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Aperçu stratégique
PV
35
Attaque
20
Défense
65
Attaque spé
40
Défense spé
65
Vitesse
20

Type

Faiblesse de Togepi aux attaques de type...

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Balle Pic
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 2560
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #175
Johto #046
Sinnoh (Pt) #173
Johto (HGSS) #046
Galar #257
Hisui #127

Talents de la forme

Double les chances d'activation des effets secondaires des capacités offensives.
Augmente l'Attaque de 50% mais baisse la Précision des capacités physiques de 20%. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau.

Formes

 
Normal
 
Togepi
Togepi EN

Taille : 0.3 m
Poids : 1.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade bébé
  •  
    Togepi
    Reproduction de Togetic ou Togekiss
Stade de base
  •  
    Togetic
    Monter un niveau avec bonheur élevé
Pokémon compatibles à la reproduction Inconnu
Togepi n'est compatible avec aucun pokémon.

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
35
- 211 274 - 0
Attaque
20
68 76 139 152 0
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
65
149 166 229 251 1
Vitesse
20
68 76 139 152 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bâillement 16 - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Charme 1 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Doux Baiser 11 - 75 10 Normal Statut Rend confus la cible.
Encore 21 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 2 à 6 tours.
Par Ici 26 - - 20 Normal Statut Priorité +3. Attire l'attention des ennemis pour les forcer à n'attaquer que le lanceur.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Voeu 31 - - 10 Normal Statut Restaure 50% des PV max du Pokémon présent sur le terrain au prochain tour.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Boul'Armure - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Cage-Éclair - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Physique 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dévorêve 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
E-Coque - - 10 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max.
Frappe Atlas 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Météores 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Métronome - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Ultimapoing 80 85 20 Normal Physique Attaque "Poing".
Ultimawashi 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boost - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Cadeau
1 90 15 Normal Physique Effectue aléatoirement une attaque à 40, 80 ou 120 de puissance, ou soigne 25% des PV max de la cible.
Clairvoyance
- 100 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses modifications d'Esquive.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Mimique - - 20 Vol Statut Utilise la dernière capacité qui a ciblé le lanceur.
Picpic 35 100 35 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Prescience
80 90 15 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. L'attaque inflige des dégâts neutres peu importe le type de la cible.

Descriptions des pokédex

Émeraude
L'énergie de TOGEPI provient du plaisir et des émotions exprimés par les gens et les POKéMON. Il les accumule dans sa coquille, puis les partage avec les autres.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (tous les jeux sauf Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (89.44% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Reset (œuf)Mauville100%
Argent Reset (œuf)Mauville100%
Cristal Reset (œuf)Mauville100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Reset (œuf)Labyrinthe d’O100%
Vert Feuille Reset (œuf)Labyrinthe d’O100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Chenal 230100%
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Chenal 230100%
Platine Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Chenal 230100%
Reset (œuf)Vestigion100%
HeartGold Reset (œuf)Mauville100%
SoulSilver Reset (œuf)Mauville100%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc RencontreForêt Blanche
Valentine seulement
100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Reset (œuf)Vermilava100%
Saphir Alpha Reset (œuf)Vermilava100%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon cachés)
Prairie Entre-Ponts (brume)5%
Pokémon #86830%Pokémon #60725%Pokémon #60520%Pokémon #53610%Pokémon #175Pokémon #5975%Pokémon #8285%
Bouclier Rencontre
(Pokémon cachés)
Prairie Entre-Ponts (brume)5%
Pokémon #86830%Pokémon #60725%Pokémon #60520%Pokémon #53610%Pokémon #175Pokémon #5975%Pokémon #8285%
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Chenal 230100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Chenal 23017.6%
Pokémon #4420% Pokémon #7020% Pokémon #175 Pokémon #41913% Pokémon #5510% Pokémon #26710% Pokémon #423e5% Pokémon #432.2% Pokémon #692.2%
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Chenal 230100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Chenal 23017.6%
Pokémon #4420% Pokémon #7020% Pokémon #175 Pokémon #41913% Pokémon #5510% Pokémon #26910% Pokémon #423e5% Pokémon #432.2% Pokémon #692.2%
LP: Arceus Reset d'Apparition MassiveTogepiLagune des BainsCôte Lazuli100%