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Aperçu stratégique
PV
50
Attaque
30
Défense
55
Attaque spé
65
Défense spé
55
Vitesse
20

Type

Faiblesse de Funécire aux attaques de type...

Spectre

Feu

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 0 1 2 1 ½ ½ ½ ¼ 0 ½ ½ 1 2 2 2 2 1
Informations générales
Espèce Chandelle
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #607
Unys #113
Unys (NB2) #190
Kalos mont. #065
Galar #287
Couronneige #048
Septentria #146

Talents de la forme

Immunise le Pokémon contre les capacités Feu. Augmente la puissance de ses propres capacités Feu de 50% s'il en encaisse une. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de type Feu.
Octroie 30% de chance de brûler l'adversaire s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. Hors combat, les Œufs éclosent plus rapidement.
Ignore les effets adverses de Protection, Mur Lumière, Voile Aurore, Brume, Rune Protect et Clonage lorsque le Pokémon attaque. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages.

Formes

 
Spectre Feu
 
Funécire
Litwick EN

Taille : 0.3 m
Poids : 3.1 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Amorphe

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
50
- 241 304 - 0
Attaque
30
86 96 159 174 0
Défense
55
131 146 209 229 0
Attaque spé
65
149 166 229 251 1
Défense spé
55
131 146 209 229 0
Vitesse
20
68 76 139 152 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balance 48 - - 20 Normal Statut Additionne les PV du lanceur et de la cible, et redistribue la moitié à chacun.
Ball'Ombre 36 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Châtiment 16 65 100 10 Spectre Spéciale La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée.
Danse Flammes 24 35 85 15 Feu Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Feu d'Enfer 40 100 50 5 Feu Spéciale 100% de chance de brûler la cible.
Feu Follet 20 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Flammèche 4 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lilliput 8 - - 10 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur de 2 niveaux.
Malédiction 32 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Ombre Nocturne 28 1 100 15 Spectre Spéciale Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Onde Folie 12 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Possessif 44 - - 10 Psy Statut Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur.
Purédpois 1 30 70 20 Poison Spéciale 40% de chance d'empoisonner la cible.
Souvenir 56 - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur tombe K.O. et baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Surchauffe 52 130 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre DT33 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Canicule DT36 95 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Châtiment CT77 65 100 10 Spectre Spéciale La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Flammes CT13 35 85 15 Feu Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Déflagration DT15 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Distorsion CT70 - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes.
Éco-Sphère DT65 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feu Ensorcelé CT92 75 100 10 Feu Spéciale 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.
Feu Follet CT38 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Interversion DT83 - - 15 Psy Statut Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement.
Lance-Flammes DT02 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT11 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Plénitude DT49 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Possessif CT44 - - 10 Psy Statut Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur.
Provoc DT37 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Psyko DT11 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT57 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Rune Protect CT19 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Surchauffe DT43 130 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tour de Magie DT38 - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Vibrobscur DT58 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Esprit Frappeur 110 90 5 Spectre Physique Ne fonctionne que si la cible tient un objet.
Feu Envieux 70 100 5 Feu Spéciale Brûle tous les Pokémon dont les statistiques ont augmenté pendant ce tour.
Ravage Rampant 70 90 10 Insecte Physique 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acidarmure - - 20 Poison Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Bain de Smog 50 - 15 Poison Spéciale Annule les changements de stats de la cible.
Buée Noire - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Partage Force
- - 10 Psy Statut Additionne l'Attaque Spéciale et l'Attaque du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux.

Descriptions des pokédex

Épée
Son corps est tiède, réchauffé par sa flamme. Il prend les personnes égarées par la main et les guide vers le monde des esprits.
Bouclier
Plus les victimes dont il aspire l’énergie vitale sont jeunes, plus sa flamme grandit et luit lugubrement.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda
Meilleur pourcentage
100% (Noir, Blanc, Noir 2, Blanc 2, Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (84.08% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir RencontreTour des Cieux
(1er étage)
100%
Blanc RencontreTour des Cieux
(1er étage)
100%
Noir 2 RencontreTour des Cieux
(1er étage)
100%
Blanc 2 RencontreTour des Cieux
(1er étage)
100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 38
Hôtel Désolation 28.57%TC = 35%
Pokémon #8228.57%Pokémon #10128.57%Pokémon #607Pokémon #70714.29%
Y Rencontre
Repousse niv. 38
Hôtel Désolation 28.57%TC = 35%
Pokémon #8228.57%Pokémon #10128.57%Pokémon #607Pokémon #70714.29%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Samedi)
Repousse niv. 10
Cimetière d'Ekaeka80%TC = 62.5%
Pokémon #607Pokémon #9210%Pokémon #4256%Pokémon #414%
Lune Rencontre
Scanner des Îles (Samedi)
Repousse niv. 10
Cimetière d'Ekaeka80%TC = 62.5%
Pokémon #607Pokémon #9210%Pokémon #2006%Pokémon #414%
Ultra-Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Samedi)
Repousse niv. 9
Cimetière d'Ekaeka80%TC = 62.5%
Pokémon #607Pokémon #9210%Pokémon #4256%Pokémon #414%
Ultra-Lune Rencontre
Scanner des Îles (Samedi)
Repousse niv. 9
Cimetière d'Ekaeka80%TC = 62.5%
Pokémon #607Pokémon #9210%Pokémon #1986%Pokémon #414%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetArène de Motorby
Pendant l'aventure
100%
Rencontre
Torche
(Pokémon cachés)
Berges de Motorby (soleil)65.7%
Pokémon #607Pokémon #11117.15%Pokémon #82214.7%Pokémon #1649.8%Pokémon #5614.9%
Bouclier ResetArène de Motorby
Pendant l'aventure
100%
Rencontre
Torche
(Pokémon cachés)
Berges de Motorby (soleil)65.7%
Pokémon #607Pokémon #11117.15%Pokémon #82214.7%Pokémon #1649.8%Pokémon #5614.9%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetVal Infernal (1)100%
Rencontre - Soir
Sandwich Spectre N.3
Val InfernalA partir d'après la plateforme avec le Limagma Téracristal100%
Violet ResetVal Infernal (1)100%
Rencontre - Soir
Sandwich Spectre N.3
Val InfernalA partir d'après la plateforme avec le Limagma Téracristal100%