Rosélia - Roselia EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Rosélia aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ½ | 1 | ½ | ½ | 2 | 2 | 1 | 1 | ¼ | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 |
Informations générales
Espèce | Épine |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 150 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #315 |
Hoenn | #094 |
Sinnoh | #026 |
Sinnoh (Pt) | #026 |
Unys (NB2) | #134 |
Kalos centre | #072 |
Hoenn (ROSA) | #098 |
Galar | #060 |
Hisui | #090 |
Talents de la forme
Talent 1
Médic Nature
- Natural Cure EN
Soigne le Pokémon de ses problèmes de statut lorsqu'il est retiré du combat.
Talent 2
Point Poison
- Poison Point EN
Octroie 30% de chance d'empoisonner l'adversaire s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
-
Rosélia
Monter un niveau avec bonheur élevé, le jour
Bulbizarre 0
Herbizarre 0
Florizarre 0
Pikachu 0
Raichu 0
Mélofée 0
Mélodelfe 0
Rondoudou 0
Grodoudou 0
Mystherbe 0
Ortide 0
Rafflesia 0
Paras 0
Parasect 0
Chétiflor 0
Boustiflor 0
Empiflor 0
Noeunoeuf 1
Noadkoko 1
Leveinard 1
Saquedeneu 1
Métamorph 1
Germignon 1
Macronium 1
Méganium 1
Togetic 1
Joliflor 1
Marill 1
Azumarill 1
Granivol 1
Floravol 1
Cotovol 1
Tournegrin 1
Héliatronc 1
Snubbull 2
Granbull 2
Leuphorie 2
Nénupiot 2
Lombre 2
Ludicolo 2
Grainipiot 2
Pifeuil 2
Tengalice 2
Balignon 2
Chapignon 2
Skitty 2
Delcatty 3
Mysdibule 3
Posipi 3
Négapi 3
Rosélia 3
Cacnea 3
Cacturne 3
Morphéo 3
Tropius 3
Stalgamin 3
Oniglali 3
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 241 | 304 | - | 0 |
Attaque |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Défense |
|
113 | 126 | 189 | 207 | 0 |
Attaque spé |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 2 |
Défense spé |
|
176 | 196 | 259 | 284 | 0 |
Vitesse |
|
149 | 166 | 229 | 251 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aromathérapi | 53 | - | - | 5 | Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur. | ||
Croissance | 5 | - | - | 40 | Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau. | ||
Danse-Fleur | 49 | 70 | 100 | 20 | Attaque "Danse". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Dard-Venin | 9 | 15 | 100 | 35 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Doux Parfum | 37 | - | 100 | 20 | Baisse l'Esquive des cibles d'un niveau. | ||
Feuillemagik | 25 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Méga-Sangsue | 17 | 40 | 100 | 10 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Para-Spore | 13 | - | 75 | 30 | Attaque "Poudre". Paralyse la cible. | ||
Racines | 41 | - | - | 20 | Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir. | ||
Siffl'Herbe | 29 | - | 55 | 15 | Endort la cible. | ||
Synthèse | 57 | - | - | 5 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats. | ||
Vampigraine | 21 | - | 90 | 10 | Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV. | ||
Vol-Vie | 1 | 20 | 100 | 20 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Ball'Ombre | CT30 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Bomb-Beurk | CT36 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible. | ||
Coupe | CS01 | 50 | 95 | 30 | Sans effet supplémentaire. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Flash | CS05 | - | 70 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Force Cachée | CT43 | 70 | 100 | 20 | 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Giga-Sangsue | CT19 | 60 | 100 | 5 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Lance-Soleil | CT22 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Dard-Nuée |
|
14 | 85 | 20 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Picots |
|
- | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max. | ||
Spore Coton |
|
- | 85 | 40 | Attaque "Poudre". Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux. | ||
Synthèse |
|
- | - | 5 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats. |
Descriptions des pokédex
Rubis
ROSELIA utilise ses épines pointues comme projectiles si on tente de cueillir les fleurs sur ses bras. Le parfum de ce POKéMON apporte sérénité et plénitude à ceux qui le sentent.
Saphir
En de très rares occasions, on dit qu'un ROSELIA peut apparaître en arborant des fleurs aux couleurs inhabituelles. Les épines sur la tête de ce POKéMON contiennent un dangereux poison.
Jeux disponibles | |
---|---|
Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (Platine, HeartGold, SoulSilver, Épée, Bouclier et LP: Arceus) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Facile (64.8% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Note : au Col Mer-de-Nuages, des Rosélia réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo ou du moment de la journée s'effectue.