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Aperçu stratégique
PV
30
Attaque
35
Défense
30
Attaque spé
100
Défense spé
35
Vitesse
80

Type

Faiblesse de Fantominus aux attaques de type...

Spectre

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 0 1 1 1 ½ 1 1 ¼ 0 ½ ¼ 2 1 2 2 2 1
Informations générales
Espèce Gaz
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #092
Kanto #092
Johto #058
Sinnoh #069
Sinnoh (Pt) #069
Johto (HGSS) #058
Kalos mont. #030
Alola #061
Alola (USUL) #073
Kanto (LGPE) #092
Galar #141
Hisui #136
Paldea #068
Septentria #118

Talents de la forme

Immunise contre les capacités offensives de type Sol. Le Pokémon ne touche plus le sol.

Formes

 
Spectre Poison
 
Fantominus
Gastly EN

Taille : 1.3 m
Poids : 0.1 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
  •  
    Ectoplasma
    Utiliser un Fil de Liaison (Hisui) / Échange (hors Hisui)
Stade spécial
Pokémon compatibles à la reproduction Amorphe

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
30
- 201 264 - 0
Attaque
35
95 106 169 185 0
Défense
30
86 96 159 174 0
Attaque spé
100
212 236 299 328 1
Défense spé
35
95 106 169 185 0
Vitesse
80
176 196 259 284 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Ball'Ombre 40 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Châtiment 24 65 100 10 Spectre Spéciale La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée.
Coup Bas 32 70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Dépit 16 - 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4.
Dévorêve 48 100 100 15 Psy Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés en PV restaurés. Ne fonctionne que sur les cibles endormis.
Hypnose 4 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Léchouille 1 30 100 30 Spectre Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Lien du Destin 44 - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Malédiction 20 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Ombre Nocturne 28 1 100 15 Spectre Spéciale Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Onde Folie 1 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Regard Noir 8 - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Représailles 12 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Vibrobscur 36 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre DT33 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk DT22 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Brouhaha DT35 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Châtiment CT77 65 100 10 Spectre Spéciale La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée.
Choc Venin CT74 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Cradovague DT78 95 100 10 Poison Spéciale 10% de chance d'empoisonner les cibles.
Danse Pluie CT33 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Destruction CT20 200 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Direct Toxik DT57 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Distorsion CT70 - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes.
Échange DT40 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Éclat Magique DT92 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Éco-Sphère DT65 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feu Follet CT38 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Giga-Sangsue CT28 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Grimace CT26 - 100 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Interversion DT83 - - 15 Psy Statut Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Poing Éclair CT05 75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Poing Feu CT03 75 100 15 Feu Physique Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Poing Glace CT04 75 100 15 Glace Physique Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Provoc DT37 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Psyko DT11 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT57 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tonnerre DT08 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Tour de Magie DT38 - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Tricherie DT81 95 100 15 Ténèbres Physique Utilise la statistique d'Attaque de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque du lanceur. Tient compte des changements de stats de la cible, mais des objets, du talent et du statut du lanceur.
Vent Glace CT27 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibrobscur DT58 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.
Zone Étrange CT71 - - 10 Psy Statut Priorité +0. Pose la Zone Étrange, qui inverse la statistique de Défense avec celle de Défense Spéciale (avant application des changements de stats, des talents et des objets) pendant 5 tours.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Esprit Frappeur 110 90 5 Spectre Physique Ne fonctionne que si la cible tient un objet.
Gaz Corrosif - 100 40 Poison Statut Neutralise les objets tenus par les Pokémon sur le terrain.
Ravage Rampant 70 90 10 Insecte Physique 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bain de Smog 50 - 15 Poison Spéciale Annule les changements de stats de la cible.
Buée Noire - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Copie-Type
- - 15 Normal Statut Remplace le type du lanceur par le type de la cible.
Entrave - 100 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours.
Étonnement 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Purédpois 30 70 20 Poison Spéciale 40% de chance d'empoisonner la cible.
Rancune - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive, les PP de cette capacité tombent à 0.
Requiem
- - 5 Normal Statut Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours.
Toxik
- 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.

