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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
45
Défense
48
Spécial
60
Vitesse
35

Type

Faiblesse de Mélofée aux attaques de type...

Normal

Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Vol
2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1
Informations générales
Espèce Fée
Genre
Mâle : 25%
Femelle : 75%
Pas avant éclosion de l'oeuf 2560
Taux de capture 150
Cri
Numéros régionaux
National #035
Kanto #035
Johto #041
Sinnoh #100
Sinnoh (Pt) #100
Johto (HGSS) #041
Unys (NB2) #089
Alola #211
Alola (USUL) #273
Kanto (LGPE) #035
Galar #255
Couronneige #044
Hisui #200
Septentria #152

Formes

 
Normal
 
Mélofée
Clefairy EN

Taille : 0.6 m
Poids : 7.5 kg

Évolutions

Stade de base
  •  
    Mélofée
    Monter un niveau avec bonheur élevé
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 280 344 - 2
Attaque
45
125 125 189 189 0
Défense
48
131 131 195 195 0
Spécial
60
155 155 219 219 -
Vitesse
35
105 105 169 169 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Berceuse 13 - 55 15 Normal Statut Attaque sonore. Endort la cible.
Boul'Armure 39 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Écras'Face 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Lilliput 24 - - 20 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur de 2 niveaux.
Métronome 31 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Mur Lumière 48 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui double le Spécial du lanceur au moment où il subit une attaque.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Torgnoles 18 15 85 10 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier CT09 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Blizzard CT14 120 90 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Bulles d'O CT11 65 100 20 Eau Spéciale 33.2% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Cage-Éclair CT45 - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Clonage CT50 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut dans certains cas, et aux baisses de statistiques.
Copie CT31 - 100 10 Normal Statut Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat.
Coud'Krâne CT40 100 100 15 Normal Physique Attaque en 2 tours.
Damoclès CT10 100 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frappe Atlas CT19 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Frénésie CT20 20 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur Frénésie jusqu'à qu'il soit mis K.O. ou la fin du combat. À chaque fois qu'il est attaqué pendant sa rage, son Attaque augmente d'un niveau.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Métronome CT35 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Patience CT34 1 - 10 Normal Physique Se concentre pendant 2 à 3 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Pistolet à O CT12 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plaquage CT08 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui double la Défense du lanceur.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 33.2% de chance de baisser le Spécial de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 1 tour.
Riposte CT18 1 100 20 Combat Physique Priorité -1. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque Normal ou Combat.
Sacrifice CT17 80 80 25 Combat Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Téléport CT30 - - 20 Psy Statut Aucun effet dans un combat de Dresseurs. Quand cette capacité est utilisée par un Pokémon sauvage, celui-ci fuit le combat. L'attaque possède entre 10% et 25% de chance d'échouer si le Pokémon sauvage a un niveau inférieur.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Triplattaque CT49 80 100 10 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ultimapoing CT01 80 85 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ultimawashi CT05 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Vague Psy CT46 1 80 15 Psy Spéciale Inflige des dégâts variables entre 1 PV et 150% du niveau du lanceur.

