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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
45
Défense
48
Attaque spé
60
Défense spé
65
Vitesse
35

Type

Faiblesse de Mélofée aux attaques de type...

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Fée
Genre
Mâle : 25%
Femelle : 75%
Pas avant éclosion de l'oeuf 2560
Taux de capture 150
Bonheur de base 140
Cri
Numéros régionaux
National #035
Kanto #035
Johto #041
Sinnoh #100
Sinnoh (Pt) #100
Johto (HGSS) #041
Unys (NB2) #089
Alola #211
Alola (USUL) #273
Kanto (LGPE) #035
Galar #255
Couronneige #044
Hisui #200
Septentria #152

Talents de la forme

Octroie 30% de chance de rendre amoureux l'adversaire s'il est de sexe opposé et qu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.

Formes

 
Normal
 
Mélofée
Clefairy EN

Taille : 0.6 m
Poids : 7.5 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 2
Attaque
45
113 126 189 207 0
Défense
48
118 132 195 214 0
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
65
149 166 229 251 0
Vitesse
35
95 106 169 185 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Berceuse 9 - 55 15 Normal Statut Attaque sonore. Endort la cible.
Boul'Armure 25 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Écras'Face 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Encore 5 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 2 à 6 tours.
Force Cosmik 33 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Lilliput 21 - - 20 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Métronome 29 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Par Ici 17 - - 20 Normal Statut Priorité +3. Attire l'attention des ennemis pour les forcer à n'attaquer que le lanceur.
Poing Météor 45 100 85 10 Acier Physique Attaque "Poing". 20% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Rayon Lune 37 - - 5 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Torgnoles 13 15 85 10 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Saisie CT49 - - 10 Ténèbres Statut Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie
- - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Cadeau
1 90 15 Normal Physique Effectue aléatoirement une attaque à 40, 80 ou 120 de puissance, ou soigne 25% des PV max de la cible.
Clonage
- - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Cognobidon
- - 10 Normal Statut Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum.
Copie
- - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Métronome
- - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Trempette
- - 40 Normal Statut Sans effet.
Voeu
- - 10 Normal Statut Restaure 50% des PV max du Pokémon présent sur le terrain au prochain tour.