Descriptions des pokédex

Épée
Le corps de ce Pokémon s’est formé à partir de gaz si toxiques qu’ils pourraient faire perdre connaissance à n’importe qui.
Bouclier
Son corps gazéiforme lui permet de se glisser n’importe où, mais au moindre coup de vent, il s’envole.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (OAC, toute la 4G, Blanc, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (89.59% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 6 - Nuit
Tour Chétiflor100%TC = 5%
Argent Rencontre
Repousse niv. 6 - Nuit
Tour Chétiflor100%TC = 5%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 6 - Nuit
Tour Chétiflor100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 18
Tour Pokémon
(2e étage)
93.75%TC = 16%
Pokémon #92Pokémon #936.25%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 18
Tour Pokémon
(2e étage)
93.75%TC = 16%
Pokémon #92Pokémon #936.25%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant RencontreVieux Château100%
Perle RencontreVieux Château100%
Platine RencontreVieux Château100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 6 - Nuit - APEV
Tour Chétiflor100%TC = 45%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 6 - Nuit - APEV
Tour Chétiflor100%TC = 45%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Loïc seulement
Forêt Blanche100%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
RencontreCimetière d'EkaEka50%
Pokémon #92Pokémon #42530%Pokémon #4120%
Colline Memento50%
Pokémon #92Pokémon #70830%Pokémon #4120%
Lune ResetPoké Loisir100%
RencontreCimetière d'EkaEka50%
Pokémon #92Pokémon #20030%Pokémon #4120%
Colline Memento50%
Pokémon #92Pokémon #70830%Pokémon #4120%
Ultra-Soleil RencontreColline Memento50%
Pokémon #92Pokémon #70830%Pokémon #4120%
Ultra-Lune RencontreColline Memento50%
Pokémon #92Pokémon #70830%Pokémon #4120%
LG: Pikachu RencontreTour Pokémon
(Étages 2 et 3)
75%
Pokémon #92Pokémon #10410%Pokémon #415%Pokémon #425%Pokémon #935%
LG: Évoli RencontreTour Pokémon
(Étages 2 et 3)
75%
Pokémon #92Pokémon #10410%Pokémon #415%Pokémon #425%Pokémon #935%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Tour en ruines (sable)60%
Pokémon #92Pokémon #21325%Pokémon #50915%
Tour en ruines (brume)60%
Pokémon #92Pokémon #35525%Pokémon #28010%Pokémon #5095%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Tour en ruines (sable)60%
Pokémon #92Pokémon #21325%Pokémon #50915%
Tour en ruines (brume)60%
Pokémon #92Pokémon #35525%Pokémon #28010%Pokémon #5095%
Diamant Ét. RencontreVieux Château100%
Perle Scint. RencontreVieux Château100%
LP: Arceus Rencontre
Nuit
Plaine d'OrMarais Carmin100%
Reset de Mégapparition
Nuit
Champ BourdonneMarais Carmin69.9%
Pokémon #92 Pokémon #9330.1%

Note : à la Plaine d'Or, des Fantominus réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo s'effectue.


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich SpectrePartout sauf dans la Zone Est n°2 / Poison N.3
Ruines de 7 lieux
Désert Rôtissable
Zone Est n°2
Zone Ouest n°1
Zone Sud n°1
Zone Sud n°2
Zone Sud n°3
Zone Sud n°5
100%
Rencontre - Nuit
Sandwich Spectre / Poison N.3
Lande de la Quiétude100%
Violet Rencontre
Sandwich SpectrePartout sauf dans la Zone Est n°2 / Poison N.3
Ruines de 7 lieux
Désert Rôtissable
Zone Est n°2
Zone Ouest n°1
Zone Sud n°1
Zone Sud n°2
Zone Sud n°3
Zone Sud n°5
100%
Rencontre - Nuit
Sandwich Spectre / Poison N.3
Lande de la Quiétude100%