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Aperçu stratégique
PV
150
Attaque
80
Défense
44
Attaque spé
90
Défense spé
54
Vitesse
80

Type

Faiblesse de Grodrive aux attaques de type...

Spectre

Vol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 0 1 1 2 1 1 2 ¼ 0 ½ ½ 1 2 0 2 2 1
Informations générales
Espèce Ballon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 7680
Taux de capture 60
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #426
Sinnoh #066
Sinnoh (Pt) #066
Unys (NB2) #209
Kalos côte #002
Alola #065
Alola (USUL) #077
Galar #125
Isolarmure #136
Hisui #038
Paldea #144

Talents de la forme

Double la Vitesse si le Pokémon tenait un objet et qu'il l'a utilisé. L'effet disparaît après un switch.
Si le Pokémon tombe K.O. par une capacité de contact adverse, alors l'adversaire perd 25% de ses PV max.
Augmente l'Attaque Spéciale de 50% si le Pokémon est brûlé.

Formes

 
Spectre Vol
 
Grodrive
Drifblim EN

Taille : 1.2 m
Poids : 15.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Amorphe

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
150
- 441 504 - 2
Attaque
80
176 196 259 284 0
Défense
44
111 124 187 205 0
Attaque spé
90
194 216 279 306 0
Défense spé
54
129 144 207 227 0
Vitesse
80
176 196 259 284 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Hantise 90 100 10 Spectre Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. L'attaque dissipe les protections comme Abri.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Avale 24 - - 10 Normal Statut Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Ball'Ombre 20 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Châtiment 16 65 100 10 Spectre Spéciale La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée.
Destruction 31 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Explosion 54 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Hantise 1 90 100 10 Spectre Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. L'attaque dissipe les protections comme Abri.
Lien du Destin 36 - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Lilliput 1 - - 10 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur de 2 niveaux.
Puissance 1 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Relâche 24 1 100 10 Normal Spéciale Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Relais 42 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Représailles 12 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Stockage 24 - - 20 Normal Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche.
Tornade 1 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Vent Arrière 48 - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours.
Vole-Force 1 - 100 10 Plante Statut Le lanceur récupère autant de PV que la statistique d'Attaque de la cible, puis baisse celle-ci d'un niveau. Tient compte des changements de stats de la cible, mais pas des objets, du talent et du statut.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Acrobatie CT78 55 100 15 Vol Physique La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée.
Amnésie DT17 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Météo CT46 50 100 10 Normal Spéciale Attaque "Balle". La puissance est doublée et le type change avec la présence d'un climat.
Ball'Ombre DT33 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Cage Éclair CT14 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Centrifugifle CT97 60 100 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Châtiment CT77 65 100 10 Spectre Spéciale La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Destruction CT20 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Échange DT40 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre DT09 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Feu Follet CT38 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Gyroballe DT52 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Hantise CT86 90 100 10 Spectre Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. L'attaque dissipe les protections comme Abri.
Interversion DT83 - - 15 Psy Statut Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Météores CT40 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Plénitude DT49 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Possessif CT44 - - 10 Psy Statut Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur.
Psyko DT11 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puissance DT13 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Relais DT29 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT57 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tonnerre DT08 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Tour de Magie DT38 - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vol CT06 90 95 15 Vol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Brume
- - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain.
Bain de Smog 50 - 15 Poison Spéciale Annule les changements de stats de la cible.
Buée Noire - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Entrave - 100 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours.
Hypnose - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Souvenir - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur tombe K.O. et baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible de 2 niveaux.

Descriptions des pokédex

Épée
Ce Pokémon, qui flotte silencieusement au crépuscule, serait né des âmes des défunts rongés par les regrets.
Bouclier
Il attrape des personnes et des Pokémon pour les transporter vers une destination inconnue.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Mégapparition

  • P. Combattus

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier et LP: Arceus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (65.34% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 49 ou 59
Grotte Cyclopéenne (ext.)
Route 13
40%TC = 95%
Pokémon #426Pokémon #4220%Pokémon #11420%Pokémon #35920%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 49 ou 59
Grotte Cyclopéenne (ext.)
Route 13
40%TC = 95%
Pokémon #426Pokémon #4220%Pokémon #11420%Pokémon #35920%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 32
Mt. Renenvers (ext.)
Herbes normales
33.33%TC = 60%
Pokémon #426Pokémon #32825%Pokémon #32616.67%Pokémon #45116.67%Pokémon #2278.33%
Rencontre
Repousse niv. 36
Mt. Renenvers (ext.)
Herbes sombres
33.33%TC = 60%
Pokémon #426Pokémon #22725%Pokémon #32616.67%Pokémon #45116.67%Pokémon #3298.33%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 32
Mt. Renenvers (ext.)
Herbes normales
33.33%TC = 60%
Pokémon #426Pokémon #32825%Pokémon #32316.67%Pokémon #45116.67%Pokémon #2278.33%
Rencontre
Repousse niv. 36
Mt. Renenvers (ext.)
Herbes sombres
33.33%TC = 60%
Pokémon #426Pokémon #22725%Pokémon #32316.67%Pokémon #45116.67%Pokémon #3298.33%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
Lune ResetPoké Loisir100%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
3 lieux possibles
Lac Milobellus NordPar temps Clair, Nuageux, Brumeux ou par Blizzard
Lac Milobellus SudPar temps Clair, Nuageux, Neigeux ou Brumeux
Tour en ruinesPar temps Clair, Ensoleillé ou Neigeux seulement
100%
Reset
3 lieux possibles (brume)
Plage de l'Épreuve
Plaine des Efforts
Route de l'Épreuve
100%
Bouclier Reset
3 lieux possibles
Lac Milobellus NordPar temps Clair, Nuageux, Brumeux ou par Blizzard
Lac Milobellus SudPar temps Clair, Nuageux, Neigeux ou Brumeux
Tour en ruinesPar temps Clair, Ensoleillé ou Neigeux seulement
100%
Reset
3 lieux possibles (brume)
Plage de l'Épreuve
Plaine des Efforts
Route de l'Épreuve
100%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Nuit
Plaine LittorellaPlaines Obsidiennes100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre - Soir et Nuit
Sandwich Spectre N.3
Zone Ouest n°3Autour de Mezclamaura6.67%
Pokémon #42593.33%Pokémon #426