Descriptions des pokédex

Jaune
Adoré pour son aspect mignon et joyeux, il est considéré comme rare. On en voit très peu.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Rouge, Bleu, Rouge Feu, Vert Feuille, HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (56.33% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge ResetCasino de Céladopole100%
Bleu ResetCasino de Céladopole100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 8
Mont Sélénite7.14%TC = 70%
Pokémon #7442.86%Pokémon #2728.57%Pokémon #4614.29%Pokémon #287.14%Pokémon #35
Argent Rencontre
Repousse niv. 8
Mont Sélénite7.14%TC = 70%
Pokémon #7450%Pokémon #4128.57%Pokémon #4614.29%Pokémon #35
Cristal Rencontre
Repousse niv. 7 - Nuit
Mont Sélénite35.75%TC = 70%
Pokémon #7450%Pokémon #35Pokémon #4614.29%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu ResetCasino de Céladopole100%
Vert Feuille ResetCasino de Céladopole100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550%Pokémon #35
Perle Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550%Pokémon #35
Platine Rencontre
Matin
Mont Couronné
(Entrée Route 207)
10%
Pokémon #7420%Pokémon #30720%Pokémon #43620%Pokémon #35Pokémon #6610%Pokémon #43310%Pokémon #415%Pokémon #2995%
Mont Couronné
(Entrée Route 216 et Sous-Sol)
10%
Pokémon #7520%Pokémon #30720%Pokémon #43620%Pokémon #35Pokémon #6710%Pokémon #43310%Pokémon #425%Pokémon #2995%
Mont Couronné
(1er et 3e étage)
10%
Pokémon #7520%Pokémon #30820%Pokémon #43620%Pokémon #35Pokémon #6710%Pokémon #43310%Pokémon #425%Pokémon #2995%
Mont Couronné
(2e étage)
10%
Pokémon #30821%Pokémon #7520%Pokémon #43620%Pokémon #35Pokémon #6710%Pokémon #43310%Pokémon #2995%Pokémon #424%
Mont Couronné
(4e étage)
10%
Pokémon #7520%Pokémon #30820%Pokémon #43620%Pokémon #35Pokémon #6710%Pokémon #4339%Pokémon #425%Pokémon #2995%Pokémon #3581%
Mont Couronné
(5e étage)
10%
Pokémon #7520%Pokémon #30820%Pokémon #43620%Pokémon #35Pokémon #6710%Pokémon #425%Pokémon #2995%Pokémon #3585%Pokémon #4335%
Mont Couronné
(6e étage)
10%
Pokémon #7520%Pokémon #30820%Pokémon #43620%Pokémon #35Pokémon #6710%Pokémon #35810%Pokémon #425%Pokémon #2995%
Mont Couronné
(Cave)
10%
Pokémon #7540%Pokémon #30820%Pokémon #35Pokémon #6710%Pokémon #43310%Pokémon #425%Pokémon #2995%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 42 - Nuit
3 blocs rocher
Parc Safari
Zone Champ de Fleurs
100%TC = 10%
Capture : 33.79% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 8
Mont Sélénite7.14%TC = 70%
Pokémon #7442.86%Pokémon #2728.57%Pokémon #4614.29%Pokémon #287.14%Pokémon #35
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 42 - Nuit
3 blocs rocher
Parc Safari
Zone Champ de Fleurs
100%TC = 10%
Capture : 33.79% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 8
Mont Sélénite7.14%TC = 70%
Pokémon #7450%Pokémon #4128.57%Pokémon #4614.29%Pokémon #35


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir RencontreGrotte Cyclopéenne
(Plaine Intérieur)
30%
Pokémon #35Pokémon #22125%Pokémon #13215%Pokémon #33710%Pokémon #33810%Pokémon #37510%
Blanc RencontreGrotte Cyclopéenne
(Plaine Intérieur)
30%
Pokémon #35Pokémon #22125%Pokémon #13215%Pokémon #33710%Pokémon #33810%Pokémon #37510%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 47 ou 52
Grotte Cyclopéenne
(Extérieur)
50%TC = 10%
Pokémon #35Pokémon #58350%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 47 ou 52
Grotte Cyclopéenne
(Extérieur)
50%TC = 10%
Pokémon #35Pokémon #58350%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreMont Sélénite
(Sous-sol 2)
9%
Pokémon #4140%Pokémon #7434%Pokémon #4615%Pokémon #35Pokémon #361%Pokémon #951%
LG: Évoli RencontreMont Sélénite
(Sous-sol 2)
9%
Pokémon #4140%Pokémon #7434%Pokémon #4615%Pokémon #35Pokémon #361%Pokémon #951%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Berges de Motorby (brume)40%
Pokémon #35Pokémon #20225%Pokémon #50920%Pokémon #74210%Pokémon #3555%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Berges de Motorby (brume)40%
Pokémon #35Pokémon #20225%Pokémon #50920%Pokémon #74210%Pokémon #3555%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #35
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 18 - Décorum
Jardin Trophée50%TC = 10%
Pokémon #2550% Pokémon #35
LP: Arceus Reset d'Apparition MassiveMélo ou Mélofée
Nuit
Source FéériqueContrefort Couronné90.18%
Pokémon #35 Pokémon #1739.82%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetGueule du Monstre (1)100%
Rencontre
Sandwich Fée N.3
Grotte du Mont Strueux25%
Pokémon #17375%Pokémon #35
Violet ResetGueule du Monstre (1)100%
Rencontre
Sandwich Fée N.3
Grotte du Mont Strueux25%
Pokémon #17375%Pokémon #35