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Aperçu stratégique
PV
55
Attaque
90
Défense
80
Attaque spé
50
Défense spé
105
Vitesse
96

Type

Faiblesse de Mimiqui aux attaques de type...

Spectre

Fée

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 0 0 1 1 1 1 1 ¼ 0 1 1 1 1 1 2 1 1
Informations générales
Espèce Fantômasque
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #778
Alola #242
Alola (USUL) #315
Galar #301
Couronneige #046
Paldea #239
Septentria #189

Talents de la forme

Permet d'encaisser une seule capacité offensive sans subir ses dégâts grâce à son déguisement. Le Pokémon perd tout de même 12.5% de ses PV max en perdant son déguisement.

Formes

 
Spectre Fée
 
Mimiqui
Mimikyu EN

Taille : 0.2 m
Poids : 0.7 kg
C'est la forme de base de Mimiqui, avec son déguisement. Mimiqui garde cette forme Déguisée en combat tant qu'il n'a pas encaissé d'attaque.
 
Spectre Fée
 
Mimiqui prend cette forme en combat s'il a encaissé une attaque ayant activé son talent Fantômasque.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Amorphe

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
55
- 251 314 - 0
Attaque
90
194 216 279 306 0
Défense
80
176 196 259 284 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
105
221 246 309 339 2
Vitesse
96
205 228 291 320 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aiguisage 30 - - 15 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur d'un niveau.
Balance 60 - - 20 Normal Statut Additionne les PV du lanceur et de la cible, et redistribue la moitié à chacun.
Câlinerie 54 90 90 10 Fée Physique 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Charme 48 - 100 20 Fée Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Copie 24 - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Griffe Ombre 42 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Martobois 1 120 100 15 Plante Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Ombre Portée 6 40 100 30 Spectre Physique Priorité +1.
Photocopie 1 - - 20 Normal Statut Le lanceur utilise la dernière capacité lancée. Échoue si aucune capacité n'a été utilisée.
Reflet 12 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Regard Touchant 18 - 100 30 Fée Statut Priorité +1. Baisse l'Attaque de la cible d'un niveau.
Tranche 36 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Trempette 1 - - 40 Normal Statut Sans effet.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre DT33 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Baston CT37 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. La puissance de chaque coup dépend de l'Attaque de base du Pokémon appelé.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Cage Éclair CT14 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Câlinerie DT90 90 90 10 Fée Physique 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Charme CT29 - 100 20 Fée Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Châtiment CT77 65 100 10 Spectre Spéciale La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Lames DT00 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dégommage CT59 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Distorsion CT70 - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes.
Éclat Magique DT92 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre DT09 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Feu Follet CT38 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Giga-Sangsue CT28 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Gonflette DT48 - - 20 Combat Statut Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Grincement CT16 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Hantise CT86 90 100 10 Spectre Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. L'attaque dissipe les protections comme Abri.
Larcin CT23 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mur Lumière CT17 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Plaie Croix DT60 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Provoc DT37 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Psyko DT11 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Rengorgement DT85 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT57 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Rune Protect CT19 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tonnerre DT08 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Tour de Magie DT38 - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Ultralaser CT08 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vampi-Poing CT63 75 100 10 Combat Physique Attaque "Poing". Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vampibaiser CT87 50 100 10 Fée Spéciale Convertit 75% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vampirisme DT18 80 100 10 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vibrobscur DT58 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Zone Magique CT72 - - 10 Psy Statut Priorité +0 . Pose la Zone Magique, qui annule les effets des objets tenus pendant 5 tours.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Feu Envieux 70 100 5 Feu Spéciale Brûle tous les Pokémon dont les statistiques ont augmenté pendant ce tour.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Lien du Destin - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Rancune - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive, les PP de cette capacité tombent à 0.

Descriptions des pokédex

Épée
Il se cache sous des guenilles en forme de Pikachu pour avoir l’air moins effrayant, mais cela le rend encore plus inquiétant.
Bouclier
Les malheureux chercheurs qui ont regardé sous son déguisement en lambeaux ont succombé à une mystérieuse maladie.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • P. Combattus

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (55% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreBradley Prix5%
Pokémon #4240%Pokémon #9340%Pokémon #70715%Pokémon #778
Lune RencontreBradley Prix5%
Pokémon #4240%Pokémon #9340%Pokémon #70715%Pokémon #778
Ultra-Soleil RencontreBradley Prix5%
Pokémon #9330%Pokémon #35330%Pokémon #4220%Pokémon #70715%Pokémon #778
Ultra-Lune RencontreBradley Prix5%
Pokémon #9330%Pokémon #35330%Pokémon #4220%Pokémon #70715%Pokémon #778


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPrairie Entre-Ponts (brume)100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Miroir du Géant (brume)3%
Pokémon #85935%Pokémon #86832%Pokémon #10920%Pokémon #6610%Pokémon #778
Reset
7 lieux possibles (brume)
Cimetière Ancien
Empreinte du Géant
Lac Poké Ball
Pente Enneigée
Plaine Granfroy
Plateau Beau-Gant
Repos du Géant
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Partout (brume)Mimiqui est présent dans toutes les zones d'herbes quand il fait Brumeux, donc consultez le Guide des Lieux de Couronneige pour connaître la zone en détail !5%
Pokémon #0VariablePokémon #0VariablePokémon #0VariablePokémon #778Pokémon #5311%
Bouclier ResetPrairie Entre-Ponts (brume)100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Miroir du Géant (brume)3%
Pokémon #85935%Pokémon #86832%Pokémon #10920%Pokémon #6610%Pokémon #778
Reset
6 lieux possibles (brume)
Empreinte du Géant
Lac Poké Ball
Pente Enneigée
Plaine Granfroy
Plateau Beau-Gant
Repos du Géant
100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Partout (brume)Mimiqui est présent dans toutes les zones d'herbes quand il fait Brumeux, donc consultez le Guide des Lieux de Couronneige pour connaître la zone en détail !5%
Pokémon #0VariablePokémon #0VariablePokémon #0VariablePokémon #778Pokémon #5311%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-fee-mini 9G Reset
Zone Nord n°1 (1)100%
Rencontre
Sandwich Spectre N.3
Bosquet TaguéAu nord de la rivière100%
Violet Type tera-fee-mini 9G Reset
Zone Nord n°1 (1)100%
Rencontre
Sandwich Spectre N.3
Bosquet TaguéAu nord de la rivière100%