 20 | Paralyse la cible. | ||
Câlinerie | DT90 | 90 | 90 | 10 | 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau. | ||
Chant Canon | CT76 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Charme | CT29 | - | 100 | 20 | Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux. | ||
Choc Psy | DT25 | 80 | 100 | 10 | Utilise la statistique de Défense de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de sa Défense Spéciale. | ||
Clonage | DT20 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Coup d'Main | CT41 | - | - | 20 | Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour. | ||
Danse Pluie | CT33 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Déflagration | DT15 | 110 | 85 | 5 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Dégommage | CT59 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet. | ||
Éclat Magique | DT92 | 80 | 100 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Encore | DT30 | - | 100 | 5 | Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours. | ||
Façade | CT39 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Feu Ensorcelé | CT92 | 75 | 100 | 10 | 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Force Ajoutée | DT82 | 20 | 100 | 10 | La puissance augmente de 20 pour chaque augmentation de statistique du lanceur, pour un maximum de 840. | ||
Lance-Flammes | DT02 | 90 | 100 | 15 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Lance-Soleil | CT11 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Machination | DT68 | - | - | 20 | Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux. | ||
Mégaphone | DT42 | 90 | 100 | 10 | Attaque sonore. | ||
Météores | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Métronome | DT14 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu. | ||
Mur Lumière | CT17 | - | - | 30 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Noeud Herbe | DT77 | 1 | 100 | 20 | Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120. | ||
Plaquage | DT01 | 85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Prescience | DT34 | 120 | 100 | 10 | Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. | ||
Protection | CT18 | - | - | 20 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Psyko | DT11 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Psykoud'Boul | DT69 | 80 | 90 | 15 | 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Relais | DT29 | - | - | 40 | Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets. | ||
Rengorgement | DT85 | - | - | 30 | Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT21 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Ronflement | CT24 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Rune Protect | CT19 | - | - | 25 | Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. | ||
Ténacité | DT26 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Tour de Magie | DT38 | - | 100 | 10 | Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible. | ||
Triplattaque | DT19 | 80 | 100 | 10 | 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun). | ||
Ultimapoing | CT00 | 80 | 85 | 20 | Attaque "Poing". | ||
Ultimawashi | CT01 | 120 | 75 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Vampibaiser | CT87 | 50 | 100 | 10 | Convertit 75% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Zénith | CT34 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aéropique |
|
60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Aurore |
|
- | - | 5 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats. | ||
Cadeau |
|
1 | 90 | 15 | Effectue aléatoirement une attaque à 40, 80 ou 120 de puissance, ou soigne 25% des PV max de la cible. | ||
Échange Psy |
|
- | 100 | 10 | Transfère le problème de statut du lanceur à la cible. | ||
Extrasenseur |
|
80 | 100 | 20 | 10% de chance d'apeurer la cible. | ||
Picpic |
|
35 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. |
Descriptions des pokédex
Épée
Sa coquille est remplie de joie. On dit que s’il est bien traité, il porte chance.
Bouclier
C’est un symbole de chance. On dit que sa coquille est remplie de joie.
Shasse à l'ancienne
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Reset (œuf) | Mauville | 100% |
Argent | Reset (œuf) | Mauville | 100% |
Cristal | Reset (œuf) | Mauville | 100% |
Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rouge Feu | Reset (œuf) | Labyrinthe d’O | 100% |
Vert Feuille | Reset (œuf) | Labyrinthe d’O | 100% |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Poké Radar 1/8192 Herbe spéciale | Chenal 230 | 100% |
Perle | Poké Radar 1/8192 Herbe spéciale | Chenal 230 | 100% |
Platine | Poké Radar 1/8192 Herbe spéciale | Chenal 230 | 100% |
Reset (œuf) | Vestigion | 100% | |
HeartGold | Reset (œuf) | Mauville | 100% |
SoulSilver | Reset (œuf) | Mauville | 100% |
Sur la 5ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Blanc | Rencontre | Forêt Blanche Valentine seulement | 100% |
Sur la 6ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rubis Oméga | Reset (œuf) | Vermilava | 100% |
Saphir Alpha | Reset (œuf) | Vermilava | 100% |