Descriptions des pokédex

Rubis
Les nuits de pleine lune, des groupes de ce POKéMON sortent jouer. Lorsque l'aube commence à poindre, les MELOFEE fatigués rentrent dans leur retraite montagneuse et vont dormir, blottis les uns contre les autres.
Saphir
Les nuits de pleine lune, des groupes de ce POKéMON sortent jouer. Lorsque l'aube commence à poindre, les MELOFEE fatigués rentrent dans leur retraite montagneuse et vont dormir, blottis les uns contre les autres.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rouge, Bleu, Rouge Feu, Vert Feuille, HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (56.33% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge ResetCasino de Céladopole100%
Bleu ResetCasino de Céladopole100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 8
Mont Sélénite7.14%TC = 70%
Pokémon #7442.86%Pokémon #2728.57%Pokémon #4614.29%Pokémon #287.14%Pokémon #35
Argent Rencontre
Repousse niv. 8
Mont Sélénite7.14%TC = 70%
Pokémon #7450%Pokémon #4128.57%Pokémon #4614.29%Pokémon #35
Cristal Rencontre
Repousse niv. 7 - Nuit
Mont Sélénite35.75%TC = 70%
Pokémon #7450%Pokémon #35Pokémon #4614.29%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu ResetCasino de Céladopole100%
Vert Feuille ResetCasino de Céladopole100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550%Pokémon #35
Perle Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550%Pokémon #35
Platine Rencontre
Matin
Mont Couronné
(Entrée Route 207)
10%
Pokémon #7420%Pokémon #30720%Pokémon #43620%Pokémon #35Pokémon #6610%Pokémon #43310%Pokémon #415%Pokémon #2995%
Mont Couronné
(Entrée Route 216 et Sous-Sol)
10%
Pokémon #7520%Pokémon #30720%Pokémon #43620%Pokémon #35Pokémon #6710%Pokémon #43310%Pokémon #425%Pokémon #2995%
Mont Couronné
(1er et 3e étage)
10%
Pokémon #7520%Pokémon #30820%Pokémon #43620%Pokémon #35Pokémon #6710%Pokémon #43310%Pokémon #425%Pokémon #2995%
Mont Couronné
(2e étage)
10%
Pokémon #30821%Pokémon #7520%Pokémon #43620%Pokémon #35Pokémon #6710%Pokémon #43310%Pokémon #2995%Pokémon #424%
Mont Couronné
(4e étage)
10%
Pokémon #7520%Pokémon #30820%Pokémon #43620%Pokémon #35Pokémon #6710%Pokémon #4339%Pokémon #425%Pokémon #2995%Pokémon #3581%
Mont Couronné
(5e étage)
10%
Pokémon #7520%Pokémon #30820%Pokémon #43620%Pokémon #35Pokémon #6710%Pokémon #425%Pokémon #2995%Pokémon #3585%Pokémon #4335%
Mont Couronné
(6e étage)
10%
Pokémon #7520%Pokémon #30820%Pokémon #43620%Pokémon #35Pokémon #6710%Pokémon #35810%Pokémon #425%Pokémon #2995%
Mont Couronné
(Cave)
10%
Pokémon #7540%Pokémon #30820%Pokémon #35Pokémon #6710%Pokémon #43310%Pokémon #425%Pokémon #2995%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 42 - Nuit
3 blocs rocher
Parc Safari
Zone Champ de Fleurs
100%TC = 10%
Capture : 33.79% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 8
Mont Sélénite7.14%TC = 70%
Pokémon #7442.86%Pokémon #2728.57%Pokémon #4614.29%Pokémon #287.14%Pokémon #35
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 42 - Nuit
3 blocs rocher
Parc Safari
Zone Champ de Fleurs
100%TC = 10%
Capture : 33.79% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 8
Mont Sélénite7.14%TC = 70%
Pokémon #7450%Pokémon #4128.57%Pokémon #4614.29%Pokémon #35


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir RencontreGrotte Cyclopéenne
(Plaine Intérieur)
30%
Pokémon #35Pokémon #22125%Pokémon #13215%Pokémon #33710%Pokémon #33810%Pokémon #37510%
Blanc RencontreGrotte Cyclopéenne
(Plaine Intérieur)
30%
Pokémon #35Pokémon #22125%Pokémon #13215%Pokémon #33710%Pokémon #33810%Pokémon #37510%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 47 ou 52
Grotte Cyclopéenne
(Extérieur)
50%TC = 10%
Pokémon #35Pokémon #58350%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 47 ou 52
Grotte Cyclopéenne
(Extérieur)
50%TC = 10%
Pokémon #35Pokémon #58350%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreMont Sélénite
(Sous-sol 2)
9%
Pokémon #4140%Pokémon #7434%Pokémon #4615%Pokémon #35Pokémon #361%Pokémon #951%
LG: Évoli RencontreMont Sélénite
(Sous-sol 2)
9%
Pokémon #4140%Pokémon #7434%Pokémon #4615%Pokémon #35Pokémon #361%Pokémon #951%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Berges de Motorby (brume)40%
Pokémon #35Pokémon #20225%Pokémon #50920%Pokémon #74210%Pokémon #3555%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Berges de Motorby (brume)40%
Pokémon #35Pokémon #20225%Pokémon #50920%Pokémon #74210%Pokémon #3555%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #35
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #35
LP: Arceus Reset d'Apparition MassiveMélo ou Mélofée
Nuit
Source FéériqueContrefort Couronné90.18%
Pokémon #35 Pokémon #1739.82%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetGueule du Monstre (1)100%
Rencontre
Sandwich Fée N.3
Grotte du Mont Strueux25%
Pokémon #17375%Pokémon #35
Violet ResetGueule du Monstre (1)100%
Rencontre
Sandwich Fée N.3
Grotte du Mont Strueux25%
Pokémon #17375%Pokémon #35