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Aperçu stratégique
PV
90
Attaque
50
Défense
34
Attaque spé
60
Défense spé
44
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Baudrive aux attaques de type...

Spectre

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 0 1 1 2 1 1 2 ¼ 0 ½ ½ 1 2 0 2 2 1
Informations générales
Espèce Bouboule
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 7680
Taux de capture 125
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #425
Sinnoh #065
Sinnoh (Pt) #065
Unys (NB2) #208
Kalos côte #001
Alola #064
Alola (USUL) #076
Galar #124
Isolarmure #135
Hisui #037
Paldea #143

Talents de la forme

Double la Vitesse si le Pokémon tenait un objet et qu'il l'a utilisé. L'effet disparaît après un switch.
Si le Pokémon tombe K.O. par une capacité de contact adverse, alors l'adversaire perd 25% de ses PV max.
Augmente l'Attaque Spéciale de 50% si le Pokémon est brûlé.

Formes

 
Spectre Vol
 
Baudrive
Drifloon EN

Taille : 0.4 m
Poids : 1.2 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Amorphe

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
90
- 321 384 - 1
Attaque
50
122 136 199 218 0
Défense
34
93 104 167 183 0
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
44
111 124 187 205 0
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Avale 24 - - 10 Normal Statut Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Ball'Ombre 20 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Châtiment 16 65 100 10 Spectre Spéciale La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée.
Destruction 29 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Explosion 44 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Lien du Destin 32 - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Lilliput 1 - - 10 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur de 2 niveaux.
Puissance 8 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Relâche 24 1 100 10 Normal Spéciale Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Relais 36 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Représailles 12 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Stockage 24 - - 20 Normal Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche.
Tornade 4 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Vent Arrière 40 - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Acrobatie CT78 55 100 15 Vol Physique La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée.
Amnésie DT17 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Météo CT46 50 100 10 Normal Spéciale Attaque "Balle". La puissance est doublée et le type change avec la présence d'un climat.
Ball'Ombre DT33 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Cage Éclair CT14 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Centrifugifle CT97 60 100 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Châtiment CT77 65 100 10 Spectre Spéciale La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Destruction CT20 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Échange DT40 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre DT09 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Feu Follet CT38 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Gyroballe DT52 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Interversion DT83 - - 15 Psy Statut Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Météores CT40 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Plénitude DT49 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Psyko DT11 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puissance DT13 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Relais DT29 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT57 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tonnerre DT08 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Tour de Magie DT38 - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Brume
- - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain.
Bain de Smog 50 - 15 Poison Spéciale Annule les changements de stats de la cible.
Buée Noire - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Entrave - 100 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours.
Hypnose - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Souvenir - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur tombe K.O. et baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible de 2 niveaux.

Descriptions des pokédex

Épée
Pour se faire des amis, il s’approche des enfants, mais ces derniers le malmènent souvent, ce qui le pousse à s’enfuir.
Bouclier
Nés d’une concentration d’âmes, ces Pokémon peuvent apparaître en grand nombre les jours où le taux d’humidité est élevé.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • P. Combattus

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Diamant, Perle, Platine, Diamant É., Perle S. et LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (60.27% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant ResetLes Éoliennes100%
Perle ResetLes Éoliennes100%
Platine ResetLes Éoliennes100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X RencontreRoute 8
Herbes normales
30%
Pokémon #425Pokémon #32520%Pokémon #68615%Pokémon #33510%Pokémon #35910%Pokémon #61910%Pokémon #3715%
Y RencontreRoute 8
Herbes normales
30%
Pokémon #425Pokémon #32520%Pokémon #68615%Pokémon #33510%Pokémon #35910%Pokémon #61910%Pokémon #3715%
Rubis Oméga RencontreGrand Ciel10%
Pokémon #27820%Pokémon #33320%Pokémon #27615%Pokémon #27915%Pokémon #19810%Pokémon #425Pokémon #62810%
Saphir Alpha RencontreGrand Ciel10%
Pokémon #27820%Pokémon #33320%Pokémon #27615%Pokémon #27915%Pokémon #19810%Pokémon #425Pokémon #62810%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Journée
Cimetière d'Ekaeka30%
Pokémon #9250%Pokémon #425Pokémon #4120%
Lune Rencontre
Journée
Cimetière d'Ekaeka30%
Pokémon #9250%Pokémon #425Pokémon #4120%
Ultra-Soleil Rencontre
Journée
Cimetière d'Ekaeka40%
Pokémon #9240%Pokémon #425Pokémon #4120%
Ultra-Lune Rencontre
Journée
Cimetière d'Ekaeka40%
Pokémon #9240%Pokémon #425Pokémon #4120%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Tour en ruines (soleil)60%
Pokémon #425Pokémon #35528%Pokémon #3710%Pokémon #2132%
Tour en ruines (neige)60%
Pokémon #425Pokémon #22525%Pokémon #35515%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Tour en ruines (soleil)60%
Pokémon #425Pokémon #35528%Pokémon #3710%Pokémon #2132%
Tour en ruines (neige)60%
Pokémon #425Pokémon #22525%Pokémon #35515%
Diamant Ét. ResetParc Éolien100%
Perle Scint. ResetParc Éolien100%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Nuit
Près du Pont Rocheux
Sentier Cer-Mont
Plaines Obsidiennes
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre - Soir et Nuit
Sandwich Spectre N.3
Zone Ouest n°3Autour de Mezclamaura93.33%
Pokémon #425Pokémon #4266.